Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Re: Boite mail inaccessible depuis mon ordinateur

BELLO53
contributeur
447  

Re: Boite mail inaccessible depuis mon ordinateur

MERCI POUR VOTRE AIDE

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
402  

Re: Boite mail inaccessible depuis mon ordinateur

Bonjour @BELLO53 

 

Petit rappel des règles du forum :

Valable sur tout forum et dans celui ci en particulier

 

Ce forum n'est pas le SAV d'Orange, appeler le 3900 pour le SAV ou cliquer sur aide et contact.

◾ Ici nous sommes entre clients et on se tutoie, on se salue et on n'écrit pas ses questions tout en majuscules.

◾ On ne poste pas sa question dans celle des autres.

◾ On crée sa question en cliquant sur le bouton "Créer un sujet"  de la rubrique qui correspond le mieux à la panne observée.

◾ On ne peut être dépanné que grâce aux informations qu'on publie sur le forum, plus elles seront claires, précises et détaillées, plus vite on sera dépanné..

◾ On décrit l'environnement de la panne : 

- le contrat, le type de connexion (fibre, Vdsl, adsl, ...)

- les matériels utilisés, le boitier de raccordement, box ou modem,  l'ordinateur : un mac, un Linux ou Windows, les logiciels utilisés (la version est un plus important), le téléphone : le fixe ou le mobile, un iPhone ou un Android ... On ne dépanne pas un Ordi sou Windows comme un mobile sous Android !!!

- on explique ce qu'on voulait faire et ce qui s'est passé, si message d'erreur on le cite intégralement

- une capture d'écran est souvent un bon accélérateur de dépannage

Pour être bien dépanné, il faut permettre aux autres de reproduire le problème chez eux.

 

 

On ne publie surtout pas son adresse mail, numéro de tel, adresse, identité, rien qui puisse aider à être identifié .

Les messages vides, les citations seules et tout ce qui s'en rapproche sera supprimé du forum.

 

 

 

Merci d'avance  de nous donner tous les renseignements

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
397  

Re: Boite mail inaccessible depuis mon ordinateur

Merci @PhilDur  pour ce tuto. Je le citerai à l'occasion !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
393  

Re: Boite mail inaccessible depuis mon ordinateur

Salut

Je préfère tenter d'expliquer à chaque fois plutôt que d'envoyer le novice aux pelottes.

Je me suis mis ce texte dans un brouillons et je vais le coller autant de fois qu'il sera nécessaire, rien ne t'interdit de  le reprendre en tout ou en partie.

 

Il nous est impossible de dépanner sans savoir sur quoi porte la panne, ici on ne sais rigoureusement rien.

On ne sait que @BELLO53  n'a plus accès à sa boite mail. 

 

L'ordi est un Mac ou sous Windows ?  on ne sait pas

Il utilise Mail, Safari, Courrier ou Edge ? on ne sait pas

 

En plus il n'a même pas pensé à dire "Bonjour", je ne vois aucune raison de faire un effort envers quelqu'un qui ne pense même pas aux personnes qui pourraient lui venir en aide.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754845 membres inscrits 🧡

2644 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne