Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Re : Envoi avec Outlook 2016

JM-L
contributeur occasionnel
5 344  

Re : Envoi avec Outlook 2016

Bonjour,

il me semble rencontrer un problème similaire avec une adresse en xxx@wanadoo.fr (alors qu'il ne me semble pas avoir de problème avec les autres adresses de la forme xxx@orange.fr configurées de la même manière).

Voici plus de détails:

- Ma configuration est de base est Windows10 64bits + Office 2016 x86 (dont Outlook)

- Mon compte xxx@wanadoo.fr me semble configuré comme indiqué dans

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/env​oi-de-message-%C3%A0-partir-de-OUTLOOK-OFFICE/m-p...

- Type de compte: IMAP

- Serveur entrant : imap.wanadoo.fr, Port 993, SSL

- Serveur sortant : smtp.wanadoo.fr, Port 465, SSL, avec authentification en utilisant les même paramètres que mon serveur de messagerie entrant.

 

(J'ai aussi essayé imap.orange.fr et smtp.orange.fr, mais le résultat est le même).

Merci d'avance.

 


Solutions approuvées
JM-L
contributeur occasionnel
5 207  

Re : Envoi avec Outlook 2016

En fait, il suffit de lancer Outlook en mode administrateur et tout fonctionne correctement !

Il est possible de modifier pour cela le raccourci (bureau ou barre des taches)

Sélectionner l'icône, bouton droit, re-selectionner l'icône dans le menu contextuel, re-bouton droit Propriétés

Dans l'onglet Raccourci, bouton Avancé, puis cocher la case "exécuter en tant qu'admin"...

Et depuis, ça marche

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 330  

Re : Envoi avec Outlook 2016

@JM-L,

 

Si tu nous donnais ton message d'erreur exact et complet (sans adresse mail), on pourrait travailler sur pièces. Sinon, c'est "guesswork"

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

JM-L
contributeur occasionnel
5 324  

Re : Envoi avec Outlook 2016

OK, je fais cela ce soir, si j'y arrive sous forme de copie d'écran

papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 323  

Re : Envoi avec Outlook 2016

@JM-L,

 

Pas la peine de chercher compliqué (capture d'écran) quand il y a plus simple : Copier / coller en masquant l'adresse mail, ça devrait suffire :

 

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Demande-de-marche-a-suivre/m-p/453691#M19350

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

JM-L
contributeur occasionnel
5 295  

Re : Envoi avec Outlook 2016

Pas de copier/coller possible depuis la fenêtre affichant la progression, voici donc la copie d'écran avec adresse masquée:Message1.png

Bien entendu la connection réeau fonctionne très bien puisque je suis en train d'écrire et de poster ce message

Par contre, j'ai 2 informations supplémentaires:

1-Même si seul l'envoi de mail donne lieu à un message d'erreur, la réception échoue elle aussi, le contenu de la boite de réception étant très largement diffrent de celui visible dans l'appli mail d'orange.

2-Mon autre adresse en xxxx@orange.fr a le même problème: même message d'erreur à l'envoi, même manque de synchronisation.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 286  

Re : Envoi avec Outlook 2016

Bonjour @JM-L,

 

J'ai déplacé ton message et les réponses qui s'y référent pour en faire un sujet à part car ton problème n'a strictement rien en commun (à part le mot Outlook) avec le sujet que tu as squatté.

 

Si tu avais donné ton message d'erreur dès le début, on aurait été plus vite. Sache que les messages d'erreur ce n'est pas fait rien que pour le décor et ça décrit une situation précise.

 

Voici donc la réponse que je peux te faire et dont j'ai trouvé les éléments en tappant simplement le code erreur 0x800ccc13 dans le moteur de recherche Gogole (ce que tu aurais pu faire tout seul !)

 

Dés la première réponse à cette interrogation, on tombe sur un article du support Microsoft relatant ce problème après migration à Windows 10.

 

Si l'anglais ne te rebute pas, voir ici :

 

https://support.office.com/en-au/article/Outlook-Send-Receive-error-0x800CCC13-after-upgrading-to-Wi...

 

C'est un problème corrigé dans la Version 10 (Build 10240) de Windows 10. As-tu appliqué cette mise à jour ?

 

Un contournement est fourni dans cet article. J'en traduis l'essentiel :

 

- Faire un clic droit sur le menu démarrer en bas à gauche de l'écran

- Choisir : Invite de commande (admin)

- Taper sfc /scannow (note qu'il y a un espace dans cette commande)

- Attendre la fin du processus (20 minutes max sur un disque dûr normal. Plus rapide si disque fast SSD).

- Redémarrer l'ordinateur et Outlook

 

Autre article ici, mais qui ne mentionne pas Windows 10 :

 

http://www.labathome.net/resoudre-lerreur-0x800ccc13-sous-outlook/

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

JM-L
contributeur occasionnel
5 266  

Re : Envoi avec Outlook 2016

La version de Windows 10 active sur mon PC est 10.0.10586, elle devrait donc inclure la correction apportée par le build 10240.

J'ai lancé sfc /scannow et je vais donc vérifier si cela corrige ou non le problème.

JM-L
contributeur occasionnel
5 263  

Re : Envoi avec Outlook 2016

Le problème n'est toujours pas corrigé, le même message d'erreur est emis à l'envoi de mail.

JM-L
contributeur occasionnel
5 208  

Re : Envoi avec Outlook 2016

En fait, il suffit de lancer Outlook en mode administrateur et tout fonctionne correctement !

Il est possible de modifier pour cela le raccourci (bureau ou barre des taches)

Sélectionner l'icône, bouton droit, re-selectionner l'icône dans le menu contextuel, re-bouton droit Propriétés

Dans l'onglet Raccourci, bouton Avancé, puis cocher la case "exécuter en tant qu'admin"...

Et depuis, ça marche

sh02
contributeur
2 657  

Re: Re : Envoi avec Outlook 2016

Pour info, j´utilise (parfois) un VPN, qui était activé (sans que je le sache). En le désactivant, les mails sont partis de la Boîte d´envoi ...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755305 membres inscrits 🧡

2841 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne