Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Rapatrier mes autres adresses sur ma messagerie Orange

chris671
contributeur confirmé
contributeur confirmé
799  

Rapatrier mes autres adresses sur ma messagerie Orange

Bonsoir

Existe t'il un procédé (comme chez SFR) pour le transfert automatique de mes messages de la poste.fr

et gmail sur ma messagerie Orange.

Après plusieurs années chez SFR, Je suis passée  à Orange à la suite d'un déménagement.

A l'usage, je me rends compte qu'il me manque plusieurs services utiles. Pour en citer un autre, le petit 

drapeau pour me rappeler de ne pas oublier de répondre au message lu.

Si l'un de vous a la solution, merci car cela m'évitera à l'avenir de me connecter simultanément à mes trois adresses.

Chris

3 RÉPONSES 3
Ancien Membre
769  

Re : Rapatrier mes autres adresses sur ma messagerie Orange

Bonjour @chris671,

Au lieu de mettre en place des transferts de mails (souvent foireux) entre FAI, LA solution est d'utiliser un vrai logiciel de messagerie au lieu d'accèder à ses mails sur le serveur Orange par un navigateur Internet qui n'est pas conçu pour ça. Surtout quand on a plusieurs comptes, il suffit de lui définir chacun des comptes et c'est lui qui ira sur le serveur rapatrier tous les mails sur le PC et préviendra de leur arrivée. De plus, dans la mesure ou ce genre de logiciel est fait spécifiquement pour bien gérer une messagerie, il apporte tous les avantages et fonctionnalités utiles à cette fonction. Entre autres, on n'a plus jamais besoin de s'identifier ici ou là car le logiciel connaît chacun des comptes et leur mot de passe et va relever automatiquement le courrier sur chacun des comptes à intervalle régulier.

Autres avantages de taille, il protège des pertes et des piratages, permet de sauvegarder tout son historique de mails et rend la messagerie indépendante des FAI.

Voir ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

chris671
contributeur confirmé
contributeur confirmé
689  

Bonjour papou22

Merci pour la réponse à ma question. Je suis allée sur le lien mais je ne suis pas plus avancée.

je veux bien télécharger un logiciel de messagerie, mais encore faudrat il que je sache comment

faire toutes les manipulations pour synchroniser tous mes comptes et rapatrier mes contacts.

J'ai vu d'après les autres réponses sur le sujet que ce n'est pas évident, et comme je ne suis

pas une pro en informatique, j'hésite à me lancer seule dans une nouveauté vu mon âge avancé....

Je vais me renseigner parmi mes connaissances si l'une d'elles a ce type de logiciel de messagerie.

Bonne journée

Ancien Membre
686  

Bonjour @chris671,

Sur le lien que je t'ai fourni, il y a tout le nécessaire. Il suffit de "dérouler le fil" en cliquant sur chacun des liens qu'il contient.

Si tu ne t'en restents pas, fais le faire par quelqu'un qui s'y connait un peu.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796853 membres inscrits 🧡

3159 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne