internet & fixe mon mail Orange

[Résolu] Thunderbird Orange... Pb à cause d'une erreur de saisie...

Pti-Jean
contributeur occasionnel
674  

[Résolu] Thunderbird Orange... Pb à cause d'une erreur de saisie...

Bonjour,

 

Je suis un nouveau client Orange...
J'ai voulu utiliser mon logiciel de messagerie Thunderbird avec mon adresse mail Orange... J'ai pas réussi à le faire fonctionner... À la configuration, j'ai le message d'erreur: "L'identifiant ou le mot de passe est invalide"...
Hier, j'ai donc appelé la hotline Orange... Le gars au téléphone me dit qu'il ne gérait pas ce type de problème logiciel (je résume, parce-que je me suis pris un peu la tête)... Il me dit qu'il peut me passer le bon service, mais que cela me coûtera 9€ s'ils arrivent à résoudre mon problème... Honnête, j'ai donc dit ok... Donc prise de rendez-vous téléphonique aujourd'hui (le 08/03/2019) de 13h à 14h avec le technicien Orange...
Actuellement il est 14h30, et toujours pas de nouvelle du technicien Orange.
Donc je suppose que Thunderbird ne fonctionne pas avec la messagerie Orange... Donc plus la peine de se prendre la tête à vouloir faire fonctionner Thunderbird avec la messagerie Orange... ça marche pas!!!


JM

 

27 RÉPONSES 27
papou22
#TopMembre
668  

Re: Pb Thunderbird Orange... ça fonctonne pas...

Bonjour @Pti-Jean ,

 

"Donc je suppose que Thunderbird ne fonctionne pas avec la messagerie Orange... Donc plus la peine de se prendre la tête à vouloir faire fonctionner Thunderbird avec la messagerie Orange... ça marche pas!!!"

 

FAUX !

 

Il y a des centaines de clients Orange qui utilisent Thunderbird à leur grande satisfaction ! Tu lui définis ton compte Orange et il trouve les bons paramètres tout seul.

 

Si il te dit que l'identifiant ou mot de passe est invalide, c'est sans doute à cause de ton antivirus. Je serais prêt à parier qu'il s'agit encore de cette saloperie d'AVAST.

Est-ce que j'ai bon ?

 

Arrête le temporairement ou même désinstalle le complètement si tu es sous Windows 10. C'est Windows Defender, l'antivirus intégré à Windows qui prendra le relai automatiquement.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Néouvielle
super fan
664  

Re: Pb Thunderbird Orange... ça fonctonne pas...

Bonjour @Pti-Jean 

 

On peut comprendre que l'assistance ne s'occupe pas de Thunderbird car ce n'est pas son domaine mais je peux t'assurer que ça marche.

Hormis les services pas encore activés (nouveau client), c'est exclusivement un problème de paramétrage des serveurs entrant / sortant, d'adresse mentionnée incomplète, d 'authentification etc...

 

PhilDur
#TopMembre
655  

Re: Pb Thunderbird Orange... ça fonctonne pas...

Salut

 

Thunderbird fonctionne très bien avec toutes les messageries du monde entier.

Même avec gmail !!!

Alors fonctionner avec celle d'Orange qui est super simple, aucun souci.

 

Inversement, la messagerie d'Orange, fonctionne parfaitement avec Courrier, Mail, Email, Outlook, Thunderbird et des tas d'autres clients mails.

 

Le plus ironique, c'est que le seul cas où ça ne marche pas c'est avec le Webmail d'Orange  

Mais cet accès est tellement mal fichu, que je ne sais pas quelle messagerie fonctionnerait bien si on l'accède avec un truc aussi mal fichu !!!!

 

 

Avec Thunderbird :

Tu donnes le nom à afficher , une adresse mail, le mot de passe et tu choisis le mode POP ou IMAP, le reste est automatique et bien configuré.

 

Si le mot de passe est signalé comme erroné, c'est qu'il l'est.

  • Vérifie ton mot de passe.
  • N'utilise pas le verrouillage majuscule du clavier

 

Tu peux aussi utiliser le copier/coller pour saisir le mot de passe.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Pti-Jean
contributeur occasionnel
650  

Re: Pb Thunderbird Orange... ça fonctonne pas...

Je sais que Thunderbird trouve les paramétrés tout seul... mais apparemment cela ne suffit pas!

Et pour l'antivirus... je n'en ai pas, car je suis sous GNU/Linux!

 

Si-non... j'ai reçu un courriel hier-soir sur ma messagerie Orange que je ne consulte pas, car configurer... ce courriel, c'était un message du service client Orange qui me demandait mon numéro de portable... je leur ai répondu maintenant (à 15h)... Ces zouaves n'avaient pas mon numéro de portable... ça communique pas chez Orange!!! Cela expliquerait qu'ils ne m'aient pas rappelé!

 

 

JM

 

 

Pti-Jean
contributeur occasionnel
643  

Re: Pb Thunderbird Orange... ça fonctonne pas...

Si-non, pour répondre à PhilDur... Pour le mot de passe, j'utilise un gestionnaire de mot de passe... Le même gestionnaire pour le WebMail et pour Thunderbird... Donc, le mot de passe ne peut pas être erroné !

 

JM

 

 

 

PhilDur
#TopMembre
633  

Re: Pb Thunderbird Orange... ça fonctonne pas...

Merci

 

 

Si-non, pour répondre à PhilDur... Pour le mot de passe, j'utilise un gestionnaire de mot de passe... Le même gestionnaire pour le WebMail et pour Thunderbird... Donc, le mot de passe ne peut pas être erroné


 

 

Voilà une bonne information.

S'il te plait fait l'essai de passer en mode purement manuel

 

Change ton mot de passe en n'utilisant que le bloc-note pour le changer dans l'environnement Orange et ensuite dans Thunderbird

 

Est-ce que ça fonctionne ?

 

 

Si le problème persiste.

Va dans Thunderbird et supprime le mot de passe enregistré pour ce compte.

Thunderbird te demandera le mot de passe, rentre le et ça devrait fonctionner.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Pti-Jean
contributeur occasionnel
610  

Re: Pb Thunderbird Orange... ça fonctonne pas...

PhilDur... en manuel, ça fonctionne pas non plus...

Et dans Thunderbird, j'ai pas de mot de passe Orange d’enregistré!

 

JM

 

 

PhilDur
#TopMembre
604  

Re: Pb Thunderbird Orange... ça fonctonne pas...

    Là c'est plus coriace.    

 

Comment est configuré le compte dans Thunderbird ?

Quel que soit le serveur, Il faut :

Nom d'utilisateur adresse mail complète
Sécurité de la connexion SSL /TLS
authentification mot de passe normal

 

Les serveurs et ports à utiliser sont :

Serveur Nom du serveur Port
POP pop.orange.fr 995
IMAP imap.orange.fr 993
SMTP smtp.orange.fr 465

 

Utilises tu un VPN ?

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jos76
#TopMembre
580  

Re: Pb Thunderbird Orange... ça fonctonne pas...

Bonjour @Pti-Jean ,

 

Sur les distributions Linux (moi Ubuntu 18.04) ça fonctionne parfaitement .

Mais pour voir les mot de passe enregistré, il  y a une petite différence entre la Version Windows et Linux . Dans la barre des Menus : (Pour Windows c'est "Outils" - "Options")  Et là pour Linux c'est "Edition" - "Préférences"

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Déjà 646794 membres inscrits 🧡

1978 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne