Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Récuperation de contact

jerome1972
contributeur
4 010  

Récuperation de contact

Bonjour!!

Comment faire pour récupérer ma liste de contacts WindowsMail et l'intégrer à ma messagerie Orange?

Merci de votre réponse.

11 RÉPONSES 11
Grenadille
star
star
4 006  

Re : Récuperation de contact

Bonsoir @jerome1972

 

Le principe est le même avec Windows Mail que Outlook Express : Contacts : importer les contacts de votre logiciel de messagerie


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 998  

Re : Récuperation de contact

Bonjour @jerome1972,

 

Sans doute possible, mais c'est la pire des choses à faire ! Mettre ses message sur Internet (la messagerie Orange), tout juste protégés par un petit mot de passe facile à casser, c'est les livrer en pâture à tous les pirates de la planete qui en font un commerce lucratif. Et après ça, on se plaint qu'on reçoit des spams à gogo !

 

Les contacts sont des informations personnelles. Leur place, c'est chez soi. Pas sur le web !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Grenadille
star
star
3 984  

Re : Récuperation de contact

@jerome1972

 

Quoi qu'il en soit choisissez un mot de passe solide : Identification : choisir votre mot de passe


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
Luigi10
contributeur
3 341  

Re : Récuperation de contact

Bonjour,

 

Avec OUTLOOK (le vrai, pas l'Express à trois balles qui date de plus de 10 ans), il est impossible par la procédure d'importation des contacts de la boite mail Orange, de faire une importation.

 

Le format de fichier n'est pas reconnu, et pourant il y a bien le choix du format entre "Outlook" ou "Outlook Express".

 

Avec un système Outlook en WINDOWS 10, la version payante de MICROSOFT, l'importation depuis la boite mail Orange ne fonctionne pas.

 

Il y avait avant un petit programme "PC SYNC" qui fonctionnait très bien, pourquoi celui-ci a-t-il été abandonné ? C'est toujours les trucs qui fonctionnent bien et très utiles qui partent à la benne !

 

Donc avec OUTLOOK W10 version payante MICROSOFT, ne pas essayer d'importer vos contacts exportés de OUTLOOK vers votre boite mail ORANGE, cel ne fonctionne pas, message récurrent "format de fichier invalide". Petit détail : suis informaticien de métier depuis 42 ans, donc je pense que je sais ce que je dis !

 

Je vais ouvrir un ticket sur le site du support MICROSOFT pour savoir qui est en défaut, à mon avis la réponse est trouvée, je veux juste la confirmer.

 

Bien à vous !

 

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 326  

Re : Récuperation de contact

Bonjour l'informaticien-comme-moi @Luigi10

 

Voir cet article et s'en inspirer (y compris des bugs chez Orange).

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Exporter-ses-contacts-Orange-vers-le-logiciel-de-me...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

léo21
contributeur
3 176  

Re : Récuperation de contact

récupération de contacts.Beaucoup de questions analogues mais peu de réponses en clair.Cela pourtant nous aiderait....merci-

JMBX33
contributeur
2 851  

Re : Récuperation de contact

Bonjour Luigi10

Avez-vous à présent une solution ?

bien à vous

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 847  

Re : Récuperation de contact

Bonjour @JMBX33,

 

Voir le lien deux posts au dessus.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Rodolphe4185
contributeur
2 150  

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756131 membres inscrits 🧡

2034 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne