Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Récupération d'adresses mail

Lina10
contributeur occasionnel
1 019  

Récupération d'adresses mail

Bonjour à TOUS

Existe-t-il une possibilité de récupérer les adresses mail secondaires après les avoir supprimées ?

Elles ne sont pas (ou plus) dans la poubelle.  Je les ai supprimées après avoir installé TB qui fonctionne très bien avec l'adresse principale mais plus avec les autres.

merci à vous d'avance pour votre aide bien que je sache que c'est......(foutu?)

 

8 RÉPONSES 8
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 009  

Re: Récupération d'adresses mail

Bonjour @Lina10 

 

Ce sont bien des adresses secondaires et pas des alias.?

Supprimées où: dans Thunderbird.? ou via ta gestion des utilisateurs de ton compte principal.?

- cas 1 : tu crées à nouveau les comptes dans TB

- cas 2 : adresses supprimées: gelées 6 mois par Orange. Si tu veux les recréer à nouveau comme adresses secondaires, il faut demander à l'assistance 3900 de les "dégriller" (pour faire sauter le blocage de 6 mois) et les recréer à nouveau en mes rattachant à ton compte principal.

 

Cordialement

Daniel35

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 007  

Re: Récupération d'adresses mail

Bonjour @Lina10 ,

 

Pour la bonne compréhension :

- Etait-ce de vraies adresses secondaires et non pas des alias ?

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principal-Secondaire-Alia...

 

- Comment ont-elles été supprimées ?

 

- Quel rapport avec Thunderbird dans lequel on ne défini que des comptes existants ?

 

De manière générale, un compte supprimé est grillé pour 6 mois, c'est à dire qu'on ne peut pas le redéfinir avant ce délai.

 

Pour pouvoir le faire, il faut demander un "dégrillage" au service client, mais tous les conseillers ne savent pas (on ne veulent pas) le faire. Insister.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Lina10
contributeur occasionnel
949  

Re: Récupération d'adresses mail

Bonsoir Papou

Il y a très longtemps que mes adresses ont été créées. Je crois que c'était au passage à Orange. De mémoire c'était des boites secondaires. J'en avais créées 4 pour des usages différents et je pouvais encore en créer une. Je n'avais pas connaissance de comptes alias. Cela existait-il  à l'époque ? J'ai lu tes 2 fils et j'ai retrouvé les modèles de créations à la fin de ton 2ème fil. Pour info les boites recevaient et envoyaient les courriels.

Pour la relation avec TB mon adresse principale fonctionne très bien (en POP). mais pas les autres. j'ai annulé et recréé à plusieurs reprises avec POP et/ou IMAP mais rien. et j'ai vu apparaître mes adresses dans dossier  d'Orange à la suite de mes adresses d'origine. j'ai voulu les supprimer sauf que je n'ai pas fait suffisamment attention et j'ai supprimé les premières..... d'où ma désolation. donc là je ne sais plus quoi faire...... dis-moi s'il ne me reste que la solution du dégrillage.

Excuse-moi de ne répondre que le lendemain soir mais c'est le seul moment ou je peux le faire.

Merci et Bonne soirée

Lina10
contributeur occasionnel
943  

Re: Récupération d'adresses mail

Bonsoir Daniel

Merci pour ta réponse.

Je suis dans le cas 2 à la suite d'une erreur de manipulation. Tu peux voir mes explications dans la réponse destinée à Papou.

Je te souhaite une bonne soirée

papou22
#TopMembre
#TopMembre
917  

Re: Récupération d'adresses mail

Bonjour @Lina10 ,

 

D'après ta description (5 maxi (alors que c'est 10 au total pour des comptes secondaires), adresses dans dossier  d'Orange (alors que des comptes secondaire nécessitent de changer d'utilisateur et se ré-identifier pour passer de l'un à l'autre)) tout porte à croire que ce sont des alias et non pas de comptes secondaires. Si, de surcroit, elles reçoivent toutes les mêmes mails et ont le même mot de passe, c'est la confirmation.

 

Dans tous les cas, il te faut passer par la case "dégrillage" puis créer de vrais comptes secondaire chez Orange (avec mots de passe différents) puis les définir dans Thunderbird si tu souhaites y gérer plusieurs comptes ensemble. Si, au contraire, tu ne souhaites qu'un seul comptes et plusieurs adresses d'expéditeur, ce seront des alias dont il ne faut définir que la principale dans Thunderbird et pas les autres, sinon duplications de mails reçus.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Lina10
contributeur occasionnel
884  

Re: Récupération d'adresses mail

bonsoir Papou

Merci pour ta réponse.

Les 4 adresses ont, chacune, un correspondant différent. les messages de chacun des correspondants ne sont reçus que dans sa boite et non pas dans toutes les boites.

Au départ  je m'identifie sur le portail Orange avec 1 seul mot de passe et je peux consulter les mails des différentes adresses comme je le fais pour mon adresse principale.

Tu  penses que ce sont donc des alias ?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
864  

Re: Récupération d'adresses mail

Bonjour @Lina10 ,

 

"Les 4 adresses ont, chacune, un correspondant différent."

C'est quoi un "correspondant" différent ? Un mot de passe ?

 

C'est facile de savoir ce que c'est :

En t’identifiant avec le compte principal, et en allant dans ton espace client, rubrique "Internet / Gérer les comptes de messagerie de mes utilisateurs"

Si tu vois quelque chose comme ça (plusieurs utilisateurs),

 

Screenshot_31.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Screenshot_32.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ce sont des comptes secondaires. Sinon ce sont des alias.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Lina10
contributeur occasionnel
828  

Re: Récupération d'adresses mail

Bonjour Papou.

Après vérification mes adresses étaient bien des alias.  1e) pour généalogie. 2e) pour les ventes par correspondance. 3e) pour l'administratif. 4e) pour du divers (là ou mon adresse personnelle n'est pas nécessaire). ces boites fonctionnaient très bien, chacune ne recevait que ce à quoi elles étaient destinées depuis leur création, pas de tri à faire.

J'ai donc créé, 2 nouvelles adresses (alias) à l'identique mais..... je reçois maintenant trois fois les messages dans chacune des boites (compris adresse principale) donc cela n'est pas du tout ce que je voulais.

A moins qu'il y ait un truc que je ne connais pas pour retrouver ce que j'avais avec Orange ?......

Je crois qu'il va me falloir créer des comptes séparés avec chacun un mot de passe différent ? je voudrais être sûre avant de le faire que je ne recevrai pas les mêmes messages dans tous les comptes car là je commence à

être un peu désenchantée.

encore merci pour ta collaboration 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754623 membres inscrits 🧡

2489 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne