- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Des dossiers en double dans Thunderbird (nouve...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRe: Des dossiers en double dans Thunderbird (nouveau service mail Orange ce 1er avril)
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Des dossiers en double dans Thunderbird (nouveau service mail Orange ce 1er avril)
Bonjour,
J'ai le même problème (je suis en protocole Imap) : j'ai 2 dossiers Envoyés et 2 dossiers Corbeille sous Thunderbird, avec pour chacun (prenons l'exemple du dossier Envoyés) la majorité des fichiers dans l'un (disons Envoyés(1)) et seulement quelques-uns dans l'autre (Envoyés(2). Même chose pour les dossiers Corbeille.
En examinant l'arborescence des fichiers sous le Mail d'Orange, j'ai vu que l'arborescence n'était plus la même. La nouvelle arborescence est celle indiquée ci-dessous. J'ai fini par comprendre que la première partie (Boîte de réception) correspondait à l'ancienne arborescence, et que la seconde ne contenait que les seuls fichiers envoyés ou supprimés sous le Mail Orange.
Autrement dit dans Thunderbird, je retrouve dans les dossiers Envoyés(1) et Corbeille(1) tout ce que j'ai traité sous Thunderbird, et exclusivement cela, et dans Envoyés(2) et Corbeille(2) tout ce que j'ai traité sous Mail orange, et exclusivement cela, c'est à dire le contenu des dossiers Sent et Trash de l'arborescence de Mail Orange.
Et je n'ai pas trouvé comment fusionner sous Thunderbird les 2 fichiers Envoyés et les 2 fichiers Corbeille, ni même comment en renommer un pour de chaque doublon pour pouvoir les différencier.
Cordialement.
Boîte de réception
Mon adresse @
brouillons
envoyés
spam
corbeille
Mes dossiers
Mon adresse @
Archives
Drafts
Junk
Sent
Trash
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Des dossiers en double dans Thunderbird (nouveau service mail Orange ce 1er avril)
Bonjour @bpat56
J'ai déplacé ton message pour en faire un propre sujet pour toi.
Le sujet sur lequel tu as répondu est trop ancien et à l'abandon.
Par contre ça c'est un problème que notre ami @Ancien Membre peut prendre en charge, il adore les trucs foireux avec TB ![]()
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @bpat56
Par raison de sécurité commence par te créer deux arborescences dans tes dossier personnels, une pour l'ancienne architecture et une pour la nouvelle.
Assure toi que tous les messages ont bien été copiés dans les dossiers personnels.
Quand tout sera réglé tu pourras, si tu le souhaites, les supprimer.
Ton compte est un compte IMAP.
Tu peux le supprimer.
Et recrée le.
Après synchronisation tu ne devrais plus avoir que les messages du nouveau mail Orange dans ton nouveau compte
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Phildur,
Merci pour ta proposition, et mes excuses pour ma réponse tardive. J'ai bien testé (illico) la procédure, mais elle n'a pas réglé le problème, les dossiers ont été recréés à l'identique (en fait c'est probablement toute l'arborescence qui est dupliquée, au fur est mesure de leurs utilisations, puisque j'ai maintenant non seulement 2 dossiers Envoyés et 2 dossiers Corbeille, mais aussi 2 dossiers brouillons et un dossier Indésirables et un dossier QUARANTAINE.
J'ai repris la question,et j'ai trouvé un article de l'aide de Thundebird consacré à comment "Configurer les dossiers spéciaux d'un compte IMAP" (http://mzl.la/1BsOMHp) qui semble contenir des infos sur la cause du problème, et peut-être sur une solution ; je vais regarder ça de près.
Bien cordialement,
bpat56