Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Résiliation de ligne et conservation d'adresse mail

Steph40160
contributeur occasionnel
6 050  

Résiliation de ligne et conservation d'adresse mail

Bonjour, 

 

Je quitte mon domicile pour au moins 10 mois. Du coup je vais clôturer ma ligne téléphonique. Pour autant je souhaite conserver mon adresse mail. Comment puis-je faire?

Puis-je la transférer sur la ligne de mon portable sosh ou alors sur la ligne fixe d'un autre client orange?

 

Merci pour votre retour.


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 029  

Re: Résiliation de ligne et conservation d'adresse mail

Bonjour Steph

 


@Steph40160 a écrit :
Pour autant je souhaite conserver mon adresse mail. Comment puis-je faire?

Puis-je la transférer sur la ligne de mon portable sosh ou alors sur la ligne fixe d'un autre client orange?


La cloture va provoquer la suppression de la boite mail 6 mois après la résiliation.

Les contenus seront effacés.

Si tu souhaites conserver tes données installe Thunderbird, il te conservera tes messages.

Exporte tes contacts dans un fichier sur ton ordi, tu pourras les réimporter dans un autre compte.

 

Pour conserver ton adresse mail, la transférer vers un autre compte Orange est la meilleure solution.

Il est important de faire toutes les opérations ci-dessous AVANT de résilier.

Après résiliation ,  ça relève de l'exploit d'y arriver. L'accès au support quand on n'est pas client ... !

 

Si tu renommes maintenant ton adresse mail, ton adresse actuelle ne sera utilisable que dans un délais de 6 mois. N'active surtout pas le suivi du courrier de l'ancienne adresse vers la nouvelle

 

Etant le titulaire de l'adresse mail libérée tu peux en demander "le dégrillage" au support (le 3900) ; demande leur au bout de quel délai ton adresse sera de nouveau disponible. C'est essentiellement pour cette démarche qu'il est important de ne pas résilier d'abord.

 

Le dégrillage peut prendre 24 ou 48 h, si au bout de 48h ton adresse mail n'est toujours pas utilisable, redemande le dégrillage.

 

Une fois l'adresse dégrillée, tu peux demander à un autre client Orange de te créer un compte secondaire de son compte principal, et tu pourras utiliser ton adresse, tout juste défrillée.

 

Test ton adresse mail et si elle fonctionne, et seulement après cette vérification, tu peux résilier ton contrat.

 

Si jamais tu oublies ton mot de passe, seul ton  "hébergeur" pourra te recréer un nouveau mot de passe, assure toi de toujours pouvoir communiquer avec lui.

En cas de piratage, la meilleure parade est justement le changement de mot de passe.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
papou22
#TopMembre
#TopMembre
6 034  

Re: Résiliation de ligne et conservation d'adresse mail

Bonjour @Steph40160,

 

Voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/recuperation-adresse-mail/m-p/697188#M33682

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 030  

Re: Résiliation de ligne et conservation d'adresse mail

Bonjour Steph

 


@Steph40160 a écrit :
Pour autant je souhaite conserver mon adresse mail. Comment puis-je faire?

Puis-je la transférer sur la ligne de mon portable sosh ou alors sur la ligne fixe d'un autre client orange?


La cloture va provoquer la suppression de la boite mail 6 mois après la résiliation.

Les contenus seront effacés.

Si tu souhaites conserver tes données installe Thunderbird, il te conservera tes messages.

Exporte tes contacts dans un fichier sur ton ordi, tu pourras les réimporter dans un autre compte.

 

Pour conserver ton adresse mail, la transférer vers un autre compte Orange est la meilleure solution.

Il est important de faire toutes les opérations ci-dessous AVANT de résilier.

Après résiliation ,  ça relève de l'exploit d'y arriver. L'accès au support quand on n'est pas client ... !

 

Si tu renommes maintenant ton adresse mail, ton adresse actuelle ne sera utilisable que dans un délais de 6 mois. N'active surtout pas le suivi du courrier de l'ancienne adresse vers la nouvelle

 

Etant le titulaire de l'adresse mail libérée tu peux en demander "le dégrillage" au support (le 3900) ; demande leur au bout de quel délai ton adresse sera de nouveau disponible. C'est essentiellement pour cette démarche qu'il est important de ne pas résilier d'abord.

 

Le dégrillage peut prendre 24 ou 48 h, si au bout de 48h ton adresse mail n'est toujours pas utilisable, redemande le dégrillage.

 

Une fois l'adresse dégrillée, tu peux demander à un autre client Orange de te créer un compte secondaire de son compte principal, et tu pourras utiliser ton adresse, tout juste défrillée.

 

Test ton adresse mail et si elle fonctionne, et seulement après cette vérification, tu peux résilier ton contrat.

 

Si jamais tu oublies ton mot de passe, seul ton  "hébergeur" pourra te recréer un nouveau mot de passe, assure toi de toujours pouvoir communiquer avec lui.

En cas de piratage, la meilleure parade est justement le changement de mot de passe.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Steph40160
contributeur occasionnel
6 004  

Re: Résiliation de ligne et conservation d'adresse mail

Merci beaucoup Phildur pour ta réponse.
Steph40160
contributeur occasionnel
5 993  

Re: Résiliation de ligne et conservation d'adresse mail

Je viens d'avoir le 3900 au téléphone réponse du conseiller "on ne fait plus de degrillage, on résilie et vous perdez tout"
Si un superviseur Orange passe par ici qu'il me dise car là j'y perd mon latin.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 971  

Re: Résiliation de ligne et conservation d'adresse mail


@Steph40160 a écrit :
Je viens d'avoir le 3900 au téléphone réponse du conseiller "on ne fait plus de degrillage, on résilie et vous perdez tout"
.../...

@Steph40160,

 

Première nouvelle ! Soit tu es tombé sur un incompétent (c'est fréquent), soit ça merite effectivement confirmation. A tout hasard, insiste.

 

@Stéphanie,

 

Pouvez vous faire remonter cette info en interne et, si elle est confirmée, nous en faire une annonce officielle, qu'on sache au moins sur quel pied danser.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 960  

Re: Résiliation de ligne et conservation d'adresse mail

@Steph40160,

 

Puisque tu parts 10 mois, tu peux dès maintenant sauvegarder tout ton historique sur un logiciel client de messagerie, ainsi que faire une exportation de tes contacts, transférer tes mails entrants vers une autre adresse (gmail ou autre) pendant ton absence, prévenir ton entourage et résilier (dans l'ordre). Tu es garanti de profiter de ton adresse actuelle pendant au moins 6 mois après résiliation (délai légal), et sans doute plus car Orange "oublie" souvent de supprimer une ancienne adresse mail.

 

A ton retour de deux choses l'une :

 

- Soit ton adresse existe encore car "oubliée" par Orange et à ce moment là tu as de bonnes raisons de la faire supprimer car elle est résiliée, puis la définir comme compte secondaire d'un nouvel abonnement après dégrillage (justifié).

 

- Soit elle n'existe plus car supprimée par Orange depuis 4 mois, la définir comme compte secondaire d'un nouvel abonnement après dégrillage, ou attendre 2 mois pour qu'elle retombe dans le domaine public et que n'importe qui puisse la définir comme nouvelle adresse.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 950  

Re: Résiliation de ligne et conservation d'adresse mail

Salut @papou22

 

Si le dégrillage n'existe plus.

La seule chose dont on soit sur c'est que les boites mail sont conservées 6 mois après la date de résiliation.

 

Là ou il y a flou, ce sont les très vieilles boites mail qui autrefois étaient conservées comme compte gratuits, il s'avère qu'elles sautent toutes maintenant sans prévenir. (on manque d'infos officielles sur ce sujet)

 

Mais pour les résiliations récentes, c'est précis comme une horloge helvète,  6 mois jour pour jour après la résiliation, la boite mail est supprimée sans aucune sommation.

 

Ce qui serait bien c'est qu'Orange :

  • confirme ou infirme la fin des dégrillages au 3900
  • nous explique les conditions de réutilisation de l'adresse d'une boite mail supprimée après résiliation + 6 mois
  • nous explique les conditions de réutilisation d'une adresse mail après renommage (ou comment réutiliser l'ancienne adresse).
  • permette de suspendre un abonnement (le 4/10/2016 c'était encore impossible), un séjour dans l'ISS c'est 6 mois mais ça va s'allonger, les Kerguelen c'est jusqu'à 12 mois :robotwink:

D'accord avec toi si nos CM @Stéphanie et/ou @Bérengère_P pouvaient nous trouver ces informations ou nous donner les liens vers les fiches officielles, ça permettrait de répondre à la problématique de Steph

 

Est-ce que tout ça ne serait pas lié avec l'arrêt du support du domaine Wanadoo ?

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Steph40160
contributeur occasionnel
5 936  

Re: Résiliation de ligne et conservation d'adresse mail

Après 1h15 sur le Tchat 4 interlocuteurs différents voici la réponse d'Orange:

Camille: 

Pour la résiliation de votre compte, il faut passer par le service commercial sur le 3900 ou bien aller en boutique Orange


Camille: 

Après la résiliation de votre compte, vous pouvez demander de garder votre messagerie Orange ou bien le transfert de votre boite mail vers un autre compte ADSL Orange


Camille: 

Est-ce clair  ?


Steph40160: Par quel biais je demande une fois que j'ai résilié mon compte, le transfert vers un autre compte ADSL?
Camille: 

Soit vous faites la demande par téléphone sur le 3900 ou bien vous lancez un chat


Camille: 

Le nécessaire que vous demandez le transfert dans un délais inférieur à 6 mois après la résiliation
 
Je vais résilier, un peu déçu par Orange sur cette situation. Cela me laissera 6 mois pour prévenir mes contacts et changer d'adresse.
 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 932  

Re: Résiliation de ligne et conservation d'adresse mail


@Steph40160 a écrit :
...

Camille: 

Après la résiliation de votre compte, vous pouvez demander de garder votre messagerie Orange ou bien le transfert de votre boite mail vers un autre compte ADSL Orange ...


Merci Steph pour l'info.

La proposition ci-dessus de camille devrait te satisfaire .

Elle te permettra d'allonger la durée de vie de ton adresse mail.

Malheureusement ça ne porte que sur l'adresse pas sur les données.

 

Si tu utilises un courrielleur, c'est lui qui conservera tes données.

Ca devrait suffire

 

Papou ?

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

1839 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne