Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Rattacher messagerie à un autre compte

claire_M
contributeur
18 301  

Rattacher messagerie à un autre compte

Bonjour à toutes et tous,

 

A la suite d'une séparation, peut-être que nombre d'entre vous avez été dans cette situation...

 

En couple, nous avions un compte Internet Orange avec deux adresses de messagerie rattachées à ce compte : une principale et une secondaire (la secondaire étant la mienne).

 

Une fois séparés, Monsieur est toujours titulaire de ce compte Internet Orange. Quant à moi, j'ai souscrit à un nouveau compte Internet Orange. Jusque là tout va bien.

Cependant, je souhaiterais rattacher l'adresse qui m'était attribuée sur le compte de Monsieur, à mon nouveau compte Internet. Car même si je peux encore la consulter aujourd'hui, je ne souhaite plus dépendre de lui et risquer de tout perdre s'il venait à résilier son contrat. Puisqu'il est "propriétaire" de mon adresse mail, je n'exclus pas non plus qu'il puisse la consulter...

 

Rien de bien compliqué à première vue, mais le service technique Orange m'a embrouillée au téléphone en m'expliquant que c'était trop compliqué et aucune solution n'a été trouvée.

Ils m'ont proposé de me rendre en boutique avec l'ex-Monsieur (ce qui est absolument impossible) afin de convenir ensemble de supprimer, degriller (adresse innaccessible pdt 6 mois) et recréer l'adresse en question... Cette solution ne me convenant pas du tout, on m'a demandé de contacter le service commercial qui n'a évidemment rien pu faire.

 

J'ai sourscrit à un abonnement Internet Orange dans l'unique but de pouvoir récupérer cette adresse, utilisée depuis environ 10 ans maintenant et communiquée à un grand nombre d'organismes et contacts.

Lors de la souscription, on m'avait pourtant assuré que cela était faisable.

Je suis aujourd'hui très déçue...

 

Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce problème ?

Quelle solution avez-vous trouvée ?

 

Merci à vous

A bientôt

10 RÉPONSES 10
papou22
#TopMembre
#TopMembre
18 290  

Re : Rattacher messagerie à un autre compte

Bonjour,

 

Première chose à faire : sauvegarder tous les mails et contacts (par Exporter) qui sont sur cette adresse dans un logiciel de messagerie comme Thunderbird en se connectant depuis n'importe où avec ton identifiant de messagerie.

 

Seule chose à demander à Ex-Monsieur : Supprimer ton adresse secondaire à partir de son compte principal.

 

Ensuite, appeler le 3900 pour leur demander de "dégriller" cette ex-adresse afin de pouvoir la recréer sur ton nouveau compte.

 

Continuer à utiliser Thunderbird pour gérer ta messagerie car il est impossible de renvoyer les mails sur le serveur Orange.

 

Pour rapatrier les contacts Orange sur Thunderbird, voir ici :

 

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Mes-contacts-indisponible/m-p/297005#M12825

 

Avantage majeur :

 

Tes mails (qui sont à toi) sont alors indépendants de toute adresse de courrier électronique et de tout FAI. Ils sont CHEZ TOI.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

jos76
star
star
18 286  

Re : Rattacher messagerie à un autre compte

Bonjour Claire_M,

 

Tu pourrais simplement modifié le mot de passe de cette adresse .

 

Electrolobre dit sur ce fil que c'est possible :

 

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Modifier-mot-de-passe-d-un-compte-secondaire/m-p/2957...

 

Personnellement je n'y suis pas parvenu (offre Open 1 avec Livebox sagem2).

 

Rectif :

 

Méa-culpa, c'est possible mais avec un autre chemin, s'identifier sur le portail avec son adresse secondaire et dans le menu déroulant à coté de son identifiant choisir "changer mon mot de passe" .

 

Si ce n'est pas possible,  il te faudrait connaitre l'identifiant et le mot de passe du compte principal.

 

Ensuite une fois le mot de passe modifié tu peux l'utiliser normalement.

 

Salut

 

 

 

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
claire_M
contributeur
18 271  

Re : Rattacher messagerie à un autre compte

Merci papou22 pour cette réponse, toutefois, le 3900 me disait ne pouvoir être en mesure de dégriller mon adresse d'où le renvoi vers une boutique Orange...

 

Si Monsieur supprime mon adresse, celle-ci ne fonctionnera plus, non ?

Même à partir de Thunderbird...

Peux-tu m'expliquer ?

 

De plus, concernant le dégrillage, on me parlais de 6 mois de délais avant de pouvoir réutiliser mon adresse...

 

Merci de ton éclairage ! :smileyhappy:

 

 

claire_M
contributeur
18 270  

Re : Rattacher messagerie à un autre compte

Merci jos76, mais indépendemment du fait de rendre mes mails innaccessibles en changeant mon mot de passe, il s'agit surtout de ne plus dépendre du compte Internet de Monsieur... d'où mon souhait de rapatrier mon adresse sur mon nouvel abonnement Internet Orange.

Manip' un peu plus compliquée du coup ! :smileywink:

papou22
#TopMembre
#TopMembre
18 259  

Re : Rattacher messagerie à un autre compte

Claire,

 

Le 3900 est capable de dégriller une adresse. Il le fait tous les jours. Insister.

 

"Si Monsieur supprime mon adresse, celle-ci ne fonctionnera plus, non ?

Même à partir de Thunderbird..."

 

Non, elle ne fonctionnera plus et tout son contenu sera définitivement perdu. Mails et contacts. D'où l'utilité de sauvegarder ce contenu chez toi sur Thunderbird AVANT suppression.

 

Par-contre elle refonctionnera sur Thunderbird après que tu l'auras recréée sur ton propre compte mais tu ne pourras pas récupérer tes mails sur le serveur d'Orange. D'où l'utilité de continuer à utiliser Thunderbird.

 

"De plus, concernant le dégrillage, on me parlais de 6 mois de délais avant de pouvoir réutiliser mon adresse..."

 

Le dégrillage consiste justement à s'affranchir de ce délai de 6 mois. Si on ne le fait pas, l'adresse est "grillée" pendant 6 mois, donc on ne peut pas la redéfinir pendant ce temps. Si on le fait, on peut la redéfinir tout de suite. Compris ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

gecko
super star
super star
18 243  

Re : Rattacher messagerie à un autre compte

Salut claire_M

 


je cite papou22:
Par-contre elle refonctionnera sur Thunderbird après que tu l'auras recréée sur ton propre compte mais tu ne pourras pas récupérer tes mails sur le serveur d'Orange. D'où l'utilité de continuer à utiliser Thunderbird.

mon avis

à partir du moment où l'adresse a été sauvegardée=>supprimée=>dégrillée=>recrée sur ton nouveau compte tu pourra la consulter aussi bien depuis le logiciel de messagerie et sur le webmail Orange, comme tu en as l'habitude, il suffit dans la config du logiciel de cocher la case laisser une copie sur le serveur

 

y a qd même un hic dans toute cette histoire, c'est que Monsieur accepte de supprimer l'adresse.

Il y a certainement un aspect juridique, si un webconseiller pouvait nous renseigner ou te prendre en charge

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
papou22
#TopMembre
#TopMembre
18 240  

Re : Rattacher messagerie à un autre compte

Salut Gecko,

 

Voila que tu enfonces des portes ouvertes !

 

Bien sûr que les nouveaux mails seront visibles sur le serveur. C'est des anciens mails classés chez Orange dont je parle en disant "mais tu ne pourras pas récupérer tes mails sur le serveur d'Orange"

 

Dont acte

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

gecko
super star
super star
18 234  

Re : Rattacher messagerie à un autre compte

of course papou puis qu'adresse supprimée

c'était moyennement clair à mon avis

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
Dalma26
contributeur
14 542  

Re : Rattacher messagerie à un autre compte

Une fois la messagerie sauvegarder et l'adresse dégriller et une fois récréer peut t'on récuperer les anciens mails sauvergarder sur Thunderbirt ??

 

Merci beaucoup

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755285 membres inscrits 🧡

2697 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne