Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Récupération mail de boîte indésirable effacée

Chris010
contributeur occasionnel
922  

Récupération mail de boîte indésirable effacée

Bonjour, 

Peut-on récupérer un mail supprimé de la boîte indésirable ? 

 

[Edit @Chris010 : merci de ne pas écrire en majuscules]


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
746  

Re: RÉCUPÉRATION MAIL DE BOÎTE INDÉSIRABLE EFFACÉE

Bonjour @Chris010 

 


@Chris010  a écrit :

Plus compréhensible ? 😅 

 


Un peu... mais on ne sait toujours pas comment tu gères ta messagerie avec ton mac : navigateur à tout faire + webmail, ou via le logiciel Mail de ton Mac.

 

Dans ton cas: le glisser entre dossiers est effectivement possible aussi désormais avec la nouvelle interface webmail Orange, comme avec le logiciel Mail de ton Mac.

 

Sinon : quand tu as "supprimé les messages contenus dans ma boîte d'indésirables" as-tu au moins vérifié ou non si le message en question y était toujours ou pas.? et s'il était bien dans la boite de réception ou pas.?

Si dans Indésirables aussi: ce n'est pas logique s'il soit aussi dans la boite de réception.!

Ou alors il y a eu un problème de synchro webmail (connexion internet foireuse au moment du glisser).?

Si seulement dans la boite de réception : c'est une anomalie : il n'aurait pas dû sauter de la boite de réception en vidant le dossiers Indésirables.

 

Si le problème se reproduit : vérifie dans les 2 dossiers avant de supprimer.

 

De toutes façons si webmail : avec cet outil minimaliste il faut s'attendre à tout.

Gère ta messagerie avec le logiciel Mail de ton Mac en mode POP, mets en option dans ton compte messagerie Orange que les indésirables aillent dans la boite de réception systématiquement, et utilise les filtres de Mail pour séparer le bon grain de l'ivraie. Et tu ne perdras plus de messages; Surtout si tu fais des sauvegardes depuis Mail.!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
melet39
#TopMembre
#TopMembre
902  

Re: RÉCUPÉRATION MAIL DE BOÎTE INDÉSIRABLE EFFACÉE

Bonjour @Chris010 

 

si tu parles de la corbeille,non c'est impossible

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Chris010
contributeur occasionnel
883  

Re: RÉCUPÉRATION MAIL DE BOÎTE INDÉSIRABLE EFFACÉE

Merci de ta réponse, non ce n'est pas dans la corbeille et après plusieurs recherches (j'y ai cru) je pense que, une fois la boîte d'indésirables effacée, il n'y a plus de récupération.  

Je viens d'apprendre à mes dépends que s'il on remet (en faisant glisser) un mail (boîte d'indésirables) dans la boîte de réception sans remettre ce message en non spam (rétablir) et que l'on efface ladite boîte d'indésirables c'est irrécupérable. 

Désolée je me suis précipitée pour poser ma question. 😅 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
849  

Re: RÉCUPÉRATION MAIL DE BOÎTE INDÉSIRABLE EFFACÉE

Bonjour @Chris010 

 

En principe si tu supprimes un message du dossier indésirable il passe dans la corbeille (*), où tu peux le récupérer pendant 7 jours. Au delà de 7 jours Orange vide les messages de la corbeille automatiquement 

 

(*) Sauf avec l'appli Mail orange sur smartphone. Mais tu as un message d'avertissement : suppression définitive.

 

Sinon, tu parles de "glisser" (avec la souris.?) comment gères-tu ta messagerie.? Quel terminal.? Quel outil/logiciel...?

Si tu as remis le message dans la boîte de réception, qu'est-ce qui devient irrécupérable dans le dossier Indésirables.? Pas clair.!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Chris010
contributeur occasionnel
814  

Re: RÉCUPÉRATION MAIL DE BOÎTE INDÉSIRABLE EFFACÉE

Pas concis j'en conviens, je vais essayer. Bonne lecture ou bon courage. 

J'ai reçu un message dans ma boîte mail (orange configuré sous Mac) dans indésirables hier. 

Aujourd'hui, J'ai glisser-déposer (drag-and-drop) le message de ma boîte d'indésirables vers ma boîte de réception sans remettre le message en désirable en entête, il restait donc indésirable. 

J'ai ensuite supprimé les messages contenus dans ma boîte d'indésirables. 

Et hop ledit message (considéré indésirable toujours en entête), remis dans boîte de réception, disparu. 

Je pensais, à tort, qu'en le mettant de la bte d'indésirable à la bte réception il ne serait pas supprimé. Faut croire que non, je ne le retrouve ni sur mail (mon Mac) ni sur mail dans portail orange. Ça doit être une config. de Mail (Mac) que je n'ai pas faite correctement, j'imagine, car j'ai bien coché sur orange : qu'il soit déplacé dans la corbeille...

Malheureusement les messages ne passent pas directement d'indésirables à corbeille lors de l'effacement. 

Plus compréhensible ? 😅 

Merci de l'intérêt. Joyeuses fêtes.

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
747  

Re: RÉCUPÉRATION MAIL DE BOÎTE INDÉSIRABLE EFFACÉE

Bonjour @Chris010 

 


@Chris010  a écrit :

Plus compréhensible ? 😅 

 


Un peu... mais on ne sait toujours pas comment tu gères ta messagerie avec ton mac : navigateur à tout faire + webmail, ou via le logiciel Mail de ton Mac.

 

Dans ton cas: le glisser entre dossiers est effectivement possible aussi désormais avec la nouvelle interface webmail Orange, comme avec le logiciel Mail de ton Mac.

 

Sinon : quand tu as "supprimé les messages contenus dans ma boîte d'indésirables" as-tu au moins vérifié ou non si le message en question y était toujours ou pas.? et s'il était bien dans la boite de réception ou pas.?

Si dans Indésirables aussi: ce n'est pas logique s'il soit aussi dans la boite de réception.!

Ou alors il y a eu un problème de synchro webmail (connexion internet foireuse au moment du glisser).?

Si seulement dans la boite de réception : c'est une anomalie : il n'aurait pas dû sauter de la boite de réception en vidant le dossiers Indésirables.

 

Si le problème se reproduit : vérifie dans les 2 dossiers avant de supprimer.

 

De toutes façons si webmail : avec cet outil minimaliste il faut s'attendre à tout.

Gère ta messagerie avec le logiciel Mail de ton Mac en mode POP, mets en option dans ton compte messagerie Orange que les indésirables aillent dans la boite de réception systématiquement, et utilise les filtres de Mail pour séparer le bon grain de l'ivraie. Et tu ne perdras plus de messages; Surtout si tu fais des sauvegardes depuis Mail.!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Chris010
contributeur occasionnel
710  

Re: RÉCUPÉRATION MAIL DE BOÎTE INDÉSIRABLE EFFACÉE

Oui de bon conseil tu es. 

Je n'ai pas en effet vérifié s'il était dans la boîte de réception... 

Je ferai des essaies. 

Merci de ton implication et bonne journée. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754805 membres inscrits 🧡

2152 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne