- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Demande de changement de mot de passe boite ma...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRe: Demande de changement de mot de passe boite mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Demande de changement de mot de passe boite mail
DE QUEL DROIT UN FOURNISSEUR DE SERVICE PEUT-IL SE PERMETTRE D'INTERVENIR DANS NOTRE VIE PRIVÉE ?
Ma grand-mère, très âgée, ne peut plus aller sur sa messagerie parce qu'Orange juge que son mot de passe est trop simple.
Un mot de passe est quelque chose de personnel qui n'a pas à être jugé et condamné par un fournisseur d'accès !
C'est à nous qu'il appartient de prendre la responsabilité du niveau de risque que nous choisissons.
Dans le cas présent, cette vieille dame ne pourrait pas retenir et utiliser un mot de passe trop long et trop complexe.. C'est sans risque puisque son ordinateur est limité à des échanges de mails avec ses petits enfants et ses amies, plus un peu de surf sur des sites anodins. Nous veillons à ce qu'il ne contienne aucune données sensible.
Sous prétexte de sécurité, Orange, Microsoft et les autres viennent fouiller dans nos échanges privés.
A qui la faute si leurs logiciels sont truffés de backdoors qui permettent d'espionner tout le monde ?

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Demande de changement de mot de passe boite mail
Pas bonjour non plus @Resdulac,
"C'est sans risque puisque son ordinateur est limité à des échanges de mails avec ses petits enfants et ses amies"
FAUX !
Le risque est de se faire pirater son compte et de mettre ses petits enfants et ses amies en danger de l'être à leur tour.
C'est une réalité plusieurs fois par jour, rien que sur ce forum.
De quel droit cette personne se permet-elle de faire courir un tel risque à ses contacts ?
Il y a cependant un moyen de lui faire adopter un mot de passe très compliqué et de ne jamais avoir besoin de s'en servir (donc de le retenir).
Lui installer un logiciel de messagerie qui s'identifiera à sa place sur son compte.
Au prix d'une petite prise en main, c'est tout à fait faisable, même chez une personne âgée.