Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Récupérer mail dans boite d'envoi (Android/Orange Mail)

cb0606
contributeur occasionnel
2 738  

Re: Récupérer mail dans boite d'envoi (Android/Orange Mail)

@papou22
Merci de l'explication. Je comprends sans comprendre puisque je cherchais une réponse à une question déjà posée et qui n'avait pas été solutionnée. Je me suis même dit que du je créait une nouvelle question on me répondrait qu'elle a déjà été posée!
Quant à @PariciaG sérieux tu (puisqu'on se tutoie semble t'il)mas tellement bien accueillie que je ne suis pas prête de revenir.
Votre communauté n est pas si bienveillante que cela si cela ne se passe pas comme vous l'avez décidé .
Je reste avec ma question et je vais chercher ma réponse ailleurs
Bye
Ancien Membre
2 725  

Re: Récupérer mail dans boite d'envoi (Android/Orange Mail)



Quant à @PariciaG sérieux tu (puisqu'on se tutoie semble t'il)mas tellement bien accueillie que je ne suis pas prête de revenir.
Votre communauté n est pas si bienveillante que cela si cela ne se passe pas comme vous l'avez décidé .
Je reste avec ma question et je vais chercher ma réponse ailleurs
Bye

Indécrottable impoli et ignorant des règles des forums où il est d'uage de se tutoyer.

Donc achète deux manuels : guide de politesse et charte des forums.

Je ne te salue pas et espère ne pas te recroiser.

Lechatmurr
contributeur occasionnel
2 615  

Re: Récupérer mail dans boite d'envoi (Android/Orange Mail)

Bonsoir à tous,

J'avais ce soir le même problème sur mon IPhone : un message auquel je tenais, bloqué dans la boîte d'envoi de mon téléphone. C'était une adresse que j'avais copiée, mais sans aucun caractère douteux. Je pense que sans doute le message était trop long.

Donc impossible de l'ouvrir, ni de le déplacer, juste le OK qui dit que le message n'a pas pu être envoyé. Pourtant, me méfiant toujours des BAL Orange qui me jouent des tours, même sur mon Mac, je l'avais enregistré avant ma tentative d'envoi dans les brouillons.

Malheureusement une fois dans la boîte d'envoi, il avait évidemment disparu de ce dossier.

Donc j'ai parcouru les forums, dont celui-ci, et j'ai été surprise par le ton agressif de ceux qui s'offusquent de l'absence d'un bonjour ou d'un merci dans des demandes pourtant bien anodines, et refusent donc de répondre !

Moi j'ai été bien contente d'avoir trouvé la solution dans un autre forum, mais je ne sais plus lequel :

supprimer l'appli mail Orange et la réinstaller. Ce que j'ai fait. Et après la réinstallation (identifiant, mot de passe,etc.) le message complet a réapparu comme par miracle dans le dossier brouillons ! Je me suis dit que ça pourrait aider ceux qui, comme moi, ont balayé les forums en désespoir de cause. Mais peut-être faut-il avoir au préalable enregistré le message dans brouillons, sinon, je ne sais pas où il peut réapparaître...

En tout cas je dis merci à celui ou celle qui, ailleurs, a proposé cette solution, voilà pourquoi je la donne à mon tour...

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 581  

Re: Récupérer mail dans boite d'envoi (Android/Orange Mail)

Bonjour @Lechatmurr

 

@papou22

 

La désinstallation et réinstallation de l'appli a fonctionné par ce que celle-ci était configurée en IMAP (qui est la configuration par défaut de cette appli), mais saches que si elle avait été configurée en POP tu aurais TOUT PERDU tes messages à vie.

 

Est-ce que la question t'as été posée sur cet "autre" forum si tu étais en POP ou IMAP. Si oui, très bien tu savais ce que tu faisais et la personne s'y connaisait également, si non alors la personne qui t'a conseillé ça est "tarée" tu aurais pu TOUT perdre.

 

A méditer......................

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Lechatmurr
contributeur occasionnel
2 568  

Re: Récupérer mail dans boite d'envoi (Android/Orange Mail)

Merci pour cette mise en garde ! Si je comprends bien, j'ai eu chaud !

Ce n'est pas une personne qui m'a conseillée, j'ai lu une série de fils qui remontaient déjà à quelque temps, je ne savais plus quoi faire pour récupérer mon message, et j'ai pris des réponses faites à d'autres un peu partout... Donc c'était un conseil donné à quelqu'un d'autre, mais je n'ai pas retrouvé où. La personne disait que c'était la recommandation d'un conseiller d'Orange... Après, je n'en sais pas plus !

 

Tu crois que j'aurais perdu tous mes messages sur mon ordi à partir d'une suppression d'appli sur mon iPhone ?

Ainsi que dans l'appli Mail d'Apple (sur ma tablette) qui est reliée à la BAL Orange de mon Mac ? Appli d'ailleurs plus performante et réactive sur l'iPad que sur l'iPhone. C'est celle que j'utilise essentiellement. Si j'ai envoyé un message par Mail Orange, c'est que je n'étais pas chez moi et que je n'avais que mon téléphone. J'aurais dû laisser en brouillons et envoyer à mon retour.

 

IMAP ou POP, je n'y connais rien, j'utilise les applis comme je peux et comme elles sont configurées d'origine, je ne "bricole" pas, et quand elles m'embêtent je m'en débarrasse, jusque-là sans trop de souci. Je serai plus vigilante à l'avenir !

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 550  

Re: Récupérer mail dans boite d'envoi (Android/Orange Mail)

@Lechatmurr

 

En IMAP ton Ipad ou Téléphone de "synchronise" avec tes mails qui sont stockés sur le serveur de messagerie Orange.

Ce protocole, c'est son appellation, ne fait que te montrer tes mails présents sur le serveur mais ils ne sont pas dans ton téléphone ou Ipad ils sont bel et bien sur le serveur de messagerie. Donc aucun aucun risque à supprimer l'application puisqu'il n'y a rien dans le téléphone ou l'Ipad. A la prochaine réinstallation il se synchronisera de nouveau et te remontreta tes mails.

 

Par contre en POP, les mails sont transférés du serveur de messagerie Orange dans ton téléphone ou Ipad. Ils ne sont plus sur le serveur de messagerie Orange mais dans l'appareil. Donc tu imagines bien que si tu supprime l'application TOUT part avec.

 

Je ne sais pas si c'est volontaire, j'ose espérer que oui, mais la plupart des applications utilisent le protocole IMAP par défaut donc comme tu dis si tu ne "bidouille" pas il a très peu de risque mais......

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Lechatmurr
contributeur occasionnel
2 539  

Re: Récupérer mail dans boite d'envoi (Android/Orange Mail)

Merci pour toutes ces explications !!!

Bien cordialement,

 

Lechatmurr

moimacolle
contributeur
2 457  

Re: Récupérer mail dans boite d'envoi (Android/Orange Mail)

Ben, dites donc, vous n'êtes pas marrants, tous autant que vous êtes. Vous vous faites mutuellement la morale, mais pas un pour relever l'autre. Pas de bonjour, pas de salutations, pas de compréhension et ... Pas de réponse évidemment. Là, c'était simple d'être sympa. Alors ... on vous souhaite bonne suite dans vos relations pro, amicales, sentimentales ... c'est pas gagné. Cordialement.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 448  

Re: Récupérer mail dans boite d'envoi (Android/Orange Mail)

Bonjour @moimacolle 

 

Et toi tu n'es pas "marrant" de répondre à un sujet qui date de 7 mois !!!!!!!!!!!!!!

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755159 membres inscrits 🧡

1863 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne