Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Réduire vraiment le SPAM en bloquant par pays, est-ce possible ?

Cesanjjaque
contributeur occasionnel
1 111  

Réduire vraiment le SPAM en bloquant par pays, est-ce possible ?

Bonjour,

Responsable informatique dans une petite structure de bénévolat, nous possédons un NAS celui-ci possède un accès ssh et il était très lent, j'ai découvert qu'il était fortement sollicité par des tentatives de connexion à partir d'adresses IP originaires de pays hors de France et j'ai vu qu'il était possible de programmer le firewall pour rejeter tout ce qui n'était pas français et depuis ça marche parfaitement bien. N'est il pas possible de faire la même chose pour les courriels, parce que nous sommes envahi de spam et d'arnaques venant de l'étranger, s'il était possible de bloquer volontairement par pays ce serait tellement bien, en plus la planète nous dirait merciRéduire vraiment le SPAM en bloquant par pays, est-ce possible ?

Ps : Pourquoi les trucs ou il faut écrire sont toujours en gris clair sur fond blanc ?  

2 RÉPONSES 2
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 074  

Re: Réduire vraiment le SPAM en bloquant par pays, est-ce possible ?

Bonsoir @Cesanjjaque 

 

Si tu trouve une vraie solution à ton problème, qui est mondial malheureusement, cours vite voir B. Gates il t'embauchera sur le champ

 

Trêve de plaisanterie, essaie de passer par le filtre des messages dans 'Mes préférences" et d'en trouver un qui puisse fonctionner en fonction de tes besoins mais ça ne va pas être facile.

 

Ex : Si tu veux bloquer tous les mails en provenance d'Italie, attention je n'ai rien contre les Italiens bien au contraire, il suffirait de mettre dans le filtre :

 

Si "l’expéditeur" contient ".it" le supprimer (dangereux car plus de contrôle de ta part) ou le déplacer dans les SPAMS.

 

Mais si un mail correct que tu souhaiterais avoir contient le terme ".it" il sera considéré comme SPAM, donc à utiliser avec modération et bien tout contrôler de temps en temps.

 

Lien vers "Mes préférences" : https://webmail1p.orange.fr/webmail/fr_FR/filters.html 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Cesanjjaque
contributeur occasionnel
1 039  

Re: Réduire vraiment le SPAM en bloquant par pays, est-ce possible ?

Merci pour la réponse, mais j'utilise Linux et Thunderbird et j'ai environ 15 filtres de message ce qui me permet de les aiguiller vers les répertoires qui vont bien > famille, impôts, presse , banque etc .....

Pour les SPAMs et autres indésirables je teste "SPAM" "unsuscribe" "désabonner" etc .....  dans l'entête ou dans le contenu du courriel. L'adresse émettrice ne veut rien dire bien souvent  - on peut même parfois recevoir des messages frauduleux ou publicitaires provenant de ses contacts !

Les solutions de désabonnement (exemple : cleanfox) sont de véritables arnaques qui ne font qu"amplifier le phénomène.

Personnellement, je trouve que les FAI sont défaillants sur ce point, les seuls protocoles qu'ils ont mis au point embêtent surtout les usagés, pas les spammeurs ! 

(L'interface de lecture des courriels d'Orange est vieillotte et très mal faite, il m'a fallut 10 mn pour retrouver les histoires de "liste verte" et "liste rouge" )

Je cherche une solution qui testerait le IP des entêtes de message et permettrait de localiser le pays d"émission et filtrer : par exemple pour un courriel contenant  :

"NOUS PAYONS VOS COURSES cliquer ici " 

Received: from ip3.leservicedesastuces.fr ([173.195.144.39])

whois 173.195.144.39 donne :

OrgName: 3xR sp. z o.o.
OrgId: XRSPZ
Address: Klajpedzka 3B/1
City: Gdynia
StateProv: POMORSKIE
PostalCode: 81-533
Country: PL

Maintenant, il y a bien sûr des arnaques et des spams qui viennent de France, mais cela ferait vraiment du bien si un FAI proposait ce service - à près tout, je ne connais personne en Russie, au Brésil, .....

Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754823 membres inscrits 🧡

2399 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne