Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Résiliation : transfert email vers un autre compte

Mathieu5008
contributeur occasionnel
3 129  

Résiliation : transfert email vers un autre compte

Bonjour,

 

Je m'apprête à résilier mon contrat Orange. Je suis titulaire d'une adresse @wanadoo.fr, créée il y a de nombreuses années.

Je suis en train de migrer vers une nouvelle adresse (Gmail), afin d'assurer une bonne transition.

 

Cependant, je souhaite garder le plus longtemps possible accès à cette adresse wanadoo.

 

  1. Je vais donc résilier mon contrat Orange ADSL, et pendant 6 mois, j'aurai encore accès à l'adresse email wanadoo.fr
  2. A 6 mois et un jour, je vais tenter de créer un compte secondaire sur l'abonnement orange d'un proche.
    Ce sera donc monEmail@orange.fr, qui devrait recevoir les email aussi de wanadoo.fr (j'ai fait le test en créant une adresse secondaire @orange.fr, l'alias wanadoo existe bien et redirige les emails)

Questions :

  • A 6 mois et un jour, est-ce que l'email sera dégrillé ? Ou bien dois-je contacter orange pour cela ? Etant donné que je ne serai plus client, quel est le meilleur canal pour faire cette demande ?
  • D'une manière générale, est-ce que cette approche vous semble être la meilleure ?

 

Un grand merci par avance pour votre aide !


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 109  

Re: Résiliation : transfert email vers un autre compte

Bonjour @Mathieu5008,

 

D'une façon générale, la meilleure approche est de définir toutes les adresses dont on dispose dans un logiciel de messagerie qui les gérera toutes ensembles, sans transfert foireux d'aucune sorte.

 

6 mois après résiliaton, le compte devrait être supprimé par Orange mais ils oublient souvent de le faire. L'adresse ne sera dégrillée que 6 mois encore après cette suppression, soit un an au total.

 

Un p'tit coup d'fil au 3900 devrait permettre de supprimer les délais, mais il sera impossible de créer un compte secondaire ailleurs en wanadoo car ce nom de domaine est en voie de disparition. Toute nouvelle adresse ne peut être qu'en Orange mais, comme tu l'as testé, dispose d'un alias automatique wanadoo.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 110  

Re: Résiliation : transfert email vers un autre compte

Bonjour @Mathieu5008,

 

D'une façon générale, la meilleure approche est de définir toutes les adresses dont on dispose dans un logiciel de messagerie qui les gérera toutes ensembles, sans transfert foireux d'aucune sorte.

 

6 mois après résiliaton, le compte devrait être supprimé par Orange mais ils oublient souvent de le faire. L'adresse ne sera dégrillée que 6 mois encore après cette suppression, soit un an au total.

 

Un p'tit coup d'fil au 3900 devrait permettre de supprimer les délais, mais il sera impossible de créer un compte secondaire ailleurs en wanadoo car ce nom de domaine est en voie de disparition. Toute nouvelle adresse ne peut être qu'en Orange mais, comme tu l'as testé, dispose d'un alias automatique wanadoo.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Mathieu5008
contributeur occasionnel
3 078  

Re: Résiliation : transfert email vers un autre compte

Bonjour @papou22 et merci pour la réponse rapide.

 



6 mois après résiliaton, le compte devrait être supprimé par Orange mais ils oublient souvent de le faire. L'adresse ne sera dégrillée que 6 mois encore après cette suppression, soit un an au total.

 

Quand vous dites qu'ils oublient, ils oublient de supprimer l'adresse ? Ou bien ils oublient seulement de dégriller ?

 

Je pense donc que je vais m'orienter vers cette solution.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 070  

Re: Résiliation : transfert email vers un autre compte

@Mathieu5008,

 

Je parle de supprimer le compte, donc les adresses qui y sont liées. De supprimer la possibilité d'accèder à celles-ci et à leur contenu (mails et contacts).

 

Le dégrillage ne concerne qu'une adresse qui a été grillée pour 6 mois suite à sa suppression, donc non réutilisable ailleurs pendant cette période.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752940 membres inscrits 🧡

2977 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne