Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Re: Anomalies avec la messagerie Orange

Gimymail
contributeur occasionnel
1 836  

Re: Anomalies avec la messagerie Orange

Bonjour,

Thunderbird installé mais j'ai toujours une anomalie lors de l'envoi de mail.

Lorsque j'utilise Orange mail il me met  ( voir capture d'écran ci-après)

Lorsque j'utilise Thnderbird, il me met  'voir capture d'écran ci-après)    Que dois-je ou puis-je faire?  Merci

message avec thunderbirdmessage avec thunderbirdmessage avec Orange

13 RÉPONSES 13
Gimymail
contributeur occasionnel
1 759  

Re: Messagerie Orange lente

Bonjour,

Que ce soit avec Orange ou Thunderbird, je ne peux pas envoyer de mail... j'ai droit à un message d'anomalie... certainement lié au problème "r.orange"... Existe-t-il une autre alternative? je peux mettre des captures d'écran pour expliquer ma demande si vous le souhaitez.

Merci pour votre aide

Gimymail
contributeur occasionnel
1 833  

Re: Anomalies avec la messagerie Orange

Bonjour,

J'ai essayé thunderbird... mais que ce soit avec Orange ou Thunderbird, je bute toujours sur un message de rejet

Message rejet OrangeMessage rejet ThunderbirdMessage rejet Thunderbird

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 754  

Re: Messagerie Orange lente

Bonjour @Gimymail,

 

Copie au minimum le message d'anomalie (en masquant la partie gauche de toute adresse mail) car il en existe des centaines. Sans cette information essentielle, il est impossible de t'aider.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Gimymail
contributeur occasionnel
1 734  

Re: Messagerie Orange lente

Bonjour,

Merci de ta remarque, j'en tiendrai compte à l'avenir

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 805  

Re: Anomalies avec la messagerie Orange

Bonjour @Gimymail 

 

Tes copies d'écran webmail ont été rejetées par la Modération car tu n'as pas masqué ton adresse xxx@orange.fr.!

 

Manifestement ton IP de connexion utilisée (celle de chez toi avec ta livebox) est blacklistée.

N'aurais-tu pas envoyé des messages avec trop de destinataires simultanés.? (au delà d'une vingtaine, il faut éviter), ou cause de contenu litigieux.?

Ce que tu peux faire : change ton adresse IP en redémarrant ta livebox via l’administration de ta livebox / Assistance / Redémarrer (l'arrêt/marche électrique ne suffit pas).

 

Si tu utilises un VPN, désactive le. Il peut te faire situer sur une IP blacklistée.

 

Et dis-nous si mieux.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 762  

Re: Anomalies avec la messagerie Orange

Bonjour @Gimymail 

 

Les deux messages sont sans ambiguïté

Thunderbird :

ton adresse IP est bloquée pour cause d'incident de spam.

  82.102.18.xxx est l'adresse depuis laquelle tu es connecté et qui a été utilisée précédemment pour envoyer du spam

 

Le portial Orange

Le message du portail filtré :

Orange_20191014_092524_001.jpg

Vous n'êtes pas autorisé à envoyer des messages depuis cette connexion.

L'est tout autant.

 

 

Depuis cette connexion (cette adresse IP) beaucoup de spam a été émis dans un passé récent.

 

 

S'il s'agit de ta connexion, tu peux forcer un changement d'adresse IP.

Tu vas sur le portail en étant identifié avec ton compte principal

Tu vas à l'accueil de ton espace client

Tu descends dans cette page jusqu'à la rubrique Maison et tu cliques sur  "Internet"

Dans la nouvelle page "Internet" descend jusqu'au bloc "Votre Internet'

Orange_20191014_094338_002.jpg

Et tu cliques sur Renouveler votre adresse IP

 

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Gimymail
contributeur occasionnel
1 759  

Re: Anomalies avec la messagerie Orange

Bonjour Daniel35,

Pour l'instant, je suis sur la messagerie orange normale (je croise les doigts).

Pour reprendre tes observations : 1) non, je n'ai pas envoyé de mail avec beaucoup de destinataires

2) comme tu l'as suggéré, j'ai procédé à un redémarrage de ma livebox via l'appplication MaLivebox sur mon gsm

3) j'ai essayé les navigateurs : a) Google Chrome : Problèmes lors de la recherche sur internet (*)

  b) Firefox : Problèmes lors de la recherche sur internet (*)

(*) : Moteur de recherche donne bien les sites éventuels, mais lorsque je clique sur l'un des sites proposés, j'ai un message d'erreur m'indiquant qu'il ne peut trouver le site rechreché

c) Opéra : pour l'instant, aucun problème : tout semble fonctionner normalement! et si je parviens à t'envoyer ce mail, ce devrait être top. Me restera à rédiger un vrai mail et à cliquer sur "Envoyer" pour voir si c'est ok.

En tout cas, merci encore de ta réponse

Cordialement

Gimymail

Gimymail
contributeur occasionnel
1 745  

Re: Anomalies avec la messagerie Orange

Bonjour PhilDur,

Ta réponse rejoint celle que m'a donné Daniel35.

J'applique ces modifications suggérées et tout devrait revenir à la normale... enfin, j'espère!

Merci encore et cordialement

Gimymail

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 737  

Re: Anomalies avec la messagerie Orange


@Gimymail  a écrit :

 

Pour reprendre tes observations : 1) non, je n'ai pas envoyé de mail avec beaucoup de destinataires


 

Quelqu'un l'a fait depuis ton adresse IP.

Il suffit de quelques mails avec des dizaines de destinataires  (copies et copies cachées) en peu de temps.

 

C'est ce que signifie le comportement de la messagerie

Si tu es bien certain du contraire, nous ne sommes que d'autres clients et nous ne faisons que te dire à quoi correspond les messages affichés, alors tu peux envoyer un mail à la cellule abuse d'Orange, (depuis une adresse qui fonctionne).

Le mail ne doit pas contenir de pièces jointes .

Tu dois donner tous les éléments de ton abonnement : identité, adresse postale, numéro de ligne de référence (équivalent ligne fixe en 01, 02, .. 05), numéro de clients, ... tels que tu les trouve sur tes factures.

Tu expliques très clairement ce qui t'arrive

Tu auras un accusé de réception automatique

Tu n'auras pas d'autres réponse, mais ils traiteront.

L'adresse mail est abuse @ orange.fr

 

 

 


@Gimymail  a écrit :

 

2) comme tu l'as suggéré, j'ai procédé à un redémarrage de ma livebox via l'appplication MaLivebox sur mon gsm


 

 

Vérifie que ton adresse IP a changé. Sinon utilise la procédure depuis ton espace client.

Le problème persiste t-il ?

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1775 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne