- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- [RESOLU] SMTP Orange refusé sur Outlook 2021 Plus
Vous avez une question ?
Interrogez la communauté[RESOLU] SMTP Orange refusé sur Outlook 2021 Plus
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: SMTP Orange refusé sur Outlook 2021 Plus
Là, vous jouez sur les mots !
Mais bon, oui le mot de passe entré dans Outlook est bien celui utilisé pour me connecter sur Orange.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir
@Becken a écrit :
Je rappelle pour les nouveaux intervenants que ma réception fonctionne sans problème.
Tu me fait penser à la vieille tante qui qui dit "comment vont-ils ?" en s’adressant aux neveux qu'elle a pas vu depuis plusieurs années.
Ok, tu utilises bien le mot de passe qui correspond à l'adresse mail Orange citée comme utilisateur dans le paramétrage d'accès au SMTP.
Le SMTP te jette avec quel message ?
Excuse la question si tu l'as déjà donné, merci de le redonner qd même.
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Oui, je l'avais précisé dans mes premiers messages :
Nous n'avons pas pu nous connecter au serveur sortant (SMTP). Vérifiez les paramètres du serveur sortant (SMTP) puis réessayez.
Comme précisé également, j'ai essayé toutes les tentatives de réglages (du moins je crois), mais rien ne fonctionne.
Et là je viens de réessayer, mais maintenant j'ai un autre message, que je n'ai encore jamais reçu :
Désolé, Outlook n'a pas pu enregistrer les paramètres de votre compte, car une erreur s'est produite. Veuillez réessayer.
Je viens de vérifier sur mon PC portable (chose que je n'avais pas encore faite) et les réglages SMTP sont :
smtp.orange.fr en port 465 et SSL/TLS avec comme option : utiliser les même paramètre....
Et là tout fonctionne aussi bien en émission qu'en réception.
Par contre sur le PC fixe, je viens de faire une nouvelle tentative, à tout hasard, en indiquant :
smtp.orange.fr port 587 en SARTTLS
Et j'ai coché l'option : mon serveur SMTP nécessite une connexion...., en précisant mon adresse orange et le MdP correspondant, et là ça fonctionne en émission.
Bizarre quand même, je trouve : même logiciel mais réglages différents !
Cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Becken a écrit :
Oui, je l'avais précisé dans mes premiers messages (désolé et merci pour la redite)...
smtp.orange.fr en port 465 et SSL/TLS avec comme option : utiliser les même paramètre....
Et là tout fonctionne aussi bien en émission qu'en réception.
Par contre sur le PC fixe, je viens de faire une nouvelle tentative, à tout hasard, en indiquant :
smtp.orange.fr port 587 en SARTTLS
Et j'ai coché l'option : mon serveur SMTP nécessite une connexion...., en précisant mon adresse orange et le MdP correspondant, et là ça fonctionne en émission.
Bizarre quand même, je trouve : même logiciel mais réglages différents !
Tu viens de changer les conditions, ou je me gourre ?
Au début il était question du serveur IMAP de sfr avec le serveur SMTP d'Orange
Maintenant "utiliser les même paramètre.... " ça veut dire serveur serveur IMAP et serveur SMTP du même fournisseur, lequel ?
Quand au port 587 à éviter, c'est moins sécurisé.
Les configurations sécurisées utilisent
- les ports 465, 993 et 995 pour SMTP, IMAP et POP
- l'utilisation de SSL (ou SSL/TLS suivant les courrielleurs)
- l'authentification par mot de passe simple
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Non, je n'ai rien changé au niveau IMAP, c'est toujours SFR avec mon compte Neuf (Neuf ayant été racheté par SFR, mais on peut toujours utiliser l'ancienne adresse).
D'ailleurs en réception de mail, je n'ai jamais eu de problème.
Pour le SMTP, je disais que sur mon ordinateur portable, j'avais entré smtp.orange.fr en port 587 avec STARTTLS et en ayant l'option Utiliser les mêmes paramètres que... et là je peux émettre et recevoir un mail.
En prenant les options port 465 et SSL/TLS, j'avais le message me disant : Impossible de se connecter au port SMTP... (ou quelque chose du même genre).
Sur mon PC fixe, j'ai pris les mêmes options, à savoir smtp.orange.fr Port 587 en STARTTLS, mais en cochant : Authentification par mot de passe avec mon adresse orange et le MdP de connexion pour que je puisse émettre un mail (contrairement au PC portable où je n'ai pas eu besoin de le faire)
Port 465 en SSL/TLS est toujours refusé : Impossible de se connecter au port SMTP....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Becken @PhilDur @Ancien Membre @Mous-Tach @Pnvb3 @juste
Si j ' ai bien compris tes messages sortant SMTP fonctionnent avec le PC portable mais pas avec le PC malgré que ta configuration est correcte alors si c ' est bien ça regarde sur ton PC si l ' antivirus que je connais pas ni ton système d ' exploitation ne serait pas la cause de ton problème .
Tu arrives à pinguer ton serveur SMTP ?
ping smtp.orange.fr
Cordialement .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Excellente remarque.
Très juste @juste
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@juste a écrit :Bonjour @Becken @PhilDur @Ancien Membre @Mous-Tach @Pnvb3 @juste
Si j ' ai bien compris tes messages sortant SMTP fonctionnent avec le PC portable mais pas avec le PC malgré que ta configuration est correcte alors si c ' est bien ça regarde sur ton PC si l ' antivirus que je connais pas ni ton système d ' exploitation ne serait pas la cause de ton problème .
Tu arrives à pinguer ton serveur SMTP ?
ping smtp.orange.fr
Cordialement .
Si, maintenant mes messages sortant fonctionnent aussi sur le PC fixe, mais en port 587 et en STARTTLS, comme sur le PC portable.
Pas en port 465 et en SSL/TLS
Voici le résultat du ping
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Le résultat de ton ping est "normal".
Apparemment le serveur SMTP est configuré pour ne pas répondre au ping (tout au moins de l'extérieur).
Il te reste encore deux points à vérifier
Supprime Avast si tu l'utilises (au minimum le désactiver devrait etre suffisant).
Vérifie le nom d'utilisateur dans ta configuration d'Outlook.
Chez Orange le nom d'utilisateur (il est utilisé comme identifiant de login) doit être une adresse mail complète.
Rappel : le mot de passe doit être celui de la boite mail qui possède cette adresse.
Si tu as un nom d'utilisateur de chez Bouygue ou SFR, il est impossible que le serveur accepte la connexion.
Je me demande si tu ne serais pas face à ce souci.
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @PhilDur @Becken @juste
Phildur a écrit :
Apparemment le serveur SMTP est configuré pour ne pas répondre au ping
Dans mon message je demandais à Becken de faire un ping sur smtp.orange.fr et bien sur avant ma demande j ' ai fait un essai et ça a marché , j ' ai réussi à faire un ping sur smtp.orange.fr et suite à ton message qui explique que l 'on ne peut pas faire de ping sur ce serveur et bien , j ' ai refait un test et en effet tu as raison cela ne fonctionne plus .
J ' ai peut-être eu la chance de tomber sur une IP fonctionnelle d ' un des serveurs SMTP malheureusement je ne souviens pas de son adresse test fait sous commande DOS .
J ' ai retrouvé un ancien lien sur un forum Sosh , on voit qu ' il était possible de faire un ping sur le serveur SMTP .
Cordialement .