- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Depuis le webmail d'Orange, les mails ne parte...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRe: Depuis le webmail d'Orange, les mails ne partent plus depuis 5 ou 6 jours
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
j'utilise Live mail (je sais, il est vieux et dépassé mais là n'est pas la question).
Mon constat :
j'ai 3 adresses mail (1 en xxx@wanadoo.fr et 2 en yyy@orange.fr qui sont rattachées à celle en .wanadoo.fr)
Suite à un courriel d'orange récent le préconisant, j'ai généré pour les 2 comptes en yyy@orange.fr un mot de passe pour "client lourd mail".
Depuis ou quelques temps après (coïncidence ou conséquence ?), à partir de ces comptes j'ai toujours accès à mes boîtes de réception mais je n'ai plus moyen d'envoyer de messages.
J'ai essayé en changeant le port SMTP en 465 avec SSL, en 465 sans SSL, en 25 sans SSL, en 25 avec SSL ....
Les messages d'erreur changent mais pas moyen d'envoyer un message.
Par contre, le compte en xxx@wanadoo.fr qui est resté avec le mot de passe initial, toujours avec Live Mail, en port 25 sans SSL envoie et reçoit sans problème les messages.
C'est pourquoi je suis tombé sur ce poste car j'aurais bien aimé révoquer le mot de passe de 20 caractères généré automatiquement pour revenir aux mots de passe initiaux des 2 comptes en yyy@orange.fr pour voir si cela résorbait le problème.
Par contre, avec thunderbird, les nouveaux mots de passe générés permettent la réception et l'envoi de messages depuis les comptes en yyy@orange.fr.
Donc c'est plus pour la compréhension du problème que je bosse le sujet car soit Orange a bloqué, plus ou moins volontairement, certains clients mail lourds avec ses mots de passes générés et cela aurait été bien de prévenir ou sinon pourquoi cela marche avec certains Clients lourds et pas d'autres ?
L'informatique, c'est chouette, ....
Cordialement.
Michel
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
ayant plusieurs comptes de messagerie chez différents fournisseurs, j'ai revérifié les ports SMTP utilisés pour ces autres comptes. L'un d'eux utilisait le port 587 sans SSL. J'ai reconfiguré mon port smtp.orange.fr avec ce port 587 sans cocher l'option SSL et je peux de nouveau envoyer mes messages avec le mot de passe de 23 caractères (4 groupes de 5 caractères séparés par des tirets) généré automatiquement.
Je ne suis pas capable d'expliquer pourquoi et je ne me rappelle plus pourquoi, il y a plusieurs années, j'avais du utiliser ce port pour le smtp d'un autre fournisseur mais, comme je disais, l'informatique c'est chouette ....
Bonne fête de fin d'année à vous et vos proches.
Zac.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Depuis le webmail d'Orange, les mails ne partent plus depuis 5 ou 6 jours
Bonjour @zachariem
Tu t'es inséré dans un fil avec un problème qui n'a rien à voir (rejet par erreur avec messages adresse invalide alors qu'elle l'est bien)
Plusieurs cas récents de blocage d'envoi avec WLM (vieux et dépassé c'est vrai mais surtout plus suivi par Microsoft depuis plus de 7 ans et donc faille béante de sécurité...) signalés dans ce forum.
Pas d'explication trouvée. Certains membres ont fait repartir avec port 25 en activant la sécurité SSL TLS. Ce qui est un peu un non sens.
Pourquoi OK wanadoo et pas orange... Mystère. L'explication est sans doute à rechercher dans le manque de mises à jour depuis 7 ans de de logiciel. Et ça n'a pas suivi par rapport aux nouvelles normes, dont la sécurité comme le mini de sécurité TLS 1.2 désormais... Mais ça n'explique pas tout.
Si Thunderbird fonctionne (pas étonnant) tu as tout intérêt à basculer sur ce bon logiciel.
Voir ce tuto:
Pour la question du mot de passe d'application: retour en arrière impossible. On peut générer un nouveau mot de passe. Mais pas révoquer. Contrairement à ce que dit la doc Orange.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @zachariem
Commence par lire ceci pour comprendre le phénomène :
j'ai toujours accès à mes boîtes de réception mais je n'ai plus moyen d'envoyer de messages.
Quel message d'erreur exact quand "je n'ai plus moyen" ?
As-tu paramétré le serveur sortant avec le mot de passe d'application dans WLM ?
J'ai essayé en changeant le port SMTP en 465 avec SSL, en 465 sans SSL, en 25 sans SSL, en 25 avec SSL ....
Inutile de jouer à l'apprenti sorcier car il n'y a qu'une combinaison acceptée. Le message envoyé doit être authentifié sur le serveur smtp.orange.fr :
- Port = 465
- SSL
- Authentification par mot de passe
Par contre, le compte en xxx@wanadoo.fr qui est resté avec le mot de passe initial, toujours avec Live Mail, en port 25 sans SSL envoie et reçoit sans problème les messages.
Le port 25 est à proscrire car il n'est plus accepté partout et tout est en clair sur le réseau ! Pour le compte wanadoo, je suppose que c'est un vestige d'un ancien abonnement et qu'il n'est plus légitime sur l'abonnement actuel ?
Tant que ça marche ne touche à rien, mais sache que si c'est le cas, il peut disparaitre n'importe quand.
Sauvegarde obligatoire !
La révocation d'un MdP d'application est impossible car si ça l'était, on peut compter sur l'ingéniosité des pirates pour le faire !
Par contre, avec thunderbird, les nouveaux mots de passe générés permettent la réception et l'envoi de messages depuis les comptes en yyy@orange.fr.
CQFD ! Donc utilise Thunderbird et rien d'autre.
Voir ceci pour migrer :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @zachariem
comme te l'ont signalé @Daniel35 et @Papou22 , on ne s'incruste pas sur un fil existant mais on crée toujours son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message
par principe : un pseudo+un problème = un fil dédié
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Fredolerouge et Daniel35,
j'ai laissé un peu de temps avant de vous répondre puisque, des fois, les problèmes disparaissent d'eux-même sans explication.
Là, au 21/12/2024, le problème est toujours présent.
Pour répondre à la demande de précision, avec live mail, j'ai configuré mon serveur sortant smtp.orange.fr en port 465 avec SSL (option proposé par Live Mail) et le mot de passe xxxxx-xxxxx-xxxxx-xxxxx généré par Orange. Mon compte est bien configuré pour permettre son accès via imap/pop. Mais comme expliqué précédemment, j'ai refait des essais avec port 25 avaec ou sans SSL
Le message d'erreur est "votre serveur a interrompu de manière inattendue la connexion. Les causes possibles ....trop longue période d'inactivité".
Sachant que pour la réception des messages, cela fonctionne sur pop.orange.fr, sur le port 110 sans SSL avec le mot de passe xxxxx-xxxxx-xxxxx-xxxxx généré par Orange.
Mon autre compte xxxxx@wanadoo.fr, toujours avec Live mail, fonctionne en réception et envoi sur ports respectifs 110 et 25 sans SSL avec le mot de passe initial créé par moi.
Le problème vient peut-être comme vous l'indiquiez du fait d'un passage à un TLS 1.2 qui ne serait pas supporté par Live mail.
Je referai des essais de temps à autre pour voir si le problème est définitif, mais c'est juste pour ma curiosité technique.
Merci Fredolerouge pour le déplacement de mon message dans un nouveau fil.
Bonnes fêtes de fin d'année à vous deux.
Zac.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci aussi à Papou22.
Zac
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
ayant plusieurs comptes de messagerie chez différents fournisseurs, j'ai revérifié les ports SMTP utilisés pour ces autres comptes. L'un d'eux utilisait le port 587 sans SSL. J'ai reconfiguré mon port smtp.orange.fr avec ce port 587 sans cocher l'option SSL et je peux de nouveau envoyer mes messages avec le mot de passe de 23 caractères (4 groupes de 5 caractères séparés par des tirets) généré automatiquement.
Je ne suis pas capable d'expliquer pourquoi et je ne me rappelle plus pourquoi, il y a plusieurs années, j'avais du utiliser ce port pour le smtp d'un autre fournisseur mais, comme je disais, l'informatique c'est chouette ....
Bonne fête de fin d'année à vous et vos proches.
Zac.