Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Récupérer ses mails après un piratage

Jocelyn67
contributeur
10 816  

Récupérer ses mails après un piratage

Bonjour,

J'ai malheureusement été piraté. Après avoir reçu mon nouveau mot de passe par courrier, j'ai récupéré mon adresse mail, mais sans aucun contact, aucun historique. Y a-t-il un moyen de récupérer ces données ? Merci de votre réponse

10 RÉPONSES 10
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
10 821  

Re : Récupérer ses mails après un piratage

salut @Jocelyn67

 

si tu gères tes mails via le webmail (messagerie orange par navigateur) tu as tout perdu

 

combien de fois faudra-t-il répéter qu'on ne gère pas ses mails sur le webmail?

 

car en plus d'être particulièrement vulnérable au piratage, tes mails sont stockés sur le nuage et donc, peuvent facilement s'évaporer dans les nuages.

 

Ce que tu dois faire à présent (à part pleurer pour tes mails perdus)?

 

enfin changer de manière de gérer tes mails en prenant la seule et unique solution pour ça, le client mails.

 

passer à un client mail est nettement plus pratique et convivial, tu vas pouvoir t'affranchir DÉFINITIVEMENT des soucis récurrents de messagerie.

De plus, les mails et le carnet d'adresse sont stockés localement sur ton PC, facilitant la sauvegarde, et je ne te parle même pas de l'aspect sécurité de tes données qui ne sont plus à la disposition du premier pirate qui passe.

Celui qui est largement recommandé ici parce que très complet, sur, libre et gratuit, c'est Thunderbird édité par Mozilla, l'éditeur de Firefox :
site officiel et téléchargement :
https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

La configuration avec Thunderbird est simple : tu donnes ton adresse mail, et il trouve les serveurs tout seul).

L'assistance Mozilla complète ici :
http://support.mozillamessaging.com/fr/home

Il en existe d'autres, mais le seul à fuir comme la peste est INCREDIMAIL, en raison de son caractère douteux. Vois un extrait des CGU du logiciel :
« Les utilisateurs, incluant sans limitation les utilisateurs de l'union européenne, comprennent entièrement et consentent clairement à la collecte et au traitement de leurs informations personnellement identifiables... »

En gros, tu autorises son auteur à utiliser tes données personnelles.

Plus d'informations concernant ses dangers ici :
http://assiste.com.free.fr/p/logitheque/incredimail.html

ATTENTION ! Lors de la mise en œuvre d’un logiciel client de messagerie, par défaut, les messages de la boite de réception du serveur Webmail seront importés sur le PC et seront supprimés du serveur, sauf pour Thunderbird qui est configuré par défaut pour les y conserver 14 jours et ajustable à loisir par la suite.

Si tu ne veux pas que ce soit le cas, il faut penser à cocher la case "conserver une copie des messages sur le serveur" dans les préférences/options du client mail AVANT le premier démarrage de celui-ci.

Autre point important, en cas de changement de PC, penser à faire une sauvegarde sur un support externe, sinon tout sera perdu

Avec Thunderbrid, il faut aller dans le répertoire "documents and settings" de windows, puis dans \Thunderbird sauvegarder le contenu du dossier xxxxxxx.profile

D'une façon générale, penser à faire des sauvegardes mensuelles du dossier courrier.


PS : et profites en pour regarder si le pirate n'a pas mis une adresse de redirection dans ton compte pour la supprimer

 

PPS : choisis un mot de passe robuste, au moins 8 caractères mêlant chiffres, lettres minuscules et majuscules et caractères de ponctuation

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
10 805  

Re : Récupérer ses mails après un piratage

Bonjour Jocelyn67

 

Je ne sais pas si tu saisis bien ce que tu demandes.

Que l'opérateur puisse conserver tes données alors que tu les as supprimées. !!!!

 

N'oublie pas que le pirate est un autre toi-même. Le serveur ne peut pas faire le différence entre le pirate et toi.

Si jamais Orange conserve des mails que j'ai supprimé, je me fache, je rale, je dépose plainte, .... Bref ça fait du bruit !!!

 

La piraterie se combat simplement  :

  • en ne laissant pas ses messages chez l'opérateur
  • en ne laissant aucune coordonnée de contact sur un site web public

 

Tu as enfreint ces deux règles.

Rassure toi vous êtes des millions à faire ça ; c'est ce qui nourrit les pirates !

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jaco631
contributeur
10 708  

Re : Récupérer ses mails après un piratage

merci de ces infos sur les principes de précaution, 

mais après coup (sale coup) , 

y a-t-il une solution pour récupérer son carnet d'adresses mail  en    orange.fr ?? 

sur mobile ?  sur ordinateur ?  sur le cloud ?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
10 691  

Re : Récupérer ses mails après un piratage

Bonjour

 


jaco631 a écrit :... y a-t-il une solution pour récupérer son carnet d'adresses mail  en    orange.fr ??  ...


 La seule possibilité ne dépend que de toi. Orange ne pourra rien pour toi (comme expliqué dans un post précédent, Orange n'a légalement pas le droit de mémoriser des données que tu as supprimées). Pour Orange c'est toi qui a supprimé tes données ; cette suppression est définitive et irrémédiable.

 

  • Soit tu avais fait une sauvegarde de tes contacts et tu l'utilises pour les restaurer
  • Soit tu n'en avais pas fait et tu t'achètes une boite de Kleenex ! Désolé !

Pour la prochaine fois, évite d'utiliser un sdossier "Contact" sur le web, c'est la nourriture des pirates.

 

Je sais sans les contacts une application de messagerie est difficile à utiliser.

C'est à cause de ça et d'une foule d'autres raisons qu'il est préférable d'utiliser une application dans ton PC plutôt qu'une application "à distance".

 

Une application dans ton PC utilisera un dossier "Contacts" dans le PC, elle sera plus rapide, plus performante et ergonomique, et , surtout, les contacts ne seront pas piratables.

 

Windows 10 (comme Windows 8) est livré avec "Courier" déjà installé.

Les Ordi et tablettes Apple sont livrés avec "Mail" déjà installé.

 

Thunderbird est gratuit et très riche en fonctionalités, il possède des capacités de filtrage inégalées.

Télécharge le depuis le site de l'éditeur. Il fonctionne sur Mac, Linux et Windows.

 

Utilise un de ces produits et tout ira mieux.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jaco631
contributeur
10 681  

Re : Récupérer ses mails après un piratage

merci pour ton expertise,

mais y aurait-il une solution dans le Cloud f'Orange ???

 

et du coté du smart phone ??

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
10 675  

Re : Récupérer ses mails après un piratage


@jaco631 a écrit :

...

mais y aurait-il une solution dans le Cloud f'Orange ???

... et du coté du smart phone ??


Oublie le Cloud !

C'est exactement le même problème : c'est sur le Net.

Ca veut dire accessible dès que ton mot de passe est "cassé"

 

La seule bonne protection est dans une de tes machines

 

Pour te protéger utilise une fois par jour, ou tous les 2 à 3 jours, un client de messagerie configuré en mode POP.

Windows 8 et 10 sont fournis avec "Courrier" déjà installé.

Les machines Apple sont fournies avec "Mail" déjà installé

Thunderbird est disponible gratuitement sur le site de Mozilla

Outlook est inclus dans pas mal de packages Office (payant)

 

Utilise un de ces clients mail et ton courrier et tes contacts seront dans ta machine.

Le configurer pour laisser une copie des messages sur le serveur.

En cas de perte web, tu auras une copie.

 

 

Le smartphone ?

Mouais, ... Bof ..... M'enfin !

Si t'arrives à voir sur un écran aussi minuscule, Why que Not ?  :robotvery-happy:

Mais attention ça n'est que pour du temporaire, tu ne peux rien archiver dessus : mémoire limitée, fragile, volable, .... Par contre c'est dans la poche, c'est léger, c'est à la mode.

Faut quand même éviter de le stocker à côté des rouçetons, du cerveau ou du coeur. Ca rayonne violent !

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jaco631
contributeur
10 669  

Re : Récupérer ses mails après un piratage

danke schön

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
10 664  

Re : Récupérer ses mails après un piratage

Bitte Sehr

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
boticelli
contributeur
6 701  

Re: Récupérer ses mails après un piratage

j'ai été piraté 3 fois comment puis je récupérer mes mails ? que dois je faire pour cesser de l etre

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753007 membres inscrits 🧡

2379 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne