Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Récupération adresse Wanadoo

Pierrot371
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 441  

Récupération adresse Wanadoo

Bonjour 

j'ai supprimé une adresse mail Wanadoo et je voudrais savoir si il serait possible de récupérer cette adresse pour revoir un ancien mail important ou ça n'ai pas possible .

Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 080  

Re: Récupération adresse Wanadoo

Re @Pierrot371 

@Ancien Membre 

Thunderbird accepte les comptes de tous @domaines sans problèmes, si paramétré correctement.

Pour Yahoo :

https://fr.aide.yahoo.com/kb/SLN4075.html?guccounter=1&guce_referrer=aHR0cHM6Ly93d3cuZ29vZ2xlLmNvbS8...

Tu peux aussi choisir le mode POP avec le port 995 / pop.mail.yahoo.com.

NB: tu peux soit utiliser un smtp par défaut pour l'envoi pour tous les comptes, comme  le smtp d'Orange, soit pour chaque compte, utiliser le smtp du domaine du compte. Option dans le paramétrage du compte. Il arrive que certains serveurs rejette quand le smtp n'est pas le domaine de l'adresse émetteur. Moi j'ai paramétré comme ça smtp du domaine du compte.

Comptes gérés à part (dossiers dédiés au compte) par défaut.

Option éventuelle pour boîte de réception commune.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

26 RÉPONSES 26
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 429  

Bonjour @Pierrot371 

La suppression de l'adresse entraîne la suppression de son contenu chez Orange.

Donc si seul webmail c'est cuit.😱

Si logiciel comme Thunderbird : fais une restauration hors connexion depuis une sauvegarde avant suppression.😃

Et accessoirement, il n'est plus possible de créer ni recréer une adresse wanadoo

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Pierrot371
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 398  

Bonjour Daniel35

j'ai bien la messagerie Thunderbird mais comment faire une restauration hors connexion ???

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 380  

Re @Pierrot371 

Tu commences par faire une sauvegarde de ton profil courant. Tu la mets au chaud.

Tu déconnectes ton PC d'internet.

Tu fais une restauration avec une sauvegarde de ton profil d'avant la suppression de ton adresse wanadoo.

Thunderbird va pleurer parce qu'il n'arrive pas à se connecter mais ce n'est pas grave. Tu outrepasses.

Tu récupères les messages qui t'intéressent et tu les sauvegardes au format .eml via clic droit et Enregistrer sous dans un dossier de ton PC

Tu restaure à nouveau avec la sauvegarde faite au départ.

Tu reconnectes.

Tu pourras ouvrir les messages sauvegardés. Ils s'ouvriront dans Thunderbird si c'est ton logiciel par défaut.

Hop.!

Cordialement
Daniel35
.

Pierrot371
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 359  

Re:

La procédure est un peu compliqué pour moi je ne me sens pas capable de faire ça. 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 333  

Re @Pierrot371 

C'est toi qui vois.

C'est pourtant le b a ba de la sauvegarde restauration avec Thunderbird.

Voir aussi ce tuto de @Ancien Membre 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-et-restaurer-Thunderbird/ta-p/2080957

Cordialement
Daniel35
.

Pierrot371
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 310  

Re aniel35

Je viens de penser j'ai fais une sauvegarde de mon PC  il y a quelques mois sur un disque dur externe je ne pourrais pas retrouver cette ancienne adresse mail wanadoo. Cordialement 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 279  

Re @Pierrot371 

Sauvegarde PC...?? Sous quelle forme.?

- Si tu parles d'un back up système : faire une restauration système pour récupérer des emails en comptant sur une hypothétique renaissance du bon profil de Thunderbird dans les données User. Là c'est moi qui hésiterais à me lancer dans l'aventure.

- si tu parles d'une sauvegarde des données de ton PC : OK.!😃 Mais cherche dans la sauvegarde le profil sauvegadé Thunderbird si tu avais fait la sauvegarde du profil, of course. Et fais comme dit plus haut.

Cordialement
Daniel35
.

Pierrot371
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 255  

RE;Daniel35

j'ai fait une sauvegarde des données PC avec AOMEI backupper mais a l'époque je n'avais pas  installé Thunderbird. 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 217  

re @Pierrot371 

@Pierrot371  a écrit :
...à l'époque je n'avais pas  installé Thunderbird. 

Alors ton backup n'est d'aucune utilité dans cette affaire.!

Par contre, depuis, tu as installé TB.!.

Et fais des sauvegardes... n'est-il pas...?

Donc suis mes suggestions plus haut, avec l'aide du tuto de @Ancien Membre  indiqué.

Hop.!

Cordialement
Daniel35
.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799549 membres inscrits 🧡

3580 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne