Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Re: Application Courrier

Camille88881111
contributeur
444  

Re: Application Courrier

La même chose pour moi. 

J'ai bien le message de validation que le compte a été ajouté, mais lorsque je demande à mettre à jour la boite mail pour télécharger le contenu sur Courrier. Rien ne vient et un message d'erreur m'invite à vérifier si mon "mot de passe est à jour" ou d'"accorder l'autorisation de synchronisation avec cet appareil au compte". (voir photo)

 

Capture.PNG

J'ai supprimé le compte de courrier et recommencé plusieurs fois. J'ai aussi changé mon mot de passe de messagerie. Mais toujours le même problème...

 

Remarque : je n'ai pas exactement la même fenêtre que le tuto. On ne me demande pas les n° de port... mais sinon j'ai bien saisi les adresses indiquées correctement.. 

Merci par avance pour votre aide!

 

3 RÉPONSES 3
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
424  
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
411  

Re: Application Courrier

Bonjour @Camille88881111 

 


@Camille88881111  a écrit :

La même chose pour moi. 


 

Ce n'est que très rarement vrai.

Pour bien connaitre ton contexte merci de nous fournir les informations suivantes :

Quelle machine utilises tu ?  (tel, tablette ou ordi ?)

Quelle est ta version de Windows (8,10 ou 11 ?)

 

Pourrais-tu nous faire une capture d'écran du paramétrage de courrier le plus complet possible ?

Il faudra masquer ton nom de famille s'il apparait.

Masque aussi presque toute la partie gauche de ton adresse mail en laissant bien visible le @ et tout ce qui le suit.

 

Concernant le mot de passe.

Il se change dans l'espace client, dans la gestion du compte

Cliquer dans l'image pour l'agrandirCliquer dans l'image pour l'agrandir

 

On met à jour Courrier (avec la nouvelle valeur) en utilisant Paramètres
Va dans  "Paramètres", et ensuite à la rubrique   "E-mail et comptes":

image.png

Il faut sélectionner le compte à modifier, d'un simple clic.

Le bouton "Gérer" apparait alors au niveau du compte concerné.

On termine par un clic sur le bouton  "Gérer" ; on peut alors saisir le nouveau mot de passe.

Il faut enfin impérativement cliquer sur "Enregistrer" pour mettre à jour Courrier.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Camille88881111
contributeur
330  

Re: Application Courrier

Bonjour,

Merci pour votre réponse, 

Malheureusement j'ai beau respecter à la lettre tous les tutos trouvés sur la question, donc le votre, le problème persiste. Je viens donc d'opter pour ThunderBird, en 10 secondes l'affaire était réglée. Interface certes moins esthétique mais fort pratique et efficace.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2338 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne