Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Résiliation mail avec gigamail

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
312  

Re: Résiliation mail avec gigamail

Bonjour  !

mordel de berde

@crlMIDI  a écrit :

"sans vouloir te vexer, mais dès lors que tu utilises thunderbird, configuré en POP"

Depuis très longtemps IMAP est préconisé afin d'avoir un sauvegarde supplémentaire, ce que nous payons.

Ce n'est pas parce que tu as trouvé des sites qui le proclament que c'est vrai.

IMAP ne te fournit aucune sauvegarde.

IMAP  réalise dans le compte la copie  synchronisée de la boite mail

• Toute modif dans la boite mail est reproduite dans le compte
  • Toute modif dans le compte est reproduite dans le compte

En cas de piratage, le pirate supprime tes mesages dans le webmail

Le webmail est un compte IMAP

Il est synchronisé à la boite mail

Le vol dans le webmail est répercuté dans la boite mail.

Si tu trouves que c'est une sauvegarde "conserver en sécurité"   ou garder sauf !

POP est le seul qui te permette de sauvegarder tes messages.

POP peut transférer tes messages chez toi sans qu'ils soient supprimés de la boite mail.

Tu peux ensuite copier le fichier contenant tes messages sur un support sécurisé, et là, tu obtiens une sauvegarde.  Le .pst d'Outlook ou le profil de Thunderbird.

On ne sauvegarde rien sur le net , les solutions du type Cloud et assimilables permettent des partages, en aucun cas ça ne constitue une "Sauvegarde".

Une sauvegarde sur le net est possible, mais il faut prendre un contrat spécifique, c'est terriblement efficace, et terriblement couteux. C'est un autre métier, hors de prix pour le grand public.

Tu peux utiliser avec n'importe quel courrielleur 2 comptes simultanément sur la même boite mail :

• un compte IMAP, si tu le trouves pratique et
  • un compte POP configuré pour ne pas supprimer les messages du serveur.

Voir ce topo pour Thunderbird

Là, tu auras une sauvegarde.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
309  

Re: Résiliation mail avec gigamail

@crlMIDI  a écrit :

J'ai oublié de dire que la solution POP proposée est inexploitable .... Elle ne nous permet pas d'utiliser la messagerie alternativement sur l'ordinateur de bureau, le portable ou tablette, et le téléphone.

Tu n'avais pas besoin de le rajouter, tous les vieux sites trainent ce mythe sans jamais avoir cherché à comprendre, ni même à le vérifier.

On peut utiliser POP simultanément dans 18 machines différentes.

C'est fou !

Il suffit qu'un geek boutonneux qui n'y connait rien ait eu des emmerquiquinements et qu'il en ait tiré des conclusions hatives pour que ce soit vrai.

Je t'assure que j'utilise plusieurs courrielleurs, ne serait-ce que pour répondre ici et aider sur les différents produits. Dans mon ordi fixe j'utilise Outlook, WLM (faut pas le répéter), Courrier et Thunderbird, en plus du webmail Orange (là j'ai carrément honte), dans mon portable, j'utilise Courrier et Thunderbird, ...dans mon smartphone Android j'utilise Email et Outlook.  Et partout ce sont les mêmes boites mail que j'utilise et je vois tous mes messages partout.

Au lieu de ré^péter l'affirmation stupide d'un nul, fait le test mais pas n'importe comment.  Une utilisation depuis plusieurs machines nécessite de ne pas faire n'importe quoi. Je t'assure que ça fonctionne.

S'il y a quoique ce soit que tu ne vois pas comment le réaliser ne décrète pas pour autant que c'est impossible.

Demande et on te donnera la réponse.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799568 membres inscrits 🧡

3552 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne