Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Re: Arnaque messagerie vocale

Aurelie241
contributeur
5 423  

Re: Arnaque messagerie vocale

Ce mail (***@numericable.com) viens de m'envoyer 2 mails avec un pdf en pièce jointe.

 

Le 1er en tant que service des impots et le 2ème banquier chez BNP.

 

Je l'ai signalé a orange

 

[ Edit : @Aurelie241, merci de ne pas communiquer de coordonnées personnelles en public. ]

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 361  

Re: Arnaque messagerie vocale

Bonjour Aurélie

 

Ce que tu viens de faire est tout sauf sympa !

Tu voulais bien faire, mais  tu viens d'agraver la situation.

 

L'adresse que tu cites est très probablement l'adresse mail d'un compte qui vient d'être piraté, parce qu'il était mal protégé.

En citant une adresse mail sur le web tu vas augmenter  les attaques sur le compte en question.

Le pirate qui a envoyé le mail ne l'a pas nécessairement envoyé depuis cette adresse, il a juste fait croire que ça en provenait. Et, dans presque tous les cas, ce n'est pas le titulaire du compte qui a envoyé le message.

 

Les phishing, spam et autres arnaques ne sont jamais réellement émis par les titulaires des adresses qui apparaissent en haut du message. Cette adresse est l'adresse d'une victime.

 

J'ai demandé à la modération de supprimer l'affichage de l'adresse

 

Ta signalisation à Orange est une bien meilleure idée, merci de l'avoir fait.

Pour ceux qui l'ignorent  : transférer à abuse@orange.fr

 

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Aurelie241
contributeur
5 324  

Re: Arnaque messagerie vocale

Désolé si mon message n'a pas plus. En tapant dans le moteur de recherche l'adresse mail je suis tombé ici. Ce n'est donc pas moi qui en ai parlé la 1er. De toute manière une adresse mail piraté est une adresse mail inutilisable. Quand une adresse mail est piraté, les mail envoyé ne sont pas ce que j'ai reçu. Ce mail a était créer de toute pièce pour anarquer les gens ou les entreprises !

Concernant abuse.orange.fr, je l'utilise depuis bien longtemps car je reçoit pas moins de 5 mails frauduleux par semaine.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755347 membres inscrits 🧡

3771 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne