- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Rattacher un compte mail déjà existant à mon a...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRattacher un compte mail déjà existant à mon abonnement
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je vais héberger chez moi une personne qui a un mail orange (en @pseudo0312.fr)rattaché à son abonnement personnel.
Cette personne va donc résilier son abonnement. Est-il possible de conserver son adresse et son historique mail en la rattachant à mon propre abonnement.
Merci de vos réponses.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re bonsoir @Gjv1998
Dans le délai de 6 mois au plus tard après résiliation, demander au 3900 le rattachement de cette adresse à ton compte.
Auparavant - dès maintenant ?- Thunderbird permettrait de se familiariser avec cette nouvelle méthode "sécure" afin que les pirates n'aient rien sur le net (mail et contacts) à la portée d'un mot de passe trop simple (pour eux) et/ou inchangé depuis longtemps.
Pour ma part, réglage en POP et rien sur le serveur (zéro jour) jusqu'au relevage sur mon micro, et surtout aucun contact sur le net.
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Rattacher un compte mail déjà existant à mon abonnement
Bonsoir @Gjv1998
Si l'opération est tout à fait réalisable au plus tard 6 mois après résiliation, il faut néanmoins (à titre préventif) prendre soin de rapatrier mails et contacts sur son pc avant d'entreprendre une telle opération.
Thunderbird totalement gratuit devrait faire l'affaire:https://www.thunderbird.net/fr/
Cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir et merci pour cette première réponse encourageante.
Thunderbird constitue en effet une bonne solution de backup à laquelle je n'avais pas pensée.
Il manquait un aspect primordial dans ma question initiale. Comment-dois procéder pour qu'Orange maintienne cette adresse wanadoo préexistente ? Et comment devrais je procéder pour y accéder ?
Une nouvelle fois merci d'avance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re bonsoir @Gjv1998
Dans le délai de 6 mois au plus tard après résiliation, demander au 3900 le rattachement de cette adresse à ton compte.
Auparavant - dès maintenant ?- Thunderbird permettrait de se familiariser avec cette nouvelle méthode "sécure" afin que les pirates n'aient rien sur le net (mail et contacts) à la portée d'un mot de passe trop simple (pour eux) et/ou inchangé depuis longtemps.
Pour ma part, réglage en POP et rien sur le serveur (zéro jour) jusqu'au relevage sur mon micro, et surtout aucun contact sur le net.
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci beaucoup de ton aide Néouvielle.
Tout est clair pour moi maintenant
Yapluka
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Gjv1998 ,
Pour transférer l'adresse et sauvegarder les mails voir ici :
P.S: Thunderbird n'est pas qu'une solution de backup. Ce devrait être la solution normale de gestion d'une messagerie utilisée par tous !