Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Récupérer adresse mail

Pablolito
contributeur occasionnel
653  

Récupérer adresse mail

Bonjour(soir) à tous,

2 Maisons, 2 box adsl Orange, puis un passage à la fibre sur 1 maison, puis vente 1 maison.

Je cherche aujourd'hui à récupérer 2 adresses mail sur ma messagerie (de la maison vendue sur la maison fibre).

7 appels 3900 diverses manips. je n'y arrive pas.

PS j'ai 74 ans et c'est trop dur tout seul

AIDEZ MOI


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
633  

Re: Récupérer adresse mail

Bonjour @Pablolito 

 

Une adresse mail orange est liée au contrat correspondant avec lequel l'adresse a été créée.

Si tu as résilié un contrat les adresses liées à ce contrat sont maintenues légalement pendant 6 mois.

Ensuite Orange peut les supprimer.

Donc:

- attend que Orange les supprime.  A ce moment demande à l'assistance Orange 3900 de les "dégriller" (pour faire sauter le nouveau gel de 6 mois /aussi/ après suppression.

- Et recrée les comme adresses secondaires de la principale du contrat internet Orange qui subsiste/ maison fibre.

Pour ne pas perdre les messages il est conseillé de faire des sauvegardes régulièrement des boîtes mail avec un logiciel de messagerie comme Thunderbird.

 

NB: tu peux anticiper à condition que Orange 3900 accepte de supprimer les adresses du contrat résilié. Ensuite dégrillage et re-création comme dit plus haut.

 


@Pablolito  a écrit :

... j'ai 74 ans...

 


C'est quoi le problème...? J'ai un an de plus que toi.😃

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
Daniel35
Orange Star
Orange Star
634  

Re: Récupérer adresse mail

Bonjour @Pablolito 

 

Une adresse mail orange est liée au contrat correspondant avec lequel l'adresse a été créée.

Si tu as résilié un contrat les adresses liées à ce contrat sont maintenues légalement pendant 6 mois.

Ensuite Orange peut les supprimer.

Donc:

- attend que Orange les supprime.  A ce moment demande à l'assistance Orange 3900 de les "dégriller" (pour faire sauter le nouveau gel de 6 mois /aussi/ après suppression.

- Et recrée les comme adresses secondaires de la principale du contrat internet Orange qui subsiste/ maison fibre.

Pour ne pas perdre les messages il est conseillé de faire des sauvegardes régulièrement des boîtes mail avec un logiciel de messagerie comme Thunderbird.

 

NB: tu peux anticiper à condition que Orange 3900 accepte de supprimer les adresses du contrat résilié. Ensuite dégrillage et re-création comme dit plus haut.

 


@Pablolito  a écrit :

... j'ai 74 ans...

 


C'est quoi le problème...? J'ai un an de plus que toi.😃

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Pablolito
contributeur occasionnel
619  

Re: Récupérer adresse mail

Bonsoir et merci de ta réponse

J'ai demandé le degrillage des adresses mail. réponse on ne dégrille pas des adresses secondaires mais seulement la principale.

J'ai demandé le regroupement des adresses. réponse je ne peux pas créer ces adresses sur le second compte (fible) avec message adresse déjà attribuée.

Je ne sais pas comment accrocher un web technicien compétent..

Pablolito
contributeur occasionnel
617  

Re: Récupérer adresse mail

J'ai aussi installé thunder... sauvegardé tous les messages reçus et émis...

Pablolito
contributeur occasionnel
603  

Re: Récupérer adresse mail

Pour terminer, il faut que je précise que j'ai vendu ma maison en septembre 23 soit 6 mois plus tôt moins 3 jours.

ceci explique que je sois sur les dents à 3 jours de la fin du délai.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
560  

Re: Récupérer adresse mail

Re @Pablolito 

 

1 - Thunderbird + Sauvegarde : si tu as fait ça : très bien.👍

 

2 - on ne peut pas dégriller une adresse qu'elle soit ex principale ou ex secondaire tant que l'adresse n'est pas supprimée.!!

Donc comme tu arrives à l'échéance des 6 mois, surveille tes adresses. Dès qu'elles seront supprimées par Orange (pas forcément 6 mois pile, sauf si Orange t'a envoyé un mail d'avertissement),  et bien assistance Orange 3900, demande de dégrillage de toutes les adresses supprimées concernées, et recrée-les comme adresses secondaires de ton adresse principale toujours valide comme dit plus haut.

Si le téléconseiller sur qui tu tombes ne sait pas faire, raccroche et rappelle. Tu finiras par tomber sur un qui sait.!

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Pablolito
contributeur occasionnel
525  

Re: Récupérer adresse mail

merci @Daniel35  

j'ai lu aussi que lorsque tu recrées en adresse secondaire tes adresses dégrillées il faut changer leur mot de passe.

 

Demain je recommence mon harcellement du 3900.

Faut pas prendre les canards sauvages pour des grues du bon DIEU



 

Pablolito
contributeur occasionnel
519  

Re: Récupérer adresse mail

J'ai une autre question

"quand les adresses seront supprimées"  faut-il comprendre que l'on attend que Orange les supprime où peut-on le faire soi-même ?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
428  

Re: Récupérer adresse mail

Re @Pablolito 

 

Tu n'as pas lu mes posts ou quoi.???

- c'est Orange qui supprimera les adresses.! Déjà dit. Donc attends et inutile d'appeler le 3900 avant.!! (*)

- suppression après les 6 mois légaux. Il est possible que Orange ne le fasse pas au jour J. Parfois x jours, ou x semaines ou x mois plus tard. (sauf si tu as reçu un message d'Orange disant qu'il te restait x temps avant les 6 mois. Déjà dit).

(*) sauf si tu arrives à les convaincre de supprimer les adresses tout de suite (pas gagné), et de les dégriller dans la foulée.

 

Oui. Quand tu crées une vraie adresse secondaire, il faut définir le mot de passe associé pour chaque adresse. Que l'adresse soit une adresse dégrillée ou pas ne change pas ce principe.

 

Il n'y a que pour la création d'un alias à une adresse racine qu'il n'est pas nécessaire de créer le mot de passe puisque le mot de passe est celui  de l'adresse racine.

Pas le même usage.

Les  alias = adresses imbriquées. Bof...!

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Pablolito
contributeur occasionnel
248  

Re: Récupérer adresse mail

Merci à toi Daniel35

 

Plusieurs choses à dire pour la communauté :

Si des gens comme toi ne prenaient pas le temps de s'occuper de nos problèmes et d'essayer de calmer nos angoisses, nous serions démunis, perdus dans la jungle des pièges de notre fournisseur. Orange ou Sosh.

 

J'ai demandé x fois à Dingo de me mettre en contact avec un technicien pour DEGRILLAGE de mes adresses mails indispensables. J'ai raconté mon histoire x fois. ce n'est qu'en te rencontrant que j'ai commencé à décompresser et comprendre ce que l'on peut faire ou ne pas faire.

 

Je ne savais pas la date exacte de ma résiliation de contrat. J'ai donc rappelé hier en pensant que la date était le 20/09/2023.

je suis bien tombé. Prise de rendez-vous avec un technicien EXPERT cet après-midi

 

Solde des opérations :

1 - Le meilleur technicien même expert ne peut pas tout faire. Orange a des procédures automatique que personne (bon ou mauvais) ne peut changer.

 

2 - La RESILIATION de contrat en fait partie. Peu importe la bonne ou la mauvaise raison

 

3 - La seule solution est de :

  • attendre 6 Mois (incompressibles) puisque la résiliation rend votre boîte Mail intouchable par qui que ce soit.
  • Au bout des 6 mois, ORANGE va envoyer un message disant "MAILS SUPPRIMES". S'il ne le fait pas (Là OUI), on peut les appeler pour les faire SUPPRIMER. (ne surtout pas le faire soi-même)
  • Ensuite demander de faire DEGILLER les adresses MAIL.
  • Puis enfin recréer les adresses perdue dans une boîte Mail ORANGE existante.

4 - Epilogue

Là technicienne EXPERTE avec qui j'ai fait le tour des solutions m'a DONNE RENDEZ-VOUS le 3 avril à 14h (puisque les 6 mois de carence ne sont pas atteints) pour terminer le DEGRILLAGE des adresses.

 

Bien que ce ne soit pas encore totalement terminé je vais déclarer ma demande comme soldée.

 

Mais je voulais surtout te remercier Daniel35 car sans ton aide j'étais mal. BRAVO.

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755682 membres inscrits 🧡

4400 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne