Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Récupérer adresse d'une boite mail Orange désactivée mais toujours opérationnelle

Galinette4
contributeur
1 251  

Récupérer adresse d'une boite mail Orange désactivée mais toujours opérationnelle

Bonjour à tous,

 

J'ai besoin de savoir quelle serait la meilleure stratégie à adopter pour résoudre le problème suivant :

 

J'ai un abonnement fibre avec une boite ppale liée que je n'utilise pas.

Depuis des année j'utilise une boite mail qui était liée à mon abonnement ADSL qui a été modifié pour la fibre il y a 2 ans.

Cette boite est désactivée selon Orange mais toujours en libre accès.

C'est pourquoi je peux toujours la gérer de mon téléphone mobile via la messagerie iphone. (protocole imap)

En revanche je n'y ai plus accès directement sur le site Orange et je ne me souviens plus du code.

(mon iphone lui s'en souvient mais ne veut pas me le donner  

Orange me dit ne plus pouvoir réinitialiser le code secret.

Bref, j'ai une messagerie qui fonctionne en envoi et réception mais je n'ai plus accès à ses paramètres.

 

Que puis-je faire ?

 

J'aimerai garder l'intitulé de cette adresse mail mais je ne veux pas rester dans cette situation où je ne maitriserai plus la boite et ses données (plus moyen de faire suivre les mails sur une autre boite automatiquement par exemple ou d'agir en cas de piratage).

 

Est-ce envisageable de demander à Orange sa suppression et dans la foulée obtenir le dégrillage du nom pour le récupérer tout de suite et revalider une boite secondaire liée à mon compte fibre ?

 

En espérant avoir été claire, et vous remerciant de vos réponses,

 

 

 

 


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 242  

Re: Récupérer adresse d'une boite mail Orange désactivée mais toujours opérationnelle

Bonjour @Galinette4,

 

Je pense qu'il est possible de la faire dégriller et la redéfinir comme compte secondaire de ton abonnement actuel. Contacte le service client à cet effet (3900 ou e-chat) en leur expliquant que ton ancienne adresse doit être supprimée car devenue une dangereuse adresse zombie qui peut disparaitre n'importe quand et peut être piratée, donc devenir hors de contrôle.

 

Si le service client ne veut pas le faire, demande par mail à abuse@orange.fr de la supprimer dans un premier temps, puis demande au service client le dégrillage.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 243  

Re: Récupérer adresse d'une boite mail Orange désactivée mais toujours opérationnelle

Bonjour @Galinette4,

 

Je pense qu'il est possible de la faire dégriller et la redéfinir comme compte secondaire de ton abonnement actuel. Contacte le service client à cet effet (3900 ou e-chat) en leur expliquant que ton ancienne adresse doit être supprimée car devenue une dangereuse adresse zombie qui peut disparaitre n'importe quand et peut être piratée, donc devenir hors de contrôle.

 

Si le service client ne veut pas le faire, demande par mail à abuse@orange.fr de la supprimer dans un premier temps, puis demande au service client le dégrillage.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Galinette4
contributeur
1 236  

Re: Récupérer adresse d'une boite mail Orange désactivée mais toujours opérationnelle

Bonjour Papou22

 

Merci de ta réponse qui m'apporte bien des éléments pour me lancer de nouveau sur le 3900.

J'en suis à mon 4eme contact avec eux ce qui m'a permis de comprendre la situation, maintenant je vais essayer de mettre en oeuvre la solution.

Espérons que je puisse avoir un interlocuteur compétent et non m'y reprendre à plusieurs fois.

 

Un grand merci pour ton retour !

 

Galinette

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754547 membres inscrits 🧡

2116 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne