- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Réceptions de mails qui ne me sont pas destinés - ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRéceptions de mails qui ne me sont pas destinés - Adresse (compte) secondaire attribuée 2 fois ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je possède une compte principal avec une adresse de la forme XXX**bip**. A ce compte est associé plusieurs adresses (ou comptes ?) secondaires, chacune ayant sont propre mot de passe.
Il se trouve que depuis quelques mois je reçois des message qui ne me sont pas destinés. L'adresse du destinataire est celle d'un tiers ayant un compte Orange avec une adresse de la forme YYY@orange.fr et aussi un autre compte (secondaire ?) Orange avec une adresse de la forme ABCDEF@orange.fr). Tout ceci étant bien visible dans l'entête des mails reçus.
L'adresse (secondaire ?) du tiers ABCDEF@orange.fr et justement identique l'une de mes adresses secondaires (ABCDEF@orange.fr). Il existe dans la nature (un autre tiers) dont l'adresse principale ou secondaire est ABC.DEF@orange.fr (avec un point).
L'adresse ABCDEF@orange.fr a-t-elle été attribuée 2 fois ou le point de l'adresse ABC.DEF@orange.fr n'est il pas pris en compte par le système de messagerie ?
Lorsque, à partir de mon compte principal (XXX**bip**), j'envoie un message au tiers à son adresse YYY@orange.fr, il me revient sur ma BAL en tant que message reçu de l'expéditeur XXX**bip**, c'est à dire moi même.
Tout se passe donc comme s'Il y avait redirection des messages adressés à ce tiers à son adresse (YYY@orange.fr) vers mon adresse principale (XXX**bip**) et également redirection des messages adressés à ce tiers à son autre adresse (secondaire ?) ABCDEF@orange.fr vers mon adresse secondaire ABCDEF@orange.fr
Je suppose que le tiers ne reçois pas les messages qui lui sont destinés.
Qui a déjà éte confronté à ce problème ?
Un conseillé pourrait-il s'en saisir ?
Merci.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Problème résolu !
En fait, le "pirate" (hypothèse de papou22) c'était le destinataire tiers (dont je recevais les messages) qui avait fait une redirection sur mon adresse. Comment a-t-il eu mon adresse ? pourquoi cette redirection ? Il ne sait pas l'expliquer !
C'est l'Assistance Technique Orange qui l'a contacté, et je suppose, lui a fait reconfigurer ses Préférences de BAL.
Ce n'était donc pas un dysfonctionnement technique mais un dysfonctionnement humain (de l'utilisateur).
Merci pour votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Réceptions de mails qui ne me sont pas destinés - Adresse (compte) secondaire attribuée 2 fois
Appellez le support au 3970 ou 3900 c'est juste un problème de routage
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Réceptions de mails qui ne me sont pas destinés - Adresse (compte) secondaire attribuée 2 fois
Merci !
Je constate que dans mon texte **bip** a été remplacé par **Bip** ! la compréhension en est donc affectée.
Pourquoi contacter le 3900 (payant) alors que tout est expliqué dans ce post ? J'attends simplement qu'une solution soit mise en place puisque le problème semble connu. Ou plutôt c'est celui qui ne reçoit pas ses messages qui l'attend, moi je les mets dans la cobeille à papier.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Réceptions de mails qui ne me sont pas destinés - Adresse (compte) secondaire attribuée 2 fois
Bonjour @Jeanot_13,
Sauf qu'ici, tu t'adresses à des clients, comme toi, contributeurs bénévoles à ce forum d'entraide et ce ne sont pas eux qui vont mettre en place une solution. Ils n'ont pas accès à tes comptes. Tu as beau avoir les doigts crochus, il va bien falloir contacter le seervice client.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Réceptions de mails qui ne me sont pas destinés - Adresse (compte) secondaire attribuée 2 fois
Bonjour,
Je vois que je ne suis pas le seul à être confronté à ce problème ! (voir posts de Tatatin, Tophcecile, ...).
Malgré mes doigts crochus, j'ai réussi à aller sur le lien du Service Client Orange.
Après avoir exposé 4 fois mon problème à 4 interlocuteurs différents (Charles, Carine, etc.) en EChat, tous se renvoient le bébé et me confirment par mail que ma réclamation a bien été prise en compte (<Ref9230483>) que mon problème va être résolu sous 48 h, puis sous 48h, puis sous 48h, ... Ce jour, le 22 juillet 2015, je n'ai toujours pas obtenu satifaction.
Je reçois des dizaines de mails par jour qui sont adressés à une adresse qui n'est pas la mienne. Parni ces messages figurent des accusés de réception de commande (que ne n'ai jamais passé bien entendu), de la pub à foison, des messages personnels, ainsi des confirmations d'inscriptions à des sites pornographiques ! Bonjour la préservation de la vie privée des clients d'Orange !
CE PROBLEME N'EST TOUJOURS PAS RESOLU ! (1ère date de post : 11 juillet 2015)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Réceptions de mails qui ne me sont pas destinés - Adresse (compte) secondaire attribuée 2 fois
Probleme de routage ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Réceptions de mails qui ne me sont pas destinés - Adresse (compte) secondaire attribuée 2 fois
Bonjour,
Hypothèse : Un compte a été piraté et le pirate y a mis une redirection des messages vers ton compte.
Le destinataire de ces messages est-il toujour le même ?
A tout hasard, change également ton mot de passe pour un mot de passe fort (lettres + chiffres + carctère spécial) et regarde dans tes préférences si tout est normal.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Réceptions de mails qui ne me sont pas destinés - Adresse (compte) secondaire attribuée 2 fois
@papou22 a écrit :Bonjour,
Hypothèse : Un compte a été piraté et le pirate y a mis une redirection des messages vers ton compte.
Le destinataire de ces messages est-il toujour le même ?
A tout hasard, change également ton mot de passe pour un mot de passe fort (lettres + chiffres + carctère spécial) et regarde dans tes préférences si tout est normal.
Bonjour,
Merci pour ton aide.
Oui le destinataire des messages qui ne me sont pas destinés est toujours le même. J'ai changé mon mot de passe (9 caractères, lettes Maj, Min, chiffres) - Tout es normal dans "Mes préférences".
Le destinataire tiers, contacté sur une autre boîte mail (gmail) ne me repond pas. (Ne lit pas ou n'utilises pas cette boîte ?).
J'ai envoyé, le 15 juillet sur l'EChat, le copier/coller de l'entête d'un message reçu indûement à un technicien Orange (Charles) pour analyse, mais depuis aucune nouvelle...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Problème résolu !
En fait, le "pirate" (hypothèse de papou22) c'était le destinataire tiers (dont je recevais les messages) qui avait fait une redirection sur mon adresse. Comment a-t-il eu mon adresse ? pourquoi cette redirection ? Il ne sait pas l'expliquer !
C'est l'Assistance Technique Orange qui l'a contacté, et je suppose, lui a fait reconfigurer ses Préférences de BAL.
Ce n'était donc pas un dysfonctionnement technique mais un dysfonctionnement humain (de l'utilisateur).
Merci pour votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Réceptions de mails qui ne me sont pas destinés
Merci pour le retour.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu