Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Récupération de dossier supprimer dans boite mail

GD-BBVLF
contributeur occasionnel
3 042  

Récupération de dossier supprimer dans boite mail

Bonjour

J'ai effacé par mégarde un dossier mail avec des mesages , je désire le récuperer

Comment faire , un service Orange ne pourrait-il pas apportet une solution à ce problème

Cordialement

5 RÉPONSES 5
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 037  

Re : Récupération de dossier supprimer dans boite mail

Bonjour

 

Ce qui est dans ton container à ordures est récupérable.

Ce qui est dans le camion poubelle, l'est-il ?

 

C'est très exactement la même chose avec la messagerie, peu importe qu'elle soit  gérée chez Orange ou dans ton PC.

Tu peux récupérer le contenu de la corbeille.

Une fois la corbeille vidée c'est fini, F I N I, ...  aiff, i,  enne, i.

 

Regarde dans la corbeille, s'il n'y a plus rien dans la corbeille (ça peut aussi  s'appeler "élements supprimés", "deleted items", ...). S'il n'y a rien, c'est foutu, .... aiff, hou, thé, hue !

 

Personne chez Orange ou ailleurs ne pourra jamais rien y changer.

Imagine un seul instant, ce que les défenseurs des libertés individuelles diraient si un opérateur pouvait récupérer nos courriers volontairement détruits.

T'imagine, les épouses qui feraient la queue pour le racheter !

 

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 021  

Re : Récupération de dossier supprimer dans boite mail

Bonjour @GD-BBVLF,

 

Tes dossiers de stockage de mails n'ont rigoureusement rien à faire chez ton opérateur !

 

Ou as-tu vu qu'il te garantissait leur sauvegarde et la possibilité de te les restaurer ? T'est-tu posé la question de savoir si TES MESSAGES que tu stocke "à l'étranger" sont en sécurité et que ton opérateur va te les conserver à perpetuité et te permettre de revenir en arrière si tu fais une conn. / bétise ?

 

Que néni !

 

Si on est un tant soit peu responsable de ses données personnelles (mails et contacts), on les gère soi-même, chez soi, et on en organise les sauvegardes.

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

lolo260848
contributeur
1 660  

Re: Récupération de dossier supprimer dans boite mail

j ai effacé par mégarde un dossier important le service orange peut-il me le récupérer car il s'agit de messages laissés par ma maman décédée; mon ordinateur est un samsung et on vient de m'installer window 10 . merci pour votre réponse; 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 661  

Re: Récupération de dossier supprimer dans boite mail

Pas bonjour non plus @lolo260848 ,

 

Tu as demandé à Orange de supprimer un dossier. Orange a exécute cet ordre. C'est définitif.

 

Ce qui est supprimé sur le web est TOUJOURS irrémédiablement perdu.

 

Si on ne veut rien perdre, jamais, et surtout les choses "très importantes"on assure sa sécurité soi-même en ne stockant pas ses données personnelles (messages et contacts) chez quelqu'un d'autre (Orange) mais en les enregistrant sur le disque dur de son PC à l'aide d'un logiciel de messagerie et on en fait des sauvegardes.

Ne pas le faire, c'est de l'inconscience.

 

En informatique, une donnée "très importante" ne doit jamais rester en un seul exemplaire et c'est à son propriétaire de s'occuper de la sauvegarder chez lui, sur un support approprié.

 

Voir ce post : 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Boite-mail-orange-perte-du-texte-en-quelques-minutes...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 644  

Re: Récupération de dossier supprimer dans boite mail


@lolo260848  a écrit :

j ai effacé par mégarde un dossier important  ...


C'est trop facile d'écrire "par mégarde" !

 

Tu as utilisé le webmail d'Orange "par mégarde" !

Tu n'as rien sauvegardé "par mégarde".

 

Ce que tu as fait c'est comme mettre à la poubelle un objet précieux et sorti la poubelle "par mégarde" .

Tu peux toujours demander à la déchetterie de te rendre les objets mis à la poubelle "par mégarde" .

C'est simplement et techniquement impossible.

 

Avec ton ordi et les technologies qui tournent autour :

  • on commence par réfléchir
  • on agit ensuite

Et certainement pas le contraire.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756261 membres inscrits 🧡

1733 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne