Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Récupérer mes mails après un piratage

PA41
contributeur
317  

Récupérer mes mails après un piratage

J'ai été piraté et je n'ai pas récupéré mes mails professionnels  comment dois je procéder? 

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
297  

Re: Récupérer ses mails après un piratage

pas bonjour non plus @PA41 

par principe, on ne déterre pas un fil existant mais on ouvre son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message

si tu utilisais le portail webmail, ils ont été aspirés par le pirate, bonjour les dégâts !

on ne le dira jamais assez, on ne le répétera jamais assez, ce qui est important n'a rien à faire sur un serveur webmail

les mails, à plus forte raison professionnels, doivent être géré avec un client mail et à l'abri sur son PC, pas sur un serveur auquel un pirate accédera facilement avec un bon phishing

tu peux tenter ta chance au 3901, mais ne te fais pas trop d'illusion quand même

et préviens tes clients, ils vont prochainement subir au choix une belle campagne de phishing, en ton nom, voire pire

dès à présent, fais le nécessaire pour que ça n'arrive plus

pour commencer, changer ton mot de passe par du robuste :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Votre-mot-de-passe-et-sa-s%C3%A9curit%C3%A9/ta-p/19...

ensuite, tu actives mobile connect et la protection renforcée pour protéger l'accès à ton espace client

- activation mobile connect :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/mobile-connect/mobile-connect-a...

- activer la protection renforcée :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/mobile-connect/orange.fr-vous-i...

- utilisation :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/mobile-connect/mobile-connect-u...

pour finir, lire les conseils de Papou22:
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-prév...

avec ça, non seulement tu auras un mot de passe suffisamment robuste, mais tu renforceras la protection de ton compte et pour finir, tu mettra tes données à l'abri

à cela j'ajoute qu'à chaque fois que c'est possible et proposé, activer la double authentification sur les sites où l'adresse est utilisée

cela s'accompagne donc d'un dernier conseil, et d'une dose de bon sens, on ne met pas tous ses œufs dans le même panier

pour bien faire, tu devrais avoir au moins 4 adresses mails :
- l'adresse orange de ton compte : c'est celle que tu utilises pour ta relation avec orange, ET RIEN D'AUTRE
- une adresse mail pour l'administratif : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail
- une adresse mail pour le commercial : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail
- une adresse mail pour le social amis, réseaux sociaux, etc : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail
- une adresse poubelle

et bien évidemment, on ne réutilise pas le même couple adresse/mot de passe

lourd à mettre en place, mais d'une efficacité redoutable

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
273  

Re: Récupérer ses mails après un piratage

Bonjour @PA41      😡

Ce site est un site d'entraide, un forum.
La convivialité est la base même de l'entraide.

Un "Bonjour" ne sert strictement à rien, et c'est ce qui en fait sa force, c'est un minimum de cordialité, ed bienveillance et de respect accordé aux bénévoles qui vont peut être t'aider.

Ici, "J'ai été piraté et je n'ai pas récupéré mes mails professionnels comment dois je procéder? " montre que tu n'as pas vraiment envie d'être dépanné.
Si le dépannage t'importait, tu aurais détaillé ton environnement, comment veux tu qu'on puisse t'aider, sans savoir ce qu'il faut tenter de dépanner.

Piratage  ==> action délibérée , le mec ou la meuf qui ta niké tes mails ne t'a laissé aucune chance, elle/il a trouvé ton mot de passe et a tout piqué pour tenter de trouver comment se faire du fric en exploitant tes données.

récupérer tes mails professionnels : même pas en rêve !
C'est cuit.

Si au moins tu avais utilisé une application de messagerie, tu n'aurais rien perdu de tes mails.

Mais, il y a fort à parier que tu fais partie des gogos qui pensent qu'un webmail suffit à le protéger.

Ça suffit peut être à les lire, mais là tu viens d'avoir la preuve qu'un webmail c'est que dalle ! C’est une passoire !

Installe Thunderbird dans ton PC (Mac, Win ou Linux, on ne sait même pas sur quoi tu bosses)

Utilise Mail d'Apple, Email de Samsung.

Configure ton compte de messagerie dans l'appli de ta machine avec un accès à ta boite mail via un serveur POP.

C'est la seule et unique solution inviolable pour un pirate.

Même avec ton mot de passe, il lui aurait été impossible d'effacer tes mails.

En aucun cas, ça ne te rendra les mails volés.

Fallait gérer convenablement ton mot de passe  ( long et changé tous les 2 ans)

Fallait pas laisser trainer tes mails sur un webmail.

Vu le peu de respect, pour les bénévoles de ce forum, je ne vois même pas pourquoi je me *** à t'expliquer tout ça.

Cordialement

PhilDur

[EDIT : Merci de rester courtois]

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 765960 membres inscrits 🧡

3853 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne