- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Reçu mail envoyé par mon adresse mail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéReçu mail envoyé par mon adresse mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, j'ai reçu un mail et l'expéditeur et mon adresse mail. Qu'est ce et est ce une tentative de piratage ?
Merci.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @vespa ,
Non, ce n'est pas une tentative de piratage mais sans doute la conséquence d'un piratage chez toi ou chez un de tes contacts. Le pirate arrose avec un mail de tentative d'arnaque les contacts récoltés dans le compte de la personne piratée. Il est facile de maquiller l'adresse visible de l'expéditeur et de la remplacer par celle du destinataire.
Si tu affiches l'en-tête complet, tu verras que le véritable expéditeur est quelqu'un d'autre.
Tant que les gens continueront à mettre leurs contacts sur le web, ce genre d'arnaque persisteera et elle a encore de beaux jours devant elle !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @vespa ,
Non, ce n'est pas une tentative de piratage mais sans doute la conséquence d'un piratage chez toi ou chez un de tes contacts. Le pirate arrose avec un mail de tentative d'arnaque les contacts récoltés dans le compte de la personne piratée. Il est facile de maquiller l'adresse visible de l'expéditeur et de la remplacer par celle du destinataire.
Si tu affiches l'en-tête complet, tu verras que le véritable expéditeur est quelqu'un d'autre.
Tant que les gens continueront à mettre leurs contacts sur le web, ce genre d'arnaque persisteera et elle a encore de beaux jours devant elle !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Reçu mail envoyé par mon adresse mail
Merci Jyjo29, je vire.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS