Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Re: Demande de changement de mot de passe boite mail

Resdulac
contributeur
392  

Re: Demande de changement de mot de passe boite mail

DE QUEL DROIT UN FOURNISSEUR DE SERVICE PEUT-IL SE PERMETTRE D'INTERVENIR DANS NOTRE VIE PRIVÉE ?

 

Ma grand-mère, très âgée, ne peut plus aller sur sa messagerie parce qu'Orange juge que son mot de passe est trop simple.

Un mot de passe est quelque chose de personnel qui n'a pas à être jugé et condamné par un fournisseur d'accès !

C'est à nous qu'il appartient de prendre la responsabilité du niveau de risque que nous choisissons. 

 

Dans le cas présent, cette vieille dame ne pourrait pas retenir et utiliser un mot de passe trop long et trop complexe.. C'est sans risque puisque son ordinateur est limité à des échanges de mails avec ses petits enfants et ses amies, plus un peu de surf sur des sites anodins. Nous veillons à ce qu'il ne contienne aucune données sensible.

 

Sous prétexte de sécurité, Orange, Microsoft et les autres viennent fouiller dans nos échanges privés.

A qui la faute si leurs logiciels sont truffés de backdoors qui permettent d'espionner tout le monde ?

1 RÉPONSE 1
papou22
#TopMembre
#TopMembre
390  

Re: Demande de changement de mot de passe boite mail

Pas bonjour non plus @Resdulac,

 

"C'est sans risque puisque son ordinateur est limité à des échanges de mails avec ses petits enfants et ses amies"

 

FAUX !

 

Le risque est de se faire pirater son compte et de mettre ses petits enfants et ses amies en danger de l'être à leur tour.

C'est une réalité plusieurs fois par jour, rien que sur ce forum.

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-les-pr%...

 

De quel droit cette personne se permet-elle de faire courir un tel risque à ses contacts ?

 

Il y a cependant un moyen de lui faire adopter un mot de passe très compliqué et de ne jamais avoir besoin de s'en servir (donc de le retenir).

Lui installer un logiciel de messagerie qui s'identifiera à sa place sur son compte.

Au prix d'une petite prise en main, c'est tout à fait faisable, même chez une personne âgée.

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633/highligh...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756088 membres inscrits 🧡

723 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne