- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Récupération de l'historique des mails
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRécupération de l'historique des mails
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Récupération de l'historique des mails
Bonjour,
Quelqu'un aurait-il une solution à ma problématique?
Début janvier 2020, mon logiciel de messagerie THUNDERBIRD m'a demandé de réinitialiser mes comptes messageries (sans que je puisse accéder comme habituellement à mes messageries wanadoo.fr).
Ce que j'ai fait pour mes 2 adresses principales que j'ai réinitialisées avec les mots de passe habituels.
Or je n'ai récupéré que des mails (envois/réception) récents et rien au-delà du 20.01.2019. Je n'ai pu également récupéré l'historique de mes différents dossiers dans THUNDERBIRD!
C'est bizarre, tout se passe comme si mes comptes messagerie étaient nouveaux: tous mes paramétrages de messagerie ont disparu§?
Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci
JJB4
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Récupération de l'historique des mails
Bonjour @JJB4 ,
Restaure ta dernière sauvegarde de ton dossier "profiles".
Les messages sont ils présents sur le serveur en y accédant par le webmail ?
Si ton compte était défini en IMAP, que ton historique de messagerie était resté dans ta boite de réception et d'envoi et que les messages ne sont pas sur le serveur, ils sont perdus à jamais !
- Une boite de réception n'est pas un lieu de stockage (au même titre qu'on ne conserve pas ses lettres dans sa boite à lettres !). Les messages ne font qu'y passer et les messages à conserver doivent être classés dans des dossiers personnels sous dossier locaux.
- C'est LE danger principal de l'IMAP qui synchronise le serveur et les dossiers équivalents dans le client de messagerie. Si les messages disparaisses du serveur, par la synchronisation, ils disparaissent aussi de tous les équipements en IMAP. C'est pourquoi les comptes doivent être paramétrés en POP.