- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Résiliation abonnement gigamail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRésiliation abonnement gigamail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Résiliation abonnement gigamail
J'ai modifié mon abonnement chez Orange et j'ai reçu un mail indiquant qu'il faut que je "ramène ma boîte aux lettres à sa capacité standard". L'abonnement à gigamail a disparu (3€), je ne sais pas pourquoi, et je ne comprends pas le sens ni la manipulation à faire sur ma boîte aux lettres. Quelqu'un peut-il m'aider? Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Résiliation abonnement gigamail
bonjour @mila63
en attente d'autres intervenants
à mon avis ce n'est pas un mail d'orange
voir avec le service client
appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h
-
ou attendre le passage d'un webconseiller
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Résiliation abonnement gigamail
Bonjour mila63
Je confirme, je suis passé par le webmail, l'option Gigamail existe toujours
Le lien dans la boite mail pointe toujours vers la présentation du service
Maintenant quelle modification de contrat as tu faite ?
Le message semble impliquer que ton nouveau contrat ne supporte pas l'option gigamail.
Si tu n'as rien modifié (ou résilié) contacte Orange avant toute autre manipulation, faire le point exact me semble urgent.
Si tu as modifié ton contrat (résilié ?) , tu dois d'extrème urgence sauvegarder les messages de ta boite mail.
Ils vont disparaître dans les jours qui viennent car ta boite mail pourrait bien être ramenée à 10 Go.
Une résiliation de contrat mobile est immédiate.
Une résiliation de contrat internet supprime la boite mail 6 mois plus tard, mais l'option GigaMail saute.
Tant que ta boite mail sera audelà des 10 Go plu aucun message ne sera raçu et tous ceux qui t'écriront recevront un message d'erreur de type "boite pleine".
Pourrais-tu nous mettre le texte complet du message en masquant la partie gauche de ton adresse mail partout où elle apparait ?
Pour débloquer le problème, il faut transférer tes messages chez toi.
Ca se fait avec un courrielleur, ensuite tu pourras faire le ménage dans ta boite mail.
Commence par installer Thunderbird (gratuit) ou Outlook
Je te recommande Thunderbird parce qu'il est super simple à installer, à configurer et utiliser.
Configure ton compte (laisse Thunderbird choisir toutes les options) ton compte sera configuré en IMAP.
Laisse Thunderbird se synchroniser avec ta boite mail, ça peut prendre des heures !!!
Ne t'inquiète pas c'est normal.
Quand Thunderbird aura terminé sa synchronisation, tous tes messages seront dans ton ordinateur.
Déconnecte ton ordinateur d'internet (pour éviter qu'une suppression de messages chez Orange ne soit répercutée chez toi).
Maintenant tu vas pouvoir copier tes messages dans des sossiers locaux.
De cette manière ils ne seront plus soumis à la synchronisation entre ta boite mail sur le serveur et son image dans Thunderbird.
Quand tous tes messages auront été sauvegardés tu pourras reconnecter ton ordinateur.
Tu pourras alors depuis Thunderbird supprimer dans ton compte IMAP autant de messages que nécessaire pour ramener ta boite mail à mpoins de 10 Go. La synchronisation IMAP les supprimera dans la boite mail chez Orange.
Avec Thunderbird tu peux sélectionner tous les messages d'un dossier et les supprimer en 3 clics de souris
Edition > sélectionner > tout
Edition > supprilmer les messages sélectionner
La corbeille se vide aussi très rapidement (confiormation exigée)
La question reste qu'as tu modifié à ton contrat ?
L'as tu seulement modifié ? L'as tu résilié ?
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Résiliation abonnement gigamail
Bonjour,
Et merci pour ta réactivité! finalement, je suis passée à la boutique Orange: il m'a été dit que 10Go, c'était grandement assez par rapport au nombre de mails , dans la mesure où je "fais le ménage" régulièrement. Donc pas de manip supplémentaire pour ramener ma boîte mails à un mode standard. C'est mon mari qui s'était abonné à gigamail. Moi, apparemment, je n'en ai pas besoin.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Résiliation abonnement gigamail
Bonjour,
Merci pour ces conseils. En fait, j'avais 3 postes téléphoniques (2 fixes, dont un 09... + le portable). Je suis passée à la boutique Orange cette semaine pour abandonner le 09 et faire passer l'internet par l'autre fixe. Du coup, on m'a proposé de coupler l'abonnement fixe et mobile. C'est là que gigamail a disparu de l'abonnement, et que j'ai reçu cet avertissement au sujet de ma boîte mails. A la suite de vos deux réponses, je suis retournée à la boutique Orange, où on m'a dit que 10Go étaient largement suffisants. Voilà. C'est réglé! Mais je trouve ce forum bien pratique, surtout quand on n'y connaît pas grand chose comme moi qui suis seule désormais.