- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Récupérer mes mails après un piratage
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRécupérer mes mails après un piratage
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Récupérer mes mails après un piratage
J'ai été piraté et je n'ai pas récupéré mes mails professionnels comment dois je procéder?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Récupérer ses mails après un piratage
pas bonjour non plus @PA41
par principe, on ne déterre pas un fil existant mais on ouvre son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message
si tu utilisais le portail webmail, ils ont été aspirés par le pirate, bonjour les dégâts !
on ne le dira jamais assez, on ne le répétera jamais assez, ce qui est important n'a rien à faire sur un serveur webmail
les mails, à plus forte raison professionnels, doivent être géré avec un client mail et à l'abri sur son PC, pas sur un serveur auquel un pirate accédera facilement avec un bon phishing
tu peux tenter ta chance au 3901, mais ne te fais pas trop d'illusion quand même
et préviens tes clients, ils vont prochainement subir au choix une belle campagne de phishing, en ton nom, voire pire
dès à présent, fais le nécessaire pour que ça n'arrive plus
pour commencer, changer ton mot de passe par du robuste :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Votre-mot-de-passe-et-sa-s%C3%A9curit%C3%A9/ta-p/19...
ensuite, tu actives mobile connect et la protection renforcée pour protéger l'accès à ton espace client
- activation mobile connect :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/mobile-connect/mobile-connect-a...
- activer la protection renforcée :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/mobile-connect/orange.fr-vous-i...
- utilisation :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/mobile-connect/mobile-connect-u...
pour finir, lire les conseils de Papou22:
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-prév...
avec ça, non seulement tu auras un mot de passe suffisamment robuste, mais tu renforceras la protection de ton compte et pour finir, tu mettra tes données à l'abri
à cela j'ajoute qu'à chaque fois que c'est possible et proposé, activer la double authentification sur les sites où l'adresse est utilisée
cela s'accompagne donc d'un dernier conseil, et d'une dose de bon sens, on ne met pas tous ses œufs dans le même panier
pour bien faire, tu devrais avoir au moins 4 adresses mails :
- l'adresse orange de ton compte : c'est celle que tu utilises pour ta relation avec orange, ET RIEN D'AUTRE
- une adresse mail pour l'administratif : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail
- une adresse mail pour le commercial : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail
- une adresse mail pour le social amis, réseaux sociaux, etc : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail
- une adresse poubelle
et bien évidemment, on ne réutilise pas le même couple adresse/mot de passe
lourd à mettre en place, mais d'une efficacité redoutable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Récupérer ses mails après un piratage
Bonjour @PA41 😡
Ce site est un site d'entraide, un forum.
La convivialité est la base même de l'entraide.
Un "Bonjour" ne sert strictement à rien, et c'est ce qui en fait sa force, c'est un minimum de cordialité, ed bienveillance et de respect accordé aux bénévoles qui vont peut être t'aider.
Ici, "J'ai été piraté et je n'ai pas récupéré mes mails professionnels comment dois je procéder? " montre que tu n'as pas vraiment envie d'être dépanné.
Si le dépannage t'importait, tu aurais détaillé ton environnement, comment veux tu qu'on puisse t'aider, sans savoir ce qu'il faut tenter de dépanner.
Piratage ==> action délibérée , le mec ou la meuf qui ta niké tes mails ne t'a laissé aucune chance, elle/il a trouvé ton mot de passe et a tout piqué pour tenter de trouver comment se faire du fric en exploitant tes données.
récupérer tes mails professionnels : même pas en rêve !
C'est cuit.
Si au moins tu avais utilisé une application de messagerie, tu n'aurais rien perdu de tes mails.
Mais, il y a fort à parier que tu fais partie des gogos qui pensent qu'un webmail suffit à le protéger.
Ça suffit peut être à les lire, mais là tu viens d'avoir la preuve qu'un webmail c'est que dalle ! C’est une passoire !
Installe Thunderbird dans ton PC (Mac, Win ou Linux, on ne sait même pas sur quoi tu bosses)
Utilise Mail d'Apple, Email de Samsung.
Configure ton compte de messagerie dans l'appli de ta machine avec un accès à ta boite mail via un serveur POP.
C'est la seule et unique solution inviolable pour un pirate.
Même avec ton mot de passe, il lui aurait été impossible d'effacer tes mails.
En aucun cas, ça ne te rendra les mails volés.
Fallait gérer convenablement ton mot de passe ( long et changé tous les 2 ans)
Fallait pas laisser trainer tes mails sur un webmail.
Vu le peu de respect, pour les bénévoles de ce forum, je ne vois même pas pourquoi je me *** à t'expliquer tout ça.
Cordialement
PhilDur
[EDIT : Merci de rester courtois]
Votre machine vous en remerciera