Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

[RESOLU] SMTP Orange refusé sur Outlook 2021 Plus

Becken
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 456  

[RESOLU] SMTP Orange refusé sur Outlook 2021 Plus

Bonjour à Toutes et Tous
Je viens d'acquérir le Pack Office 2021.
Auparavant, j'utilisais la version 2019.
Sur Outlook 2021, je veux rentrer mon compte Neuf (qui fonctionnait très bien avec Outlook 2019).
Mes régales sont :
IMAP : imap.sfr.fr Port 993 en SSL/TLS
SMTP : smtp.orange.fr Port 465 en SSS/TLS
Mon serveur SMTP sortant requiert une authentification est cochée avec l'option Utiliser les mêmes paramètres
Je rentre bien mon adresse complète :XXXXX@neuf.fr avec son mot de passe.
Lorsque je me connecte sur le site de SFR, je n'ai pas de problème, mon mail et mon MdP sont bien reconnus;
Je possède la Livebox 5
L'ajout de ce compte est systématiquement refusé dans Outlook 2021 : Nous n'avons pas pu nous connecter au serveur sortant (SMTP). Vérifiez les paramètres du serveur sortant (SMTP) puis réessayez.

Le même problème intervient avec mon compte Orange.
Je ne comprends pas car j'ai toujours utilisé ces réglages avec les versions précédentes de Outlook.
Avez-vous une idée ?
Merci
Cdlt

Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
9 445  

Re: SMTP Orange refusé sur Outlook 2021 Plus

Bonjour

@Becken  a écrit :

.... Info de dernière minute : je viens de faire un test en allant dans le Setup de ma livebox et dans la section Parefeu, j'avais coché Personnalisé à la place de Moyen. Je viens donc de cocher Moyen et suite à cela, le port 465 en SSL/TLS a été accepté dans mes réglages SMTP (j'ai fait un test en envoyant un mail et cela fonctionne).
Je vais voir durant quelques jours ce que cela donne et je vous tiendrais au courant.
....

C'est tout vu !  

En mode personnalisé, le port 465 est bloqué par défaut !

Excuse nous, normalement ça fait partie de la check liste standard.

On aurait du y penser plus tôt, je te rassure ce que tu as trouvé est bien la cause du malaise. Ne cherche plus.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

33 RÉPONSES 33
Ancien Membre
8 443  

Bonjour @Becken ,

Si SSS/TLS n'est pas une erreur de frappe mais ce que tu as mis dans tes paramètres, c'est faux.

Il faut y indiquer SSL/TLS et non pas SSSL/TLS

Par ailleurs, la zone "nom d'utilisateur" doit contenir ton adresse mail Orange complète.

Becken
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 423  

Bonjour
Oui, je n'ai pas vu à la relecture. Il faut bien lire SSL/TLS.
Et pour chaque compte, je rentre bien l'adresse mail complète :
XXXX@neuf.fr pour mon compte Neuf/SFR
XXXX@orange.fr pour mon compte Orange
Cdlt

Ancien Membre
8 402  

@Becken ,

Je ne parle pas de l'adresse mail que tu entres (car elle est évidemment celle que tu utilises) mais de l'adresse mail qui sert à t'authentifier auprès des serveurs entrant et sortant comme usager d'une Livebox Orange.

Si tu utilises le serveur sortant smtp.orange.fr pour les deux adresses, c'est l'adresse mail Orange qu'il faut indiquer dans la zone "Nom d'utilisateur" du serveur sortant car c'est le serveur Orange et non pas Neuf qui est chargé de l'authentification.

Ce nom d'utilisateur pour le serveur sortant est différent de celui indiqué dans le serveur entrant SFR ou Neuf car ce doit être une adresse Orange.

Essaye en décochant "avec l'option Utiliser les mêmes paramètres"

Voir aussi dans la partie basse de cette page "Autres Options" :

https://support.microsoft.com/fr-fr/office/imap-account-basic-settings-0a3f843d-d858-4527-ba0c-b57ae...

La case "Exiger l'authentification par mot de passe sécurisé (SPA) lors de la connexion" ne doit pas être cochée.

Becken
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 362  

Mon compte Orange à l'air de fonctionner à nouveau correctement en entrant et sortant.
Pour le compte Neuf, toujours le même problème : je peux recevoir des mails mais ne peut toujours pas en envoyer.
Pour répondre à votre message, je n'ai qu'un seul endroit où je dois rentrer l'adresse mail et le MdP du compte, à savoir mon adresse neuf.
Si je rentre l'adresse Orange, le compte enregistré dans Outlook est le compte Orange et pas le compte Neuf.
Dans Courrier sortant, je coche les cases Mon serveur SMTP sortant requiert une authentification et Utiliser les mêmes paramètres que ceux de mon serveur de courrier entrant.
J'ai toujours fais comme cela dans les anciennes versions de Outlook.
De toute façon, par acquis de conscience, j'ai testé en décochant ces cases et cela ne change rien.
Cdlt

Becken
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 354  

J'ai même essayé en cochant la case Se connecter à l'aide d'un nom d'utilisateur et d'un MdP et que ce soit mon adresse de connexion Orange ou mon adresse Neuf, cela ne change rien non plus

Pnvb3
contributeur
8 322  

Il faut laisser: smtp.sfr.fr

Becken
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 301  

Ne fonctionne pas non plus

Ancien Membre
8 254  

Bonjour @Becken ,

Le serveur SMTP est la porte de sortie des mails envoyés vers Internet. Il est recommandé d'utiliser celui de son FAI, c'est à dire celui d'Orange dans ton cas, quelle que soit l'adresse utilisée. Il est commun à toute adresse envoyant des mails.

Pour que ce soit le cas dans Outlook, voir les réponses de @PhilDur dans ce fil de discussion à partir de celle du 02/12/2017 10h27

(Y remplacer SFR par Neuf)

Il peut exister de légères différences d'aspect des paramètres entre la version montrée ici et Outlook 2021 (?) mais le principe est le même.

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/tous-Re-Re-configuration-Outlook-envoi-de-mails-impo...

Becken
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 220  

Bonjour
J'ai déjà essayé ces réglages et à tout hasard, je viens de recommencer, mais le problème est toujours là.
Impossible de se connecter au serveur SMTP.

Par contre, je reçois bien les mails.
Pfffff ! J'aurai dû rester sur ma version 2019.
Cdlt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782458 membres inscrits 🧡

1208 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne