Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Rattacher un compte mail déjà existant à mon abonnement

Gjv1998
contributeur
2 454  

Rattacher un compte mail déjà existant à mon abonnement

Je vais héberger chez moi une personne qui a un mail orange (en @pseudo0312.fr)rattaché à son abonnement personnel.

Cette personne va donc résilier son abonnement. Est-il possible de conserver son adresse et son historique mail en la rattachant à mon propre abonnement.

Merci de vos réponses.

Solutions approuvées
2 426  

Re: Rattacher un compte mail déjà existant à mon abonnement

Re bonsoir @Gjv1998 

Dans le délai de 6 mois au plus tard après résiliation, demander au 3900 le rattachement de cette adresse à ton compte.

Auparavant - dès maintenant ?- Thunderbird permettrait de se familiariser avec cette nouvelle méthode "sécure" afin que les pirates n'aient rien sur le net (mail et contacts) à la portée d'un mot de passe trop simple (pour eux) et/ou inchangé depuis longtemps.

Pour ma part, réglage en POP et rien sur le serveur (zéro jour) jusqu'au relevage sur mon micro, et surtout aucun contact sur le net.

.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
2 447  

Bonsoir @Gjv1998 

Si l'opération est tout à fait réalisable au plus tard 6 mois après résiliation, il faut néanmoins (à titre préventif) prendre soin de rapatrier mails et contacts sur son pc avant d'entreprendre une telle opération.

Thunderbird totalement gratuit devrait faire l'affaire:https://www.thunderbird.net/fr/

Cordialement,

Gjv1998
contributeur
2 439  

Bonsoir et merci pour cette première réponse encourageante.

Thunderbird constitue en effet une bonne solution de backup à laquelle je n'avais pas pensée.

Il manquait un aspect primordial dans ma question initiale. Comment-dois procéder pour qu'Orange maintienne cette adresse wanadoo préexistente ? Et comment devrais je procéder pour y accéder ?

Une nouvelle fois merci d'avance.

2 427  

Re bonsoir @Gjv1998 

Dans le délai de 6 mois au plus tard après résiliation, demander au 3900 le rattachement de cette adresse à ton compte.

Auparavant - dès maintenant ?- Thunderbird permettrait de se familiariser avec cette nouvelle méthode "sécure" afin que les pirates n'aient rien sur le net (mail et contacts) à la portée d'un mot de passe trop simple (pour eux) et/ou inchangé depuis longtemps.

Pour ma part, réglage en POP et rien sur le serveur (zéro jour) jusqu'au relevage sur mon micro, et surtout aucun contact sur le net.

.

Gjv1998
contributeur
2 419  

Merci beaucoup de ton aide  Néouvielle.

Tout est clair pour moi maintenant

Yapluka

Ancien Membre
2 376  

Bonjour @Gjv1998 ,

Pour transférer l'adresse et sauvegarder les mails voir ici :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Mail-secondaire-wanadoo-sur-compte-des-parents-%C3%A...

P.S: Thunderbird n'est pas qu'une solution de backup. Ce devrait être la solution normale de gestion d'une messagerie utilisée par tous !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796801 membres inscrits 🧡

2824 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne