Vous avez une question ?
Interrogez la communauté[RESOLU] SMTP Orange refusé sur Outlook 2021 Plus
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à Toutes et Tous
Je viens d'acquérir le Pack Office 2021.
Auparavant, j'utilisais la version 2019.
Sur Outlook 2021, je veux rentrer mon compte Neuf (qui fonctionnait très bien avec Outlook 2019).
Mes régales sont :
IMAP : imap.sfr.fr Port 993 en SSL/TLS
SMTP : smtp.orange.fr Port 465 en SSS/TLS
Mon serveur SMTP sortant requiert une authentification est cochée avec l'option Utiliser les mêmes paramètres
Je rentre bien mon adresse complète :XXXXX@neuf.fr avec son mot de passe.
Lorsque je me connecte sur le site de SFR, je n'ai pas de problème, mon mail et mon MdP sont bien reconnus;
Je possède la Livebox 5
L'ajout de ce compte est systématiquement refusé dans Outlook 2021 : Nous n'avons pas pu nous connecter au serveur sortant (SMTP). Vérifiez les paramètres du serveur sortant (SMTP) puis réessayez.
Le même problème intervient avec mon compte Orange.
Je ne comprends pas car j'ai toujours utilisé ces réglages avec les versions précédentes de Outlook.
Avez-vous une idée ?
Merci
Cdlt
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
@Becken a écrit :
.... Info de dernière minute : je viens de faire un test en allant dans le Setup de ma livebox et dans la section Parefeu, j'avais coché Personnalisé à la place de Moyen. Je viens donc de cocher Moyen et suite à cela, le port 465 en SSL/TLS a été accepté dans mes réglages SMTP (j'ai fait un test en envoyant un mail et cela fonctionne).
Je vais voir durant quelques jours ce que cela donne et je vous tiendrais au courant.
....
C'est tout vu !
En mode personnalisé, le port 465 est bloqué par défaut !
Excuse nous, normalement ça fait partie de la check liste standard.
On aurait du y penser plus tôt, je te rassure ce que tu as trouvé est bien la cause du malaise. Ne cherche plus.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: SMTP Orange refusé sur Outlook 2021 Plus
Bonjour @Becken ,
Si SSS/TLS n'est pas une erreur de frappe mais ce que tu as mis dans tes paramètres, c'est faux.
Il faut y indiquer SSL/TLS et non pas SSSL/TLS
Par ailleurs, la zone "nom d'utilisateur" doit contenir ton adresse mail Orange complète.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: SMTP Orange refusé sur Outlook 2021 Plus
Bonjour
Oui, je n'ai pas vu à la relecture. Il faut bien lire SSL/TLS.
Et pour chaque compte, je rentre bien l'adresse mail complète :
XXXX@neuf.fr pour mon compte Neuf/SFR
XXXX@orange.fr pour mon compte Orange
Cdlt

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: SMTP Orange refusé sur Outlook 2021 Plus
@Becken ,
Je ne parle pas de l'adresse mail que tu entres (car elle est évidemment celle que tu utilises) mais de l'adresse mail qui sert à t'authentifier auprès des serveurs entrant et sortant comme usager d'une Livebox Orange.
Si tu utilises le serveur sortant smtp.orange.fr pour les deux adresses, c'est l'adresse mail Orange qu'il faut indiquer dans la zone "Nom d'utilisateur" du serveur sortant car c'est le serveur Orange et non pas Neuf qui est chargé de l'authentification.
Ce nom d'utilisateur pour le serveur sortant est différent de celui indiqué dans le serveur entrant SFR ou Neuf car ce doit être une adresse Orange.
Essaye en décochant "avec l'option Utiliser les mêmes paramètres"
Voir aussi dans la partie basse de cette page "Autres Options" :
La case "Exiger l'authentification par mot de passe sécurisé (SPA) lors de la connexion" ne doit pas être cochée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: SMTP Orange refusé sur Outlook 2021 Plus
Mon compte Orange à l'air de fonctionner à nouveau correctement en entrant et sortant.
Pour le compte Neuf, toujours le même problème : je peux recevoir des mails mais ne peut toujours pas en envoyer.
Pour répondre à votre message, je n'ai qu'un seul endroit où je dois rentrer l'adresse mail et le MdP du compte, à savoir mon adresse neuf.
Si je rentre l'adresse Orange, le compte enregistré dans Outlook est le compte Orange et pas le compte Neuf.
Dans Courrier sortant, je coche les cases Mon serveur SMTP sortant requiert une authentification et Utiliser les mêmes paramètres que ceux de mon serveur de courrier entrant.
J'ai toujours fais comme cela dans les anciennes versions de Outlook.
De toute façon, par acquis de conscience, j'ai testé en décochant ces cases et cela ne change rien.
Cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: SMTP Orange refusé sur Outlook 2021 Plus
J'ai même essayé en cochant la case Se connecter à l'aide d'un nom d'utilisateur et d'un MdP et que ce soit mon adresse de connexion Orange ou mon adresse Neuf, cela ne change rien non plus
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: SMTP Orange refusé sur Outlook 2021 Plus
Il faut laisser: smtp.sfr.fr
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: SMTP Orange refusé sur Outlook 2021 Plus
Ne fonctionne pas non plus

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: SMTP Orange refusé sur Outlook 2021 Plus
Bonjour @Becken ,
Le serveur SMTP est la porte de sortie des mails envoyés vers Internet. Il est recommandé d'utiliser celui de son FAI, c'est à dire celui d'Orange dans ton cas, quelle que soit l'adresse utilisée. Il est commun à toute adresse envoyant des mails.
Pour que ce soit le cas dans Outlook, voir les réponses de @PhilDur dans ce fil de discussion à partir de celle du 02/12/2017 10h27
(Y remplacer SFR par Neuf)
Il peut exister de légères différences d'aspect des paramètres entre la version montrée ici et Outlook 2021 (?) mais le principe est le même.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: SMTP Orange refusé sur Outlook 2021 Plus
Bonjour
J'ai déjà essayé ces réglages et à tout hasard, je viens de recommencer, mais le problème est toujours là.
Impossible de se connecter au serveur SMTP.
Par contre, je reçois bien les mails.
Pfffff ! J'aurai dû rester sur ma version 2019.
Cdlt
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
17/11/2022 12h41 | |||
12/12/2022 15h21 | |||
09/02/2022 20h42 | |||
10/08/2023 8h25 | |||
05/01/2023 15h59 |