Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Récupération anciens mails

mirage
contributeur
1 048  

Récupération anciens mails

Bonjour,

je viens de changer d'offre orange en passant du bas débit en haut débit avec une livebox, mais j'ai aussi changé d'ordinateur. Comment faire pour récuper mes anciens mails et mes conctacts.

Lors de mon changement d'offre j'avais pourtant demandé de garder le même nom mail, ça n'a pas été fait.

J'ai essayé de le modifier une fois la livebox installée, ça ne marche pas. Pouvez-vous m'aider? Merci d'avance

[Edit : Merci de ne pas écrire en majuscules dans le titre. Equipe modération]

2 RÉPONSES 2
Malibu
star
star
1 037  

Re : Récupération anciens mails

Bonjour
@mirage

J'espère me tromper mais si adresse mail changée il y a impossibilité de retrouver tes anciens mails.

Contacte au plus vite le service client.
À moins qu'un webconseiller passe ici et prenne en charge ton dossier.
C'est bizarre car normalement l'adresse mail ne change pas.
Ou
➡️ 3900
➡️ http://contact.orange.fr/
Plusieurs façons de contacter Orange te seront proposées.
➡️ http://assistance.orange.fr/contact_commercial.php

....Bonjour, bonsoir, merci, c’est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir...
Ancien Membre
1 033  

Re : Récupération anciens mails

Bonjour,

C'est typique des risques qu'on prend dans ce genre d'aventure ! On a trop vu de pertes de tous les mails et contacts lors d'un changement d'offre pour ne pas se méfier et prendre ses précautions !

Moralité : avant de s'engager dans un changement d'offre ou un déménagement, on sauvegarde tout sur un logiciel de messagerie (dont on sauvegarde par ailleurs le dossier de  stockage sur support externe) et on utilise celui-ci au lieu du webmail de façon à être indépendant du FAI en ce qui concerne le stockage de ses affaires personnelles.

Si on ne prend pas ces précautions, on n'a plus qu'à s'en mordre les doigts.

Désolé !

P.S. Si on utilise un logiciel de messagerie, dans la mesure ou tout est stocké localement, sur le disque dur, c'est lors d'un changement d'ordinateur qu'il faut penser à transférer le dossier de stockage d'un ordinateur à l'autre.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795419 membres inscrits 🧡

4439 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne