- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Boîte mail inaccessible.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRe: Boîte mail inaccessible.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Boîte mail inaccessible.
Bonjour,
Tout comme vous, depuis le 03/12/2025 je n'ai plus accès à mes 2 boîtes mails secondaires.
Et d'autres personnes ne reçoivent plus aucun mail.
Aucune communication de Orange.
Bon courage
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Boîte mail inaccessible.
salut @Charlotte446
par principe on ne poste pas sur un fil existant en disant "moi c'est pareil" mais on crée toujours son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message
d'autant qu'il peut y avoir de nombreuses raisons pour lesquelles tu n'accèdes pas à ta boîte mail, d'ailleurs, précises le "je n'arrive pas"
message d'erreur ?
par le portail webmail orange ? outlook ou thunderbird ?
et surtout, l'adresse mail est elle bien rattachée à une offre Fibre ou ADSL en cours de facturation ?
adresse secondaire ou alias ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Boîte mail inaccessible.
Bonjour @Charlotte446,
Nous allons regarder ensemble.😊
Utilisez-vous le webmail (orange.fr) ou bien un logiciel de messagerie ?
Rencontrez-vous un message d'erreur ? Et si oui, lequel ?
En parallèle, je vous invite à nous communiquer vos coordonnées s'il vous plaît (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Frédéric
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : problème de messagerie
Je vous remercie pour les informations reçues en message privé.
Si j'ai bien compris, vous avez accès à vos adresses mails depuis votre application mais depuis votre ordinateur, vous avez accès seulement à votre adresse lauxxxxxor@wanadoo.fr et pas aux deux autres.
C'est bien cela ?
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne fin de soirée.
Frédéric
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Boîte mail inaccessible.
1/ c'est la 1ère fois que j'allais sur ce site, je ne savais comment faire
2/ j'ai bien dit que je n'était pas cliente orange
3/ connexion avec https://mail01.orange.fr/appsuite/#!&app=io.ox/mail&folder=default0/INBOX
4/ c'est un problème de messagerie orange et je ne suis pas la seule dans ce cas
5/ ce n'est pas parce que je ne paye pas mon forfait fibre à Orange que je n'ai pas le droit d'utiliser des adresses mails qui finissent par wanadoo.fr ou orange.fr
6/ j'ai 2 boîtes mails que j'utilise (utilisais) tous les jours (1 wanadoo.fr et 1 orange.fr)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Boîte mail inaccessible.
Bonjour @Charlotte446
5/ ce n'est pas parce que je ne paye pas mon forfait fibre à Orange que je n'ai pas le droit d'utiliser des adresses mails qui finissent par wanadoo.fr ou orange.fr
6/ j'ai 2 boîtes mails que j'utilise (utilisais) tous les jours (1 wanadoo.fr et 1 orange.fr)
Si si ! Orange ne rase pas gratis et ses adresses de comptes ne sont pas en accès libre mais doivent appartenir à un contrat actif et facturé.
C'est bien précisé à l'article 6 des CGU :
Article 6 - Date de conclusion - durée
Le Service est accessible par l’Utilisateur à compter de la mise en service du Service d’Accès à Internet auquel il a souscrit en tant que Client. L'accès au Service constitue l'accessoire, du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet Orange. En conséquence, la résiliation du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet implique l’arrêt d’accès au Service et la clôture de sa ou ses Boite(s) de messagerie Orange
Le problème est qu'Orange a laissé trainer des comptes hors contrat mais encore utilisable depuis des années et tout à coup, surpriiiise pour celles et ceux qui les utilisent encore lorsqu'ils sont supprimés.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Boîte mail inaccessible.
C'était le cas quand je les ai créé comme mon adresse wanadoo.
En plus elles existent toujours sur mon appli orange !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Boîte mail inaccessible.
C'était le cas quand je les ai créé comme mon adresse wanadoo.
Cela ne concernait que les adresses "accès libre" sur lignes commutées et modems. Soit l'époque des dinosaures et c'est terminé depuis 1976.
Cela n'a jamais concerné les offres ADSL et encore moins fibre.
En plus elles existent toujours sur mon appli orange !
Si cette appli enregistre l'adresse concernée, cela ne signifie pas qu'elle est fonctionnelle. Elle est simplement enregistrée dans l'appli et rien d'autre.
Fais ton deuil de ces adresses, d'autant plus qu'aucune adresse wanadoo ne peut être créée ou recréée de nos jours (depuis 2006).