Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRécupéré mes mails
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Récupéré mes mails
Bonsoir,
Incredimail ne fonctionne plus sur mon ordinateur, je l'ai désinstaller mais j'aimerais récupéré tous mes mails sur ma boite mail Orange car j'ai 0 mail.
Est ce que c'est possible ?
Que dois-je faire pour recevoir mes mails dorénavant sur ma boite Orange ?
Merci de vos réponses
Cordialement

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Récupéré mes mails
Bonjour @HeartG0LDEN,
Aïe aïe aïe !
En désinstallant Incrédimail tu as perdu tous tes mails ! (A moins que tu aies une sauvegarde de ton disque dur quelque part).
Comme tous les logiciels de messageries, Incredimail stocke les messages sur l'ordinateur après les avoir lus sur la messagerie Orange, importés puis supprimés sur celle-ci. Tes mails, qui sont passés sur la messagerie Orange avant qu'Incredimail ne les importe chez toi, n'existent donc plus et ne peuvent pas revenir par miracle. Il est IMPOSSIBLE de récupérer quoi qe ce soit sur la messagerie Orange.
Tu n'as donc plus rien !!!
Il aurait fallut faire une sauvegarde du dossier de stockage d'Incredimail (et de son carnet d'adresses) avant de désinstaller.
Quand à passer sur la messagerie Orange, c'est automatique car tous les mails y passent avant d'être importés par un logiciel client de messagerie. Il suffit d'aller les consulter avec ton navigateur Internet en t'identifiant sur ton adresse mail. Ceci dit, c'est la pire des solutions et c'est un grand bond en arrière. Retour au moyen âge ! Bugs, piratage et autres limitations garanties
Installe donc un autre logiciel de messagerie (Thunderbird recommandé) car Incredimail est le pire des logiciels de messagerie, souvent considéré comme un logiciel espion.
Voir ceci :
http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Récupérer mes mails
Bonjour HeartG0LDEN
Je voudrais tempérer un tout petit peu le pessimisme de l'ami Papou22.
Quand on désinstalle un programme bien écrit on ne fait que détricoter toute la mécanique installée dans le Système : le programme, les clés de registre et les liens. Normalement les dossiers de données subsistent.
Cela dit qui peut me garantir que cette daube infame est bien écrite ?
Je te recommande donc de te tourner vers le support d'incrédit m... [(m comme Cambronne) C'est comme ça que j'appelle ce logiciel qui pour moi est franchement un pourriel] et de leur demander leur aide.
Si les données sont encore présentes tu pourrais, peut-être, en trouver la trace avec l'explorateur de windows
Lancer l'explorateur avec le raccourci clavier <Window>-E
<Windows> est la touche clavier avec le logo de Microsoft "en bas" à gauche du clavier.
Tu peux aussi double-cliquer sur l'icone du poste de travail
L'affichage ressemble à (sous W8)
Tu cliques une seule fois dans la barre d'adresse là où sur ma copie d'écran il y a :
"Un écran > Ce PC >"
Et tu tapes la séquence %APPDATA% et tu valides avec la touche "Entrée"
Il s'agit bien du mot APPDATA encadré à droite et à gauche par le caractère % (pour cent).
Note : cette syntaxe référence une fonction interne de windows. L'adresse du dossier des données des programmes est contenue dans une donnée interne du Système qui s'appelle APPDATA (données applicatives). L'encadrer avec des signes % demande à Windows de remplacer cette donnée par sa valeur actuelle. Ca fonctionne de cette manière depuis au moins XP, donc l'adresse qui va apparaître sera très exactement le bon emplacement quelle que soit ta version de windows.
La saisie :
Après validation, tu arrives dans l'arborescence du disque, là où dindon affecte de l'espace disque aux différentes application.
Chez moi (W8):
Chaque application y dispose d'un dossier
Recherche ton ex-produit de M... Si tu y trouves ton produit, ce sera sous la forme d'un dossier IncrediM...
Avec un clic droit sur ce dossier, puis le choix "propriétés" tu en connaîtras la taille, trouve un support ( clé USB, disque externe, un CD ou DVD... ) pour le sauvegarder avec suffisament d'espace libre.
Ensuite sauvegarde, par copie, tout le dossier IncrediM... sur ce support.
Tes messages ne peuvent qu'être quelque part dans un sous dossier du dossier IncrediM... trouvé et sauvegardé. On verra ensuite comment les retrouver.
Pour le futur, je rejoins totalement @Ancien Membre installe et utilise Thunderbird.
J'ajoute qu'avant de désinstaller pose les questions qui pourraient t'éviter de perdre tes données.
Je te recommande d'utiliser le forum du produit qui a un problème plutôt que celui de ton opérateur.
Si un produit n'a pas de forum utilisateur, il est peut être temps d'éviter ce produit.
Bon courage
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Ancien Membre
J'ai réinstaller Incrédimail, j'ai toujours mes mails mais je ne peux plus l'utilisé.
Ca me met un message d'erreur et Incrédimail se ferme tout seul...
De toute façon, ils sont perdu car je ne peux plus l'utilisé.
Je voulais savoir s'il y avais possibilité de les récupéres autrement, mais si c'est impossible.
Du coup, j'ai réinstaller Incrédimail sur un autre ordinateur car j'ai toujours utilisé ce logiciel et il me plait, je reçois mes nouveaux mails dessus et ils n'arrivent pas sur ma boite mail sur le site Orange.fr, c'est dommage car du coup on perd tous nos mails quand un logiciel plante.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @PhilDur
J'ai installer Windows 10 sur mon ordinateur, c'est ce qui a causé la mort de mon Incrédimail, je pense...
Je vais essayé ton astuce tout à l'heure, car là je suis sur un autre ordinateur que celui où est mon Incrédimail avec tous mes mails dedans.
Merci

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Incredimail, comme tout logiciel de messagerie a une fonction "Exporter". Il suffit de regarder dans l'aide du produit et de s'en servir. Voir cet article pour tout transférer sur un autre ordinateur :
http://help.incredimail.com/incredimail/help_center/help_article.aspx?is=t&article_id=242&lang_id=12
Si ça t'ammuse de vivre dangereusement et de te faire espionner, à ta guise ! Tu auras été prévenu...
De plus, un message d'erreur, ça permet de s'orienter dans le support du produit pour réparer. On ne désinstalle pas pour si peu !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Ancien Membre
Sauf que ça fait 5 jours que le logiciel bug, j'ai envoyé 5 rapport à Incrédimail et rien a changé.
Alors je l'ai désinstaller pour le réinstaller, et le bug été toujours là !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @HeartG0LDEN
Je ne vais pas en rajouter sur ce qu'on dit @Ancien Membre et @PhilDur sur la question de la sécurité de ce Pouriciel .
Il existe une possibilité de récupérer les messages et de les transférer dans Thunderbird voir cette aide :
Attention il y a au moins deux versions d' IncrédiM....e .
Salut
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je ne suis pas contre pour changé de logiciel de messagerie.
Lequel me conseillez-vous de prendre ?

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
On t'a déjà dit :
Thunderbird !
Voir ici :
Pour transférer tes mails de l'un à l'autre, voir ici :