- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Anomalies avec la messagerie Orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRe: Anomalies avec la messagerie Orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Anomalies avec la messagerie Orange
Bonjour,
Thunderbird installé mais j'ai toujours une anomalie lors de l'envoi de mail.
Lorsque j'utilise Orange mail il me met ( voir capture d'écran ci-après)
Lorsque j'utilise Thnderbird, il me met 'voir capture d'écran ci-après) Que dois-je ou puis-je faire? Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Messagerie Orange lente
Bonjour,
Que ce soit avec Orange ou Thunderbird, je ne peux pas envoyer de mail... j'ai droit à un message d'anomalie... certainement lié au problème "r.orange"... Existe-t-il une autre alternative? je peux mettre des captures d'écran pour expliquer ma demande si vous le souhaitez.
Merci pour votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Anomalies avec la messagerie Orange
Bonjour,
J'ai essayé thunderbird... mais que ce soit avec Orange ou Thunderbird, je bute toujours sur un message de rejet
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Messagerie Orange lente
Bonjour @Gimymail,
Copie au minimum le message d'anomalie (en masquant la partie gauche de toute adresse mail) car il en existe des centaines. Sans cette information essentielle, il est impossible de t'aider.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Messagerie Orange lente
Bonjour,
Merci de ta remarque, j'en tiendrai compte à l'avenir
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Anomalies avec la messagerie Orange
Bonjour @Gimymail
Tes copies d'écran webmail ont été rejetées par la Modération car tu n'as pas masqué ton adresse xxx@orange.fr.!
Manifestement ton IP de connexion utilisée (celle de chez toi avec ta livebox) est blacklistée.
N'aurais-tu pas envoyé des messages avec trop de destinataires simultanés.? (au delà d'une vingtaine, il faut éviter), ou cause de contenu litigieux.?
Ce que tu peux faire : change ton adresse IP en redémarrant ta livebox via l’administration de ta livebox / Assistance / Redémarrer (l'arrêt/marche électrique ne suffit pas).
Si tu utilises un VPN, désactive le. Il peut te faire situer sur une IP blacklistée.
Et dis-nous si mieux.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Anomalies avec la messagerie Orange
Bonjour @Gimymail
Les deux messages sont sans ambiguïté
Thunderbird :
ton adresse IP est bloquée pour cause d'incident de spam.
82.102.18.xxx est l'adresse depuis laquelle tu es connecté et qui a été utilisée précédemment pour envoyer du spam
Le portial Orange
Le message du portail filtré :
Vous n'êtes pas autorisé à envoyer des messages depuis cette connexion.
L'est tout autant.
Depuis cette connexion (cette adresse IP) beaucoup de spam a été émis dans un passé récent.
S'il s'agit de ta connexion, tu peux forcer un changement d'adresse IP.
Tu vas sur le portail en étant identifié avec ton compte principal
Tu vas à l'accueil de ton espace client
Tu descends dans cette page jusqu'à la rubrique Maison et tu cliques sur "Internet"
Dans la nouvelle page "Internet" descend jusqu'au bloc "Votre Internet'
Et tu cliques sur Renouveler votre adresse IP
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Anomalies avec la messagerie Orange
Bonjour Daniel35,
Pour l'instant, je suis sur la messagerie orange normale (je croise les doigts).
Pour reprendre tes observations : 1) non, je n'ai pas envoyé de mail avec beaucoup de destinataires
2) comme tu l'as suggéré, j'ai procédé à un redémarrage de ma livebox via l'appplication MaLivebox sur mon gsm
3) j'ai essayé les navigateurs : a) Google Chrome : Problèmes lors de la recherche sur internet (*)
b) Firefox : Problèmes lors de la recherche sur internet (*)
(*) : Moteur de recherche donne bien les sites éventuels, mais lorsque je clique sur l'un des sites proposés, j'ai un message d'erreur m'indiquant qu'il ne peut trouver le site rechreché
c) Opéra : pour l'instant, aucun problème : tout semble fonctionner normalement! et si je parviens à t'envoyer ce mail, ce devrait être top. Me restera à rédiger un vrai mail et à cliquer sur "Envoyer" pour voir si c'est ok.
En tout cas, merci encore de ta réponse
Cordialement
Gimymail
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Anomalies avec la messagerie Orange
Bonjour PhilDur,
Ta réponse rejoint celle que m'a donné Daniel35.
J'applique ces modifications suggérées et tout devrait revenir à la normale... enfin, j'espère!
Merci encore et cordialement
Gimymail
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Anomalies avec la messagerie Orange
@Gimymail a écrit :
Pour reprendre tes observations : 1) non, je n'ai pas envoyé de mail avec beaucoup de destinataires
Quelqu'un l'a fait depuis ton adresse IP.
Il suffit de quelques mails avec des dizaines de destinataires (copies et copies cachées) en peu de temps.
C'est ce que signifie le comportement de la messagerie
Si tu es bien certain du contraire, nous ne sommes que d'autres clients et nous ne faisons que te dire à quoi correspond les messages affichés, alors tu peux envoyer un mail à la cellule abuse d'Orange, (depuis une adresse qui fonctionne).
Le mail ne doit pas contenir de pièces jointes .
Tu dois donner tous les éléments de ton abonnement : identité, adresse postale, numéro de ligne de référence (équivalent ligne fixe en 01, 02, .. 05), numéro de clients, ... tels que tu les trouve sur tes factures.
Tu expliques très clairement ce qui t'arrive
Tu auras un accusé de réception automatique
Tu n'auras pas d'autres réponse, mais ils traiteront.
L'adresse mail est abuse @ orange.fr
@Gimymail a écrit :
2) comme tu l'as suggéré, j'ai procédé à un redémarrage de ma livebox via l'appplication MaLivebox sur mon gsm
Vérifie que ton adresse IP a changé. Sinon utilise la procédure depuis ton espace client.
Le problème persiste t-il ?
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera