- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re : Envoi avec Outlook 2016
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRe : Envoi avec Outlook 2016
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
il me semble rencontrer un problème similaire avec une adresse en xxx@wanadoo.fr (alors qu'il ne me semble pas avoir de problème avec les autres adresses de la forme xxx@orange.fr configurées de la même manière).
Voici plus de détails:
- Ma configuration est de base est Windows10 64bits + Office 2016 x86 (dont Outlook)
- Mon compte xxx@wanadoo.fr me semble configuré comme indiqué dans
- Type de compte: IMAP
- Serveur entrant : imap.wanadoo.fr, Port 993, SSL
- Serveur sortant : smtp.wanadoo.fr, Port 465, SSL, avec authentification en utilisant les même paramètres que mon serveur de messagerie entrant.
(J'ai aussi essayé imap.orange.fr et smtp.orange.fr, mais le résultat est le même).
Merci d'avance.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
En fait, il suffit de lancer Outlook en mode administrateur et tout fonctionne correctement !
Il est possible de modifier pour cela le raccourci (bureau ou barre des taches)
Sélectionner l'icône, bouton droit, re-selectionner l'icône dans le menu contextuel, re-bouton droit Propriétés
Dans l'onglet Raccourci, bouton Avancé, puis cocher la case "exécuter en tant qu'admin"...
Et depuis, ça marche
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Envoi avec Outlook 2016
Si tu nous donnais ton message d'erreur exact et complet (sans adresse mail), on pourrait travailler sur pièces. Sinon, c'est "guesswork"
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Envoi avec Outlook 2016
OK, je fais cela ce soir, si j'y arrive sous forme de copie d'écran
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Envoi avec Outlook 2016
Pas la peine de chercher compliqué (capture d'écran) quand il y a plus simple : Copier / coller en masquant l'adresse mail, ça devrait suffire :
http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Demande-de-marche-a-suivre/m-p/453691#M19350
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Envoi avec Outlook 2016
Pas de copier/coller possible depuis la fenêtre affichant la progression, voici donc la copie d'écran avec adresse masquée:
Bien entendu la connection réeau fonctionne très bien puisque je suis en train d'écrire et de poster ce message
Par contre, j'ai 2 informations supplémentaires:
1-Même si seul l'envoi de mail donne lieu à un message d'erreur, la réception échoue elle aussi, le contenu de la boite de réception étant très largement diffrent de celui visible dans l'appli mail d'orange.
2-Mon autre adresse en xxxx@orange.fr a le même problème: même message d'erreur à l'envoi, même manque de synchronisation.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Envoi avec Outlook 2016
Bonjour @JM-L,
J'ai déplacé ton message et les réponses qui s'y référent pour en faire un sujet à part car ton problème n'a strictement rien en commun (à part le mot Outlook) avec le sujet que tu as squatté.
Si tu avais donné ton message d'erreur dès le début, on aurait été plus vite. Sache que les messages d'erreur ce n'est pas fait rien que pour le décor et ça décrit une situation précise.
Voici donc la réponse que je peux te faire et dont j'ai trouvé les éléments en tappant simplement le code erreur 0x800ccc13 dans le moteur de recherche Gogole (ce que tu aurais pu faire tout seul !)
Dés la première réponse à cette interrogation, on tombe sur un article du support Microsoft relatant ce problème après migration à Windows 10.
Si l'anglais ne te rebute pas, voir ici :
C'est un problème corrigé dans la Version 10 (Build 10240) de Windows 10. As-tu appliqué cette mise à jour ?
Un contournement est fourni dans cet article. J'en traduis l'essentiel :
- Faire un clic droit sur le menu démarrer en bas à gauche de l'écran
- Choisir : Invite de commande (admin)
- Taper sfc /scannow (note qu'il y a un espace dans cette commande)
- Attendre la fin du processus (20 minutes max sur un disque dûr normal. Plus rapide si disque fast SSD).
- Redémarrer l'ordinateur et Outlook
Autre article ici, mais qui ne mentionne pas Windows 10 :
http://www.labathome.net/resoudre-lerreur-0x800ccc13-sous-outlook/
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Envoi avec Outlook 2016
La version de Windows 10 active sur mon PC est 10.0.10586, elle devrait donc inclure la correction apportée par le build 10240.
J'ai lancé sfc /scannow et je vais donc vérifier si cela corrige ou non le problème.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Envoi avec Outlook 2016
Le problème n'est toujours pas corrigé, le même message d'erreur est emis à l'envoi de mail.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
En fait, il suffit de lancer Outlook en mode administrateur et tout fonctionne correctement !
Il est possible de modifier pour cela le raccourci (bureau ou barre des taches)
Sélectionner l'icône, bouton droit, re-selectionner l'icône dans le menu contextuel, re-bouton droit Propriétés
Dans l'onglet Raccourci, bouton Avancé, puis cocher la case "exécuter en tant qu'admin"...
Et depuis, ça marche
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Envoi avec Outlook 2016
Pour info, j´utilise (parfois) un VPN, qui était activé (sans que je le sache). En le désactivant, les mails sont partis de la Boîte d´envoi ...