Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Récupération contacts

Ancien Membre
3 183  

Re : Récupération contacts

Bonjour @Leo78,

Taper ce petit mot de 6 caractères qui tombe en désuétude prend à peu près 3 secondes et met le bénévole qui aide d'humeur à répondre cordialement. C'est moins long que de taper "Bravo Oscar Novembre Juliet Oscar Uniform Romeo" et ça n'encombre pas la fréquence ! Entre humains (ou pilotes), un peu de civitité ne fait pas de mal, comme quand tu demandes de l'aide à quelqu'un dans la rue ou que tu t'annonces à la tour pour le premier contact de ton vol : "La tour, ici Fox Bravo Juliet Alpha Kilo, au parking pour roulage, Bonjour !", ce à quoi elle répond "Alpha Kilo Bonjour, roulage autorisé, la 27 en service, vent du 240 15 noeuds"

(J'étais lâché sur NC 854 en 1966 à l'âge de 16 ans)

Pour revenir au sujet, pourquoi changer d'adresse avec tous les problèmes que ça implique ? Si une adresse est protégée (et sa protection n'est QUE son mot de passe), elle reste opérationnelle, même après piratage.

C'est le mot de passe qu'il faut soigner aux petits oignons :

- Au moins 10 caractères

- Aucun mot du dictionnaire ni du calendrier des PTT, date de naissance, etc...

- Lettres majuscules ET minuscules + Chiffre(s) + Caractère spécial

Et on le change périodiquement car deviner un mot de passe n'est qu'une question de temps pour un robot.

Prévenir les contacts ? Pourquoi pas ! S'excuser d'avoir exposé leur adresse aux pirates de tous poils en la laissant sur le web et les prévenir qu'ils risquent d'être la cible de :

- Tentatives d'arnaque (un des grands chassiques, c'est "au secours, je suis en voyage dans un coin paumé et on m'a volé mon portefeuille et mes papiers. Envoyez moi du fric !" Sur le tas de contacts il y a souvent un couillon qui plonge et le petit truand a gagné sa journée),

- Adresse revendue à des spammeurs (se blinder contre les spams).

- Piratage à leur tour ==> changer le mot de passe pour un très costaud préventivement

- Et autres joyeusetés !

Porter plainte ne mange pas d'pain mais n'en attends pas trop de résultat. Ce genre de cyber-criminalité provient le plus souvent de l'étranger (Afrique francophone en ce qui nous concerne) et en toute impunité.

Je crois comprendre que tu utilises Outlook. C'est bien ! Mon conseil : N'utilise que ça pour gérer tes mails et ne laisse rien sur le web. Organise des sauvegardes locales de ton Outlook (disque dur externe ou autre support). Comme ça, tu as "ceinture et bretelles".

A+

Leo78
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 178  

Bonjour PAPOU22 Ici LimaEchoOscar78

Un immense merci pour tes commentaire aeronoticorangesques qui me vont trés bien.

J ai suivi a la lettre tes conseils et suis rassuré de pouvoir garder mon email adress..c etait capital

Pour le reste je souhaite proteger la suite des degats si mon nom etait utilisé fraudulmeusement aurpres d autres acteurs ou organisationsque j ignore encore ... car un fichier renferme tant d historique...

J ai remarqué un acces sur google d un smartphone intru : du coup il est possible que cela se soit passé via un smartphone ce qui me paraissait pas possible sur mon iphone ?? je suis encore surement un nain ...car pour moi Apple etait infranchissable ??

Voila je peux dire happy end a 2 jours du delit mais je vous ecrirais pour la suite de abuse qui ne repond pas.

J ai eu ce matin le 3900 qui je dois dire est top patient gentil responsive de tout temps (l equipe de Casa est au top de la gentillesse) pour eux c est tout nominal et j ai recu un email disait que tout etait norma pour eux.

J espere quand meme que Abuse reagira bien que debordé il ne reponde que si le danger revient d apres le 3900

Voila tres cher Papou22 kiss landing au revoir et merci ...comme on fait en quitant au parking la frequence !!

(en tant que pilote ULM bof bof je ne parle plus beaucoup dans le micro !! c est plus solitaire comme approche aerienne !!) good bye au revoir Auf wieder sehen dasvidagna arigato gaimassou a riverdeci ...

Ancien Membre
3 165  

@Leo78,

Merci pour ton retour.

P.S. Je connaisais un autre Leo mais il s'appelait Leo 45 et non pas 78 ( http://www.avionslegendaires.net/avion-militaire/liore-et-olivier-leo-451/ ).

Je quitte la fréquence (123.5 !)

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 164  

@Leo78 a écrit :

Hello dear ...je ne connais pas les usages forum Cette fois me voila briefė

en tant que vieux Pilote privė on n encombre pas la frequency de civilitės

Un autre vieux pilote pourrait te répondre  qu'on untilse son callsign et le callsign du destinataire pour ponctuer ses échanges et qu'on collationne les données transmises.

Ici c'est pareil,il y a des règles,  la politesse n'est pas une option, c'est une question de respect et d'humanité.

Bonjour, n'encombre pas la fréquence !

Décrire son environnement est une autre règle très fréquemment transgressée.

Désolé du post en "cheveu sur la soupe", mais toutes les excuses ne sont pas de bonnes excuses et l'allusion aéro m'a attiré l'oeil !

Bon vol !

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Leo78
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 152  

Merci c est sympa .... mais attention Goethe a dit
Ce que l on ne comprend pas on Le juge !!!
Il faut éviter d être ds le jugement
En plus j étais hyper stress et j ai sauté sur le forum en mayday mayday !!
Mais je vois de la réaction sur le forum c est très sain.... vive l aviation ...air orange elle unit Le monde
Pourquoi pas !!! Alors de se dire BONJOUR en toute amitié ... Léo plus calme et civil !!
Leo78
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 150  

Petite confidence je m occupe du patrimoine aéronautique civil a l aeroclub de france et suis au Musee d Air France bénévole aux archives aussi à la DGAC pour les journée du patrimoine civil .,, et m occupe de la com du constellation de Nantes .., vive notre aviation
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 142  

Salut Leo

Je suis devenu pilote d'ULM après plus de 20 ans de simulation, quand ma famille m'a offert une journée d'initiation et j'ai volé d'abors à Montdésir puis à La Ferté Alais.

Deux Mecques des ailes françaises.

Pour le constellation de Nantes, merci de l'info, je découvre, .... m'en vais faire quelques recherches sur le sujet.

Papa Hotel Delta

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Ancien Membre
3 135  

@Leo78,

Mon père, pilote de ligne (28.000 heures de vol au total !), a fait des milliers d'heures de constel et super constel avec lesquels il traversait l'atlantique en 14 heures avec escales à Gander ou à Shanon pour refueler. Tout ce qui concerne l'histoire de l'aviation m'interesse.  D'ou vient ce constel de Nantes ? Le reste en messagerie privée si tu préfères.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 128  

Salut Leo et Papou

Ma première recherche radar m'a donné un site.

Bravo à tous les bénévoles qui protègent ce patrimoine.

Après le Breitling, ça nous fait un second "trimoteur transatlantique" de plus dans notre petit coin d'Europe !

Sera t-il basé un jour  à NDDL ?  :robotembarrassed:

mode provoc off

Cordialement

PhilDur

Ancien Membre
3 119  

@PhilDur,

Correction votre honneur ! Pas trimoteur : Quadrimoteur !!! Wright Cyclone 972TC18-DA1 :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Wright_R-3350

Autre site : http://www.lexpress.fr/actualite/societe/video-le-super-constellation-un-avion-sauve-de-l-oubli-par-...

Puisque c'est un Air France, mom père à surement volé dessus !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799453 membres inscrits 🧡

6297 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne