Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Réponse automatique avec lien spam mon adresse mail orange

nanogreg
contributeur
1 514  

Re : Réponse automatique avec lien spam mon adresse mail orange

J4ai eu le même souci d'envoi automatique de mail (juste un lien internet) vers les gens qui m'écrivaient. Je suis également sous mac mais je ne sais pas si ça a un lien. Le fait est que la réponse automatique était activée, non pas au niveau du logiciel Mail du mac, mais des paramètres de messagerie Orange. En allant sur ma boîte Orange directement par le site orange, j'ai pu constater qu'une réponse automatique contenant le lien avait été créée. 

Il suffit alors de supprimer cette reponse automatique et tout rentre dans l'ordre.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 513  

Re : Réponse automatique avec lien spam mon adresse mail orange

Bonjour,

 

Supprimer le message de réponse automatique ne suffit pas. Si il a été mis dans ton compte, c'est que quelqu'un y est entré. Vas savoir quelles infos personnelles il peut ensuite exploiter dans les mails, les contacts, etc...

Au minimum, change ton mot de passe pour un mot de passe fort (lettres + chiffres + caractère spécial)

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

POLO3
contributeur
1 382  

Re : Réponse automatique avec lien spam mon adresse mail orange

Bonjour

Merci beaucoup pour cette information, j'avais le même soucis egalement sur MAC.

Le message automatique était bien sur le Webmail orange activé à mon insu.

, tout est rentré dans l'ordre après avoir désactivé cette réponse auto

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 377  

Re : Réponse automatique avec lien spam mon adresse mail orange

Salut tous,

 

Là on vient de trouver le pirate futé, il ajoute un message de réponse automatique dans tous les comptes qu'il a piraté.

La réponse automatique permet ainsi de valider l'existence des adresses mail arrosées.

 

Il faut savoir que quand ils trouvent une adresse dans un carnet d'adresse piratée ils essayent la même adresse dans d'autres domaine.

S'ils on trouve victime@orange.fr, ils essaieront ensuite victime@sfr...  puis victime@free.... si jamais victime a un compte sur gmèl.com alors ça passera, toute répose auto validera l'existence du compte.

 

Déja que le webmail est dangereux

Ajoutons que la réponse automatique aussi

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754839 membres inscrits 🧡

2688 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne