- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Boite mail inaccessible depuis mon ordinateur
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRe: Boite mail inaccessible depuis mon ordinateur
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Boite mail inaccessible depuis mon ordinateur
Bonjour @BELLO53
Petit rappel des règles du forum :
Valable sur tout forum et dans celui ci en particulier
Ce forum n'est pas le SAV d'Orange, appeler le 3900 pour le SAV ou cliquer sur aide et contact.
◾ Ici nous sommes entre clients et on se tutoie, on se salue et on n'écrit pas ses questions tout en majuscules.
◾ On ne poste pas sa question dans celle des autres.
◾ On crée sa question en cliquant sur le bouton "Créer un sujet" de la rubrique qui correspond le mieux à la panne observée.
◾ On ne peut être dépanné que grâce aux informations qu'on publie sur le forum, plus elles seront claires, précises et détaillées, plus vite on sera dépanné..
◾ On décrit l'environnement de la panne :
- le contrat, le type de connexion (fibre, Vdsl, adsl, ...)
- les matériels utilisés, le boitier de raccordement, box ou modem, l'ordinateur : un mac, un Linux ou Windows, les logiciels utilisés (la version est un plus important), le téléphone : le fixe ou le mobile, un iPhone ou un Android ... On ne dépanne pas un Ordi sou Windows comme un mobile sous Android !!!
- on explique ce qu'on voulait faire et ce qui s'est passé, si message d'erreur on le cite intégralement
- une capture d'écran est souvent un bon accélérateur de dépannage
Pour être bien dépanné, il faut permettre aux autres de reproduire le problème chez eux.
On ne publie surtout pas son adresse mail, numéro de tel, adresse, identité, rien qui puisse aider à être identifié .
Les messages vides, les citations seules et tout ce qui s'en rapproche sera supprimé du forum.
Merci d'avance de nous donner tous les renseignements
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Boite mail inaccessible depuis mon ordinateur
Merci @PhilDur pour ce tuto. Je le citerai à l'occasion !
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Boite mail inaccessible depuis mon ordinateur
Salut
Je préfère tenter d'expliquer à chaque fois plutôt que d'envoyer le novice aux pelottes.
Je me suis mis ce texte dans un brouillons et je vais le coller autant de fois qu'il sera nécessaire, rien ne t'interdit de le reprendre en tout ou en partie.
Il nous est impossible de dépanner sans savoir sur quoi porte la panne, ici on ne sais rigoureusement rien.
On ne sait que @BELLO53 n'a plus accès à sa boite mail.
L'ordi est un Mac ou sous Windows ? on ne sait pas
Il utilise Mail, Safari, Courrier ou Edge ? on ne sait pas
En plus il n'a même pas pensé à dire "Bonjour", je ne vois aucune raison de faire un effort envers quelqu'un qui ne pense même pas aux personnes qui pourraient lui venir en aide.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera