- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- [RESOLU] SMTP Orange refusé sur Outlook 2021 Plus
Vous avez une question ?
Interrogez la communauté[RESOLU] SMTP Orange refusé sur Outlook 2021 Plus
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: SMTP Orange refusé sur Outlook 2021 Plus
Bonjour
Oui, j'ai oublié de vous précisé que je me sert de Windows Defender comme parefeu et antivirus.
J'avais fait des essais en le désactivant complètement, mais le problème persiste.
Je précise que je rentre bien l'adresse mail Orange et son mot de passe qui me servent également à me connecter sur le site Orange.
Je ne sais pas si c'est lié, mais il y a 3 semaines environ, sur mon espace client, j'ai eu un message de Orange me précisant qu'ils rencontraient des problèmes techniques dans ma région et donc que ma ligne était affectée. Au niveau Internet et téléphone, je n'ai pas vu d'impact. Ce message a disparu il y a une huitaine de jour.
Je reviens sur mon interrogation : pourquoi sur mon PC portable (en Wifi), j'ai bien pu entrer le port 465 en SSL/TLS sans demande d'authentification et que ce réglage a été accepté, alors que sur le PC fixe ça ne marche pas.
La seule différence est que sur mon fixe, je suis passé de Office Outlook 2019 à 2021 et que lors de l'installation, Outlook a repris tous les réglages de 2019 alors que sur mon PC portable, il s'agit d'une nouvelle installation (PC neuf) et que j'ai installé toutes mes adresses mails manuellement.
Y aurait-il pas un problème avec mon Outlook sur mon fixe.
Je précise que j'ai procédé à la désinstallation du Pack et à sa réinstallation, que j'ai supprimé et recréé mon compte Neuf, que j'ai essayé en laissant Outlook faire les réglages en automatique et également en entrant tout manuellement, mais que rien n'a fonctionné.
Pour le moment et depuis notre dernière conversation, je peux envoyer des mail, mais avec le port 587 et en StartTLS.
J'ai été sur le lien que vous avez mis, mais contrairement à ce qui est montré dans la discussion, il ne m'ai jamais indiqué un code erreur, mais simplement que Outlook ne peut pas se connecter au serveur SMTP.
Info de dernière minute : je viens de faire un test en allant dans le Setup de ma livebox et dans la section Parefeu, j'avais coché Personnalisé à la place de Moyen. Je viens donc de cocher Moyen et suite à cela, le port 465 en SSL/TLS a été accepté dans mes réglages SMTP (j'ai fait un test en envoyant un mail et cela fonctionne).
Je vais voir durant quelques jours ce que cela donne et je vous tiendrais au courant.
Je vous souhaite pour vous tous un éventuel bon réveillon pour ce soir et je vous adresse tous mes voeux pour la nouvelle année.
Merci pour votre patience à vous tous.
Cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
@Becken a écrit :
.... Info de dernière minute : je viens de faire un test en allant dans le Setup de ma livebox et dans la section Parefeu, j'avais coché Personnalisé à la place de Moyen. Je viens donc de cocher Moyen et suite à cela, le port 465 en SSL/TLS a été accepté dans mes réglages SMTP (j'ai fait un test en envoyant un mail et cela fonctionne).
Je vais voir durant quelques jours ce que cela donne et je vous tiendrais au courant.
....
C'est tout vu !
En mode personnalisé, le port 465 est bloqué par défaut !
Excuse nous, normalement ça fait partie de la check liste standard.
On aurait du y penser plus tôt, je te rassure ce que tu as trouvé est bien la cause du malaise. Ne cherche plus.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: SMTP Orange refusé sur Outlook 2021 Plus
C'est surtout grâce à vous.
C'est en lisant la discussion dont vous m'avez envoyé le lien, que je me suis aperçu que le membre avait coché la case Moyennement. Et là, je me suis souvenu que j'avais opté pour Personnalisé. Et je me suis dit Tiens si ça venait de là, mais sans conviction. Je ne savais pas qu'avec cette option, le port 465 était bloqué.
On en apprend tous les jours !
Merci encore à vous pour votre patience.
Je mets donc la discussion en résolu.
Cdlt.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: SMTP Orange refusé sur Outlook 2021 Plus
Bonjour
Tous mes voeux pour la nouvelle année.
Du fait que je viens de lancer une discussion sur un autre sujet, je fais juste un petit passage ici pour vous informer donc que depuis le changement de mode du parefeu de la Livebox 5, je ne rencontre plus de problèmes pour mes réglages SMTP.
Je reçois et j'envoie des mails sans difficulté.
Encore merci pour votre aide.
Cdlt
- « Précédent
- Suivant »