Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Réinstaller proprement Thunderbit .

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
318  

Re: Réinstaller proprement Thunderbird


5esprix a écrit :Je suis un peu sur ma faim à la suite de mon dernier post d'hier : pouvez-vous me dire si le fait d'avoir un compte configuré  avec pop , l'autre avec imap est à l'origine de mes ennuis  ?

Bien sur que non !

 

Tu peux même configurer, pour la même adresse, un compte POP et un compte IMAP.

 

Avec le premier tu conserveras l'historique de tes messages.

Avec le second tu verras le contenu de la boite mail (tous les messages non supprimés)

 

Si tu supprimes un message du compte POP, ça n'aura aucune influence sur le contenu de la boite mail.

Si tu supprimes un message du compte IMAP, il sera aussi supprimé de la boite mail à la première synchronisation.

 

C'est simple tu connais déjà le fonctionnement des comptes IMAP.

C'est comme le webmail, qui serait dans ton PC et non sur le web.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jos76
star
star
298  

Re: Réinstaller proprement Thunderbit .

Bonjour @5esprix ,

 

Ce qui nous laisse sur notre "Faim", c'est que tu ne nous dis pas si ce sont les messages venant du Forum qui te posent problème .

 

Pendant plusieurs jours, sur des problèmes ponctuels, le Forum a un peu "bégayer" mais les choses sont maintenant rétablies .

 

Il peut aussi arriver que de vieux messages auxquels on est abonné refassent surface, simplement parce que quelqu'un est venu remettre cent sous dans la musique . Il faut faire une demande à Madame Soleil, sortir la boule de cristal et lire dans le marc de café pour deviner de quoi il retourne .

 

Pour ce qui est de la proposition de @PhilDur de mettre dans une même application le même compte en POP et en IMAP, je n'ai jamais essayé et je n'ai pas vraiment envie de tenter le coup ... peut-être avec un compte bidon .

 

Salut

 

 

 

 

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
5esprix
helper
293  

Re: Réinstaller proprement Thunderbit .

Merci à tous pour vos réponses ;

Je préciserai simplement que ces messages qui apparaissaient à 8 ,  12  , maints exemplaires identiques , provenaient de correspondants habituels ,

Je vais attendre afin de constater si la chose , moins fréquente depuis quelques temps , se reproduit ou non .

 

Encore merci pour votre aide et votre patience !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755133 membres inscrits 🧡

3199 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne