Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Résiliation et maintien de messagerie

Franzouz
contributeur
869  

Résiliation et maintien de messagerie

Bonjour, 

Je possède actuellement un forfait internet + un forfait mobile et j'ai une adresse mail @Ancien Membre.fr

Je souhaite résilier mon forfait internet mais maintenir un forfait mobile. 

Savez-vous si je peux garder ma messagerie dans ce cas là ?

Solutions approuvées
Ancien Membre
811  

Re: Résiliation et maintien de messagerie

Bonjour @Franzouz 

@Ancien Membre 

Voir les conseils avant de résilier :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-vot...

Entre autres, sauvegarder les données de messagerie dans un logiciel de messagerie avant suppression du compte :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

Voir également l'article 6 des CGU :

Article 6 - Date de conclusion - durée

Le Service est accessible par l’Utilisateur à compter de la mise en service du Service d’Accès à Internet auquel il a souscrit en tant que Client. L'accès au Service constitue l'accessoire, du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet Orange. En conséquence, la résiliation du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet implique l’arrêt d’accès au Service et la clôture de sa ou ses Boite(s) de messagerie Orange sous réserve de la possibilité pour l’Utilisateur de bénéficier du maintien de ces Boites de messagerie pendant une durée de six (6) mois suivant la résiliation, conformément aux dispositions de l’article L.44-1 du Code des Postes et Communications électroniques.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Ancien Membre
866  

Bonjour @Franzouz 

Non pas possible.

Maintien légal de l'adresse pendant 6 mois. Au minimum pour la réception des messages.

Ensuite Orange peut la supprimer sans préavis.

Il n'est pas possible désormais de rattacher une adresse orange à un seul contrat mobile Orange.

Cdt

Ancien Membre
812  

Bonjour @Franzouz 

@Ancien Membre 

Voir les conseils avant de résilier :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-vot...

Entre autres, sauvegarder les données de messagerie dans un logiciel de messagerie avant suppression du compte :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

Voir également l'article 6 des CGU :

Article 6 - Date de conclusion - durée

Le Service est accessible par l’Utilisateur à compter de la mise en service du Service d’Accès à Internet auquel il a souscrit en tant que Client. L'accès au Service constitue l'accessoire, du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet Orange. En conséquence, la résiliation du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet implique l’arrêt d’accès au Service et la clôture de sa ou ses Boite(s) de messagerie Orange sous réserve de la possibilité pour l’Utilisateur de bénéficier du maintien de ces Boites de messagerie pendant une durée de six (6) mois suivant la résiliation, conformément aux dispositions de l’article L.44-1 du Code des Postes et Communications électroniques.

Ancien Membre
758  

Bonjour @moderateur_ 

Un webconseiller Orange a mis comme solution de ce fil un post qui ne répondait pas à la seule question posée par @Franzouz :

" Je souhaite résilier mon forfait internet mais maintenir un forfait mobileSavez-vous si je peux garder ma messagerie dans ce cas là.?"

Faut il être top membre de ce forum pour avoir droit aux faveurs des webconseillers Orange.?

Screenshot_2024-05-30-10-23-05-918_org.mozilla.firefox.jpg

Cdt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 801005 membres inscrits 🧡

3501 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne