Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Réinitialisation de mot de passe de messagerie

GUS97232
contributeur
15 098  

Réinitialisation de mot de passe de messagerie

Bonjour,

 

Je suis président d'une association dont l'adresse de messagerie est rattaché au nom de domaine orange. Ce compte a été crée par l'ancienne présidente, sur le compte de ses parents. Entre temps, une nouvelle équipe a été nommée. Comment réinitialiser le mot de passe, sachant qu'aucun numéro de téléphone n'a été renseigné et que la procédure de réinitialisation du mot de passe de la messagerie ne prévoit pas d'alternative.

 

Que faire pour réinitialiser le mot de passe et retrouver un accès aux mails ?

 

Merci d'avance,

GUS97232

7 RÉPONSES 7
Ancien Membre
15 060  

Re: Réinitialisation de mot de passe de messagerie

Bonjour,

 

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-mots-de-passe/mot-de-...

Réinitialiser le mot de passe du compte Orange

Pour réinitialiser le mot de passe de votre compte, cliquez sur mot de passe oublié ?, également disponible depuis la page d’identification.

Une fois le formulaire validé, un code de réinitialisation vous sera demandé.

  • Si l’identifiant saisi est votre numéro de mobile, ce code vous est simultanément envoyé par SMS.
  • Si l’identifiant saisi est votre adresse mail orange.fr, ce code vous est transmis sur le numéro mobile de contact renseigné dans votre Espace client. Si vous n’avez pas votre mobile avec vous, vous avez la possibilité de recevoir ce code sur votre adresse mail de contact, si cette adresse est différente de celle utilisée comme identifiant. Si vous n’avez renseigné aucun moyen de contact dans votre Espace client, le code de réinitialisation vous sera envoyé par courrier postal dans un délai de 10 jours.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
15 028  

Re: Réinitialisation de mot de passe de messagerie

Bonjour @GUS97232,

 

Puisque tu as écrit "Ce compte a été crée par l'ancienne présidente, sur le compte de ses parents.", on va supposer que ce compte est un compte secondaire du contrat des parents de l'ancienne présidente.

 

Dans ce cas, il est possible de réinitialiser le mot de passe à l'aide du compte principal des parents en utilisant cette procédure :

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-mots-de-passe/reiniti...

 

A noter que le mot de passe du titulaire du compte Internet demandé est celui du compte principal des parents.

 

Ce montage n'est pas très sain car il profite, pour l'association, d'un abonnement d'un particulier. Il suffirait que les parents de l'ancienne présidente changent de fournisseur d'accès à Internet ou tout simplement changent d'offre pour que le compte de l'association disparaisse avec tout son contenu.

 

Il serait préférable de prendre un abonnement propre à l'association et d'y transférer l'adresse en question après avoir sauvegardé le contenu du compte sur un logiciel de messagerie.

 

Voir ici :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/recuperation-adresse-mail/m-p/697188#M33682

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Ancien Membre
15 008  

Re: Réinitialisation de mot de passe de messagerie

Hello

 

>A noter que le mot de passe du titulaire du compte Internet demandé est celui du compte principal des parents.

Je pense que ce mot de passe n'est pas connu de @GUS97232

papou22
#TopMembre
#TopMembre
14 984  

Re: Réinitialisation de mot de passe de messagerie


@Ancien Membre  a écrit :

Hello

 

>A noter que le mot de passe du titulaire du compte Internet demandé est celui du compte principal des parents.

Je pense que ce mot de passe n'est pas connu de @GUS97232


@Ancien Membre,

 

C'est bien pour ça que ce montage est scabreux !

 

C'est le titulaire du compte principal qui doit faire la réinitialisation du mot de passe du compte secondaire ou quelqu'un qui s'identifie à sa place et auquel le titulaire a communiqué son mot de passe. Très indiscret !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Ancien Membre
14 963  

Re: Réinitialisation de mot de passe de messagerie

RE,

 

@papou22

 

>C'est bien pour ça que ce montage est scabreux !

Oui, mais il n'est pas possible de contacter le titulaire du compte  me semble-t-il  !

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
14 944  

Re: Réinitialisation de mot de passe de messagerie

Bonjour @GUS97232

 

@Ancien Membre

 

Temps que le contrat sera en cours pas de danger, par contre je rejoins @papou22 à 200%.

Vite sauvegarder les messages et prendre une adresse mail ailleurs mais de façon plus "professionnelle"

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

JJB23
contributeur
2 360  

Re: Réinitialisation de mot de passe de messagerie

Bonjour, je ne me souviens plus de mon mot de passe de ma messagerie ORANGE (Messagerie principale) et il m'est impossible de changer de mot de passe avec la procédure mot de passe oublié car on me demande de "vérifier" mon identité et d' Utilisez le mot de passe provisoire communiqué par Orange

Il est indiqué sur le document "Pour accéder à vos services Orange" envoyé à votre demande. Vous pourrez ensuite créer votre mot de passe de façon sécurisée. Je ne comprend pas ou trouver ces informations. Pouvez vous m'aider svp?

Cordialement,

Julia ********

************fr

 

  • EDIT : Merci @JJB23  de ne pas communiquer vos informations personnelles en public

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755209 membres inscrits 🧡

2476 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne