Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Récupérer comptes mail associés à un autre compte (parents)

MathieuC34
contributeur
2 802  

Récupérer comptes mail associés à un autre compte (parents)

Bonjour,

 

Disposant de mon propre compte Internet après le départ de chez mes parents, je souhaite y rapatrier les deux mails qui dépendent depuis leur création au compte Internet de mes parents.

 

 

Bonne journée,

 

Mathieu

2 RÉPONSES 2
Ancien Membre
2 771  

Re: Récupérer comptes mail associés à un autre compte (parents)

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 769  

Re: Récupérer comptes mail associés à un autre compte (parents)

Bonjour MathieuC34

 

Orange semble  avoir  modifié très récemment ses procédures.

Le "dégrillage" ne se fait plus.

Ta demande est tout à fait habituelle.

 

Il importe d'abord pour ne pas perdre tes données d'installer (c'est peut-être déjà fait) un client de messagerie (Outlook ou Thunderbird, Mail, Eudora, ...) et de configurer ton compte en mode POP.

 

Evite le mode IMAP, il réplique les suppressions faites depuis un autre appareil (un CrétinPhone par exemple).

 

 

Ensuite une fois que tu es certain d'avoir bien récupéré tes messages appelle le 3900 et demande leur quelle est la procédure à suivre.

Ensuite, merci de nous retransmettre ici leur réponse.

Il y a trop d'autres clients qui en ont besoin.

 

 

En attendant :

Connecte avec  chaque adresse mail au portail orange.

Va dans la messagerie, puis dans mes préférences.

Ajoute un renvoi des messages vers ton nouveau compte

 

Il faut le faire pour chaque compte.

 

Un conseil concernant la sécurité de ta messagerie.

Essaye de ne pas utiliser la boite mail de ton compte principal

N'utilise que des comptes secondaires.

 

Cette précaution évitera à ton compte principal d'être piraté, puisque non utilisé. Les pirates ne connaissent que les comptes qui fonctionnent, ils récupèrent les infos partout où ils peuvent les trouver (Rubriques contact, posts dans les forums, services d'abonnement mal sécurisés, ...)

 

En cas de piratage d'un compte secondaire, le pirate ne peut pas t'empêcher de changer le mot de passe. Il peut le fair s'il s'agit d'un compte principal : changement des infos de récupération (mobile ou /et mail)

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796859 membres inscrits 🧡

3623 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne