- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- RE-DIRECTION DE MAIL
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRE-DIRECTION DE MAIL
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
RE-DIRECTION DE MAIL
Bonjour
Les mails que j'adresse via une adresse mail ORANGE à un correspondant ne lui parviennent pas. Seul cas à ma connaissance me concernant et avec pourtant le message de l'envoi réalisé. En changeant mon adresse mail (toujours orange) le mail lui parvient. A priori la re-direction se passe à son niveau (son adresse mail a connu visiblement des problèmes suite à une analyse via FIREFOX MONITOR). Est-il possible de connaître la destination finale de mon mail (peut-être à partir de son fournisseur d'accès NUMERICABLE). Je lui ai conseillé de rapidement changer tous ses mots de passe et d'avoir différentes adresses mail dédiés.
Merci pour vos éclairages
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: RE-DIRECTION DE MAIL
Bonjour
Je n'ai rien compris à ton explication.
Notament : "Seul cas à ma connaissance me concernant et avec pourtant le message de l'envoi réalisé. " ????
"Est-il possible de connaître la destination finale de mon mail (peut-être à partir de son fournisseur d'accès NUMERICABLE). "
Non je ne le crois pas.
Tu peux toujours demander une confirmation de remise, mais je doute que tu reçoives la moindre réponse.
Firefox Monitor qui utilise https://haveibeenpwned.com/ ne te donne aucune garantie quant à savoir si une adresse a été réellement attaquée ou pas. Ces sites te disent juste si l'adresse que tu leur soumet a été citée quelque part dans un lot d'adresses publiées. Tout ce qu'on peut en dire c'est que si une adresse apparait dans have i been pwned, il est plus que très fortement conseillé d'en changer le mot de passe. Les listes d'adresses qu'on y trouve peuvent dater de très vieilles fuites ou de très récentes. Si le mot de passe de la boite ùmail est changé tous les 2 ans, la retrouver dans FF Monitor ne doit pas inquiéter.
Ceux qui n'ont pas à s'inquiéter, tous les utilisateurs qui :
changent leurs mots de passe régulièrement et qui n'utilisent pas de webmail.
Les autres font exactement ce qu'il faut pour être piratés.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci PHILDUR
Juste une précision : le contact qui ne recoit pas mes mails avec une de mes adresses .......@orange.fr, mais qui les reçoit avec une autre de mes adresses mails, est le seul contact qui m'a fait part de ce problème. J'en concluais que le bug se trouvait chez lui : clair ?
Mais comme tu le précises du bon sens et tout va bien !
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut
@CACTU84 a écrit : ... Juste une précision : le contact qui ne recoit pas mes mails avec une de mes adresses .......@orange.fr, mais qui les reçoit avec une autre de mes adresses mails, est le seul contact qui m'a fait part de ce problème. J'en concluais que le bug se trouvait chez lui : clair ? ...
Tes deux adresses sont de la forme adresse @ orange.fr ?
Y en a pas une des deux en adresse @ wanadoo.fr , par hasard ?
Aucun de tes autres contacts ne t'a jamais remonté de problème de ce type ?
Tu envoies tes mails depuis un webmail ou un courrielleur comme Mail, Email, Outlook ou Thunderbird ?
Tu envoies tes mail depuis une box ou depuis le réseau de téléphonie mobile ? Ca fait pareil que tu émette depuis une box ou un tel mobile sans connexion wifi ?
Pour l'instant rien ne permet de privilégier un fautif , ton opérateur ou son opérateur ???
Essaye d'envoyer un mail depuis ton adresse mail (celle qui foire) en demandant un AR ou une priorité maximale.
Brouillard très épais, pour l'instant ...
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Sur tes différentes questions :
Aucun autre contact ne m'a signaler ce problème
Envoi des mails depuis un webmail(orange) et d'une box (orange)
Test à partir de mobile hors wifi à venir
Envoi avec adresse à problème en priorité haute et avec AR en cours...pas d'écho pour l'instant
Merci pour tes réponses
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @CACTU84
Salut @PhilDur
J'ai l'impression qu'il y a un soucis avec les mails envoyés depuis le webmail car j'attend un mail qui m'a été envoyé ce matin et toujours pas reçus.
J'étais présent lors de l'envoi de ce mail, l'envoi c'est bien passé (du moins avec ce ù^é"'-r&&ç de webmail on n'en sait jamais rien)
Reste à patienter pour voir.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Il n'y a qu'une seule certitude :
Le webmail, la page mail du portail ne fonctionne plus correctement depuis de nombreux jours.
Nous, les autres habitués de ce forum et moi-même, l'écrivont en clair, : le mail Orange est en panne.
J'aimerais que nous nous trompions, mais l'abscence de réaction d'Orange est inquiétante, nous sommes très probablement dans le vrai.
Il est urgent de ne plus utiliser le Mail Orange
Il en est demême pour l'appli mail Orange qui l'utilise.
Fait tous tes tests en utilisant : Mail, Email, Courrier, Thunderbird, Outlook, ...
Ces outils n'utilisent pas le portail.
Cordialement
PhilDur