Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Re: Erreur 550 5.1.0 : Emetteur invalide, merci d'utiliser votre adresse Orange.

Becot42
contributeur confirmé
contributeur confirmé
639  

Re: Erreur 550 5.1.0 : Emetteur invalide, merci d'utiliser votre adresse Orange.

bonjour

c'est la première fois que je vais sur ce forum -

j'ai un souci concernant les envois de mails par outllok- j'ai lu vos messages concernant ce sujet et j'avoue que je ne comprends pas ce qu'il faut faire et par exemple lorsque vous parlez de registar....

est ce que vous pouvez svp m'expliquer de façon très "primaire" -

merci de votre compréhension

belle journée 

29 RÉPONSES 29
Daniel35
Orange Star
Orange Star
620  

Bonjour @Becot42 

Le mieux est de nous décrire précisément ton souci...!!

- quelle adresse mail utilisée pour les envois, @orange ou autre @domaine

- quel message d'erreur quand échec d'envoi

- quelle version d'Outlook.

Depuis quelques jours seules les versions d'Outlook 2013 et ultérieures sont acceptées pour des raisons de normes de sécurité TLS 1.2 mini désormais.

"Registrar": c'est le gestionnaire du domaine Internet. Si tu envoies des mails avec une adresse d'un domaine @mon.domaine il faut impérativement  utiliser  le smtp de ce domaine, ou du regisrar, dans Outlook ou autre logiciel de messagerie. Et pas le smtp.orange.fr

Par exemple si tu envoies un mail avec une adresse nom@mon.domaine.fr géré chez OVH, il faut utiliser le smtp "ssl0.ovh.net" avec le port 465 et la sécurité SSL TLS dans Outlook et non pas  "smtp.orange.fr"

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
590  

salut @Becot42 

@Daniel35 

par principe, première ou x-ième fois sur un forum, on ne poste pas sur un forum existant mais on crée son propre fil, chose que je viens de faire en déplaçant ton message

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Becot42
contributeur confirmé
contributeur confirmé
570  

ok merci

Becot42
contributeur confirmé
contributeur confirmé
555  

j'ai l'impression que ma réponse n'a pas été envoyéé

j'utilise un PC

j'ai deux  adresses mail : orange et wanadoo

version outlook je pense 2007

message erreur en envoi orange : 0X800CCC78

sur mon port sortant

Il est noté SMTP 25

J'espère être claire

merci d'avance

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
543  

re @Becot42 

@Daniel35 

en fait il y a déjà deux problèmes

le premier, c'est que le paramétrage du SMTP n'est pas bon, le port n'est pas le 25 mais 465, et SSL/TLS

le second, outlook 2007 plus maintenu, obsolète, véritable faille de sécurité et non compatible TLS 1.2

pour peu qu'en plus tu sois sous windows 7, c'est multiplier les dangers

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Becot42
contributeur confirmé
contributeur confirmé
522  

j'ai modifié 465 // 25

en revanche où dois je modifier SSL/TLS ? - dans paramètres du compte, puis ????

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
507  

re @Becot42 

@Daniel35 

c'est aussi dans outlook, mais ce sera insuffisant, ta version de outlook n'est pas compatible TLS 1.2, tu dois avoir a minima la version 2013

et si tu es sous windows 7 (tu n'as pas répondu sur ce point) c'est aussi windows ton souci

Becot42
contributeur confirmé
contributeur confirmé
466  

je n'ai pas répondu pour outlook car je ne savais pas où chercher -

je confirme que c'est bien la version 2007.

conclusion ? il n'y a aucune solution pour envoyer des mails via outlook ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
464  

re @Becot42 

@Daniel35 

ma réponse va dépendre d'une autre réponse que j'attends de ta part, quelle version de windows ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 781638 membres inscrits 🧡

2191 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne