- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Compte wanadoo supprimer par ORANGE sans avert...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRe: Compte wanadoo supprimer par ORANGE sans avertir
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Compte wanadoo supprimer par ORANGE sans avertir
J'avais une adresse xxx@wanadoo.fr depuis longtemps, là j'ai essayé de me connecter et j'ai obtenu un message disant " Vérifiez l’adresse mail et le mot de passe saisis." quand j'essaye d'obtenir un nouveau mot de passe, j'obtiens "Le compte Orange saisi n’est pas valide."
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
En cherchant a me connecter sur mon compte wanadoo j'ai constaté que l'adresse avait disparu sans prévenir et que j'avais perdu mes contacts et les messages que j'avais sauvegardé
Je voudrais récupérer mes contacts que faire.?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour quand même @florenceyvonne8
Ton adresse était ' elle rattachée à un contrat en cours de validité ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@florenceyvonne8 a écrit :
En cherchant a me connecter sur mon compte wanadoo j'ai constaté que l'adresse avait disparu sans prévenir et que j'avais perdu mes contacts et les messages que j'avais sauvegardé
Je voudrais récupérer mes contacts que faire.?
Non tu les avais "laissés" chez Orange.
Ça n'est en aucun cas une sauvegarde.
Pour que ce soit une sauvegarde, il faut que ça soit une sorte de copie de tes données extraites de ta boite mail et stockée là où tu peux toujours accéder afin tu puisses la restaurer au moindre problème.
Au mieux on dira que tu les avais "conservés" là, perso je pense que tu les as abandonnés là.
Orange ne supprime sans avis aucune boite mail de ses clients.
Ce serait passible de poursuites judiciaires avec dommages et intérêts à la clef.
Ça se plaide sans aucune difficulté.
Quand Orange supprime une boite mail, c'est parce que la boite mail fut autrefois liée à un contrat qui a depuis été résilié.
Orange a l'obligation de laisser la boite mail active au moins 6 mois après la résiliation.
Dans la pratique la boite mail continue d'exister et reste à disposition de l'ancien titulaire aussi longtemps qu'il n'y a pas d'incident d'utilisation.
Après résiliation, la loi fait obligation à Orange de vider ses bases de données de toutes les informations personnelles de l'ancien client.
Ils n'ont plus aucun moyen de l'avertir, car ils doivent effacer ses coordonnées.
Ainsi, la boite mail supprimée n'était plus à toi en tant que titulaire, elle était juste restée disponible.
Un peu la différence qu'il y a entre propriétaire et usufruitier.
Ta boite mail n'a peut être pas disparu, tente d'appeler le 3900 et de voir avec Orange s'il n'y a pas eu un piratage ou un problème technique, mais franchement je n'y crois pas vraiment. Il doit te rester une chance sur 10 puissance 18 que ce soit le cas.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
j'ai un abonnement chez orange pour la télévision, le téléphone et plusieurs comptes en orange.fr, c'est mon adresse en wanadoo.fr qui a disparu.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @florenceyvonne8
Je déplace J'ai déplacé ton sujet pour éviter qu'on ne confonde toutes les réponses
Ça ne sert à rien de venir squatter un sujet existant.
J'avais une adresse xxx@wanadoo.fr depuis longtemps, ....
C'est une "grande classique" avec Orange !
Il y a eu un changement de contrat et Orange t'a créé un nouveau contrat en remplacement du contrat wanadoo.
Comme prévu ils t'ont laissé la disposition de ta boite mail wanadoo, mais le contrat wanadoo a été résilié.
Ta boite mail wanadoo a probablement eu un souci, technique ou piratage.
Elle n'était plus liée à aucun contrat.
Toutes les données qui ramenaient vers toi avaient été effacé suite à la résiliation du contrat.
Lors de l'incident, par exemple un signalement de spam par d'autres clients ou d'autres opérateurs, Orange n'a trouvé aucun propriétaire pour la boite mail en faute.
Ils l'ont supprimée.
Attention : ce n'est qu'un avis d'un autre client.
Orange reste dans le flou sur les problèmes liés aux boites mail résiliées mais toujours existantes.
Je ne suis pas le seul à le demander.
Orange devrait dire ce qu'il fait et faire ce qu'il dit.
Là ils laissent les clients devant un comportement explicable mais jamais expliqué par eux.
S'il te plait Monsieur Orange, met mous un coup d'antibrouillard sur ta manière de gérer les boites mail des contrats résiliés.
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai absolument besoin de récupérer mes contact.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai absolument besoin de récupérer mes contact.
Je le comprends bien.
Mais si tu les avais gérés dans ton PC et pas abandonnés sur le web, tu les aurais toujours.
Le mail Orange est une manière de ne pas gérer tes données chez toi, c'est à première vue, très pratique.
Ca s'appelle "la machine à compter sur les autres".
Quand on y regarde de plus près c'est tout sauf pratique, c'est même dangereux.
Et ce qui t'arrive en est la preuve par "perte irrémédiable".
Utilise ce que tu veux , mais pas un webmail.
Dans Windows, il y a courrier, tu aurais toujours tes mails et contacts si tu l'avais utilisé.
Ce qui me choque dans ton histoire, n'est pas que tu aies utilisé le mail Orange, tu ne savais pas, mais ce que je trouve très choquant c'est qu'Orange n'est pas clair sur les conséquences de cette utilisation.
Pour Orange, utiliser son portail et ses applis Contacts et Mail c'est tout bénéfice :
Ça augmente la fréquentation du portail (chaque clic est compte par l'audimat du web) et les tarifs de la pub sur un portail sont indéxés sur l'audimat.
Ça augmente la dépendance des clients à l'opérateur, car très peu de gens savent déplacer des mails de sfr à Bouygue ou Orange, ou le contraire.
Lis ce document, il explique (il tente de le faire) la différence entre gérer sa boite mail avec un webmail ou avec un client mail ; j'espère que ça t'expliquera un peu ce qui t'arrive.
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @florenceyvonne8 ,
Un compte est attaché à un contrat bien précis. Ce n'est pas parce que tu payes pour la télé ou un téléphone ou une autre adresse @orange que ton contrat pour ton adresse @wanadoo existe encore et que tu as droit à tout ce qu'Orange propose.
Il a suffit d'un changement d'offre entre le moment ou tu payais pour ton adresse @wanadoo et celui ou tu payes pour ton adresse @orange pour que ton ancien contrat soit résilié implicitement.
Ton adresse @wanadoo était donc en sursis et Orange à le droit de la faire disparaitre n'importe quand et sans préavis.
La législation est ici :
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000021493653/
Fais le point sur tes contrats avec le service commercial.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Sur mon adresse xxx@wanadoo.fr je recevais en moyenne une trentaine de messages par jour, les plus importants (assedic, impots, médical ect.. je les sauvegardais dans mes dossier et maintenant je n'ai plus rien.