Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

RV DOCTOLIB PAR MAIL QUI NE ME SONT PAS DESTINÉS

Domjd41
contributeur
323  

Re: RV DOCTOLIB PAR MAIL QUI NE ME SONT PAS DESTINÉS

Où avait vous vu que le tutoiement est d'usage sur tous les forums ? Vous me semblez bien imbu de votre personne ! Le tutoiement n'est pas une forme de convivialité mais une forme d'irrespect et un manque savoir vivre, ne vous en déplaise. Et on peut aller où l'on veut sans pour cela se faire tutoyer par quelqu'un qu'on ne connait ni d'Eve, ni d'Adam !!!

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
296  

Re: RV DOCTOLIB PAR MAIL QUI NE ME SONT PAS DESTINÉS

mon très cher @Domjd41 

 

@Néouvielle  @papou22 

 

[...]

Où avait vous vu que le tutoiement est d'usage sur tous les forums ? [...]


 

dans une charte qui régit les communications dans les forums, et qui s'appelle la Netiquette (je te laisse chercher sur le net)

 

le tutoiement est la règle sans que cela soit à considérer comme un manque de respect, et au contraire, apporte une convivialité là ou le vouvoiement apporte froideur et distance

 

d'ailleurs, je te déconseille de te rendre dans les pays du nord de l'Europe, ou même en Allemagne, où le tutoiement est la règle dans la vie courante, tu risquerais de nous faire une syncope

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
274  

Re: RV DOCTOLIB PAR MAIL QUI NE ME SONT PAS DESTINÉS

Salut @fredolerouge ,

 

Encore un de ces réfractaires au tutoiement qui est pourtant la règle d'usage sur les forums. Ils sont rares, mais lorsqu'il y en a un, en général, il est gratiné !

 

Comme dit plus haut, si on ne veut pas se faire tutoyer, il ne faut surtout pas y venir !

 

P.S: @Domjd41 

"avait vous vu que le tutoiement est d'usage sur tous les forums ?"

Moi, j'aurais utilisé la conjugaison du verbe avoir à la deuxième personne pluriel du présent de l'indicatif plutôt qu'à la troisième personne singulier de l'imparfait, m'enfin, chacun écorche bien la langue de Molière comme il veut, et c'est bien dommage !

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
257  

Re: RV DOCTOLIB PAR MAIL QUI NE ME SONT PAS DESTINÉS

salut @papou22 

 

eh oui, de temps en temps on en a un

 

qu'il n'aille surtout jamais en Allemagne, là bas, dans n'importe quel magasin, n'importe quel site, on te tutoie

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755172 membres inscrits 🧡

2375 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne