Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Récupération de mails orange

JEFF03410
contributeur confirmé
contributeur confirmé
515  

Récupération de mails orange

Bonjour à tous

Habituellement j'utilise sur mon PC de bureau OUTLOOK pour ouvrir mes mails.

 

En déplacement , j'utilise mon PC portable SANS OUTLOOK.

Si j'ouvre avec OUTLOOK (chez moi) le message, une fois lu, DISPARAIT, de ma boîte "messages reçus" de MON PORTABLE.

 

Habituellement cela ne me pose pas de problème

MAIS

cette fois, LOIN de mon PC de BUREAU, j'aurai besoin de récupérer 2 mails importants sur mon PC PORTABLE ( mais ils ont donc disparu)

Je suppose qu'ils sont "quelquepart" chez ORANGE... Mais je ne sais pas comment les récupérer

Merci de votre aide

1 RÉPONSE 1
papou22
#TopMembre
#TopMembre
502  

Re: Récupération de mails orange

Bonjour @JEFF03410,

 

Ce n'est pas Orange qui te les rendra ! Ce qui a été supprimé du serveur est définitivement supprimé et il est impossible de les y récupérer.

 

C'est une question de paramétrage de ton Outlook. Je suppose que ton compte y est paramétré en POP, protocole qui supprime les messages lus du serveur après importation. Il est également possible de ne les y supprimer qu'après un certain temps, en général le temps nécessaire à les lire aussi sur un autre équipement.

 

Ajuste tes paramètres à la durée de conservation qui t'es utile ou configure ton compte en IMAP qui synchronise le serveur et ton Outlook.

 

Mais il faut savoir que ce protocole IMAP comporte deux dangers majeurs :

 

- Puisque tout reste sur le serveur, tout y est piratable.

- Si, pour une raison quelconque, les mails disparaissent du serveur, ils disparaissent aussi de tous les équipements en IMAP.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755264 membres inscrits 🧡

2734 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne