Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Récupération d'adresse mail principale

MrAxe
contributeur occasionnel
543  

Récupération d'adresse mail principale

Bonjour,

 

Suite à une séparation et laissant la box à mon ancienne compagne, je souhaite récupérer l'adresse mail principale et la recréer sur mon nouveau compte en secondaire.

Je pense avoir bien compris la marche à suivre mais je me pose certaines questions.

Donc si je ne me trompe pas, dans l'ancien compte, je modifie l'adresse principale.

J'appelle le 3900 pour dégriller l'ancienne adresse à récupérer.

Suite à ça, je la recréee en secondaire sur mon nouveau compte.

 

Alors mes questions... Mon adresse mail se termine par @wanadoo.fr.

La recréer m'imposera la forme orange.fr. Est-ce que les mails destinés à wanadoo.fr seront bien reçus sur le nouveau compte en orange.fr ?

Autre point, sur la page de modification de l'adresse mail principale, il y a un bouton radio sélectionné mentionnant: Je souhaite continuer à recevoir les mails envoyés à mon ancienne adresse.

Ainsi qu'un autre.. " Je ne souhaite plus.."

Alors je me demande si je laisse l'option par défaut, l'adresse continue t-elle d'être active ? Les mails sont-ils reçus sur l'adresse modifiée ? Ou sur l'ancienne ? Auquel cas, l'ancienne et l'adresse modifiée ont-elles le même mot de passe ?

Bref, cette option a t-elle une incidence sur le grillage de l'adresse ou pas ?

 

Merci par avance pour vos explications.

 

2 RÉPONSES 2
papou22
#TopMembre
#TopMembre
494  

Re: Récupération d'adresse mail principale

Bonjour @MrAxe,

 

Je pense que tu as bien compris la démarche de récupération de l'adresse en question.

 

Por répondre à tes interogations :

 

Toute adresse sur domaine Orange se voit affecter par défaut un alias automatique en wanadoo et reçoit donc les mails envoyés sur ces deux formes d'adresses. Dont l'adresse secondaire créée sur le nouveau compte en Orange recevra les mails envoyés sur l'ancienne forme d'adresse Wanadoo.

 

En toute logique, lors de la modification de l'adresse principale, il ne faut pas demander à continuer à recevoir les mails envoyés sur cette adresse principale car sinon, elle continuera à les recevoir et ils n'iront pas sur la nouvelle adresse secondaire.

 

L'ensemble de la manipulation doit être rapide, au risque de perdre les mails arrivant au cours de celle-ci.

 

Tous ces points sont à vérifier avec le service client qui, en principe, est le plus compétent sur ce sujet.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

MrAxe
contributeur occasionnel
465  

Re: Récupération d'adresse mail principale

Bonjour @papou22,

 

Merci pour les précisions pour l'alias. C'est très clair. 

 

Quant à la question de continuer de recevoir les mails, je comprends la chose comme toi. Mais j'avais lu un commentaire où il était suggéré que l'adresse mail principale continuerait d'être active et accessible, en plus et différenciée de la nouvelle créee à partir de la modification. Alors je gardais un sérieux doute. 

 

Je vais m'occuper de tout ça. Et dans un délai le plus court possible, tu as raison. 

Merci.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755196 membres inscrits 🧡

2251 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne