Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Re: GMail et Orange

isa45150
contributeur
514  

Re: GMail et Orange

bonjour

j'ai le même souci : j'ai une adresse .wanadoo.fr et un rejet tout récent de tous mes envois vers des destinaires avec adresse gmail

j'ai bien vu qu'il fallait vérifier les paramètres suivants

Paramètres sortants:
- Identifiant: adresse complète  @orange ou @wanadoo + mot de passe
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 465
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal

 

mais, ne souriez pas, je ne trouve pas comment accéder à ces paramètres. Ils ne sont pas dans les paramètres de la page d'ouverture de mes mails

un grand merci par avance

5 RÉPONSES 5
Daniel35
Orange Star
Orange Star
505  

Re: GMail et Orange

Bonjour @isa45150 

 

Ces paramètres concernent les envois quand on utilise un logiciel de messagerie (c'est recommandé) comme Thunderbird, pas si tu utilises le webmail via navigateur à tout faire.

 

Mais même avec les bons paramètres, dans tous les cas, webmail ou logiciel, Google boude les messages émis avec une adresse wanadoo. Incident en cours. Les 2 opérateurs se renvoient la balle.

 

Donc en attendant des jours meilleurs, envoie tes messages avec une adresse différente de wanadoo. Une adresse orange (crée un alias ou une adresse secondaire) ou une adresse d'un autre @domaine.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
alaindugolfe
contributeur occasionnel
489  

Re: GMail et Orange

Merci c'est sympa.

alaindugolfe
contributeur occasionnel
483  

Re: GMail et Orange

Merci, bien noté.

pco1147
contributeur occasionnel
444  

Re: GMail et Orange

J'ai peur d'insister, mais j'ai déjà écrit plusieurs fois que mettre les destinataires en "CCi" au lieu de "A" présente un intérêt... ça marche !

pco1147

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
435  

Re: GMail et Orange

Bonjour @isa45150 

 


@isa45150  a écrit :

 

Paramètres sortants:
- Identifiant: adresse complète  @orange ou @wanadoo + mot de passe
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 465
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal

 

mais, ne souriez pas, je ne trouve pas comment accéder à ces paramètres. Ils ne sont pas dans les paramètres de la page d'ouverture de mes mails

un grand merci par avance


 

Je ne souris pas   😕, là c'est bon comme ça ?

 

 

C'est dans l'application de type client mail qu'il faut configurer ces paramètres.

Le client qui est installé dans le webmail, ou le mail Orange, ces paramètres sont configurés une fois pour toutes par Orange, et pour une fois, ils ne se sont pas mélangés les pieds.

 

Si tu utilisais un client mail comme Thunderbird, Courrier, Email, Outlook, ....  dans ta propre machine, alors là, oui tu devrais les configurer. Thunderbird se configure même automatiquement pour la plupart des serveurs de messagerie.

 

Tu utilises le mail Orange, alors si ton compte mail possède deux adresses mail, avec une en wanadoo.fr et l'autre en orange.fr tu peux facilement les utiliser.

Quand une boite mail possède plusieurs adresses on dit que ces adresses sont des alias. Du latin alias  qui signifie  autre. Voir dans ProjetBabel.

 

Tu prépares ton mail comme tu en as l'habitude.

AVANT de l'envoyer, tu vas spécifier laquelle des deux adresses sera utilisée.

  • Tu cliques sur le champ expéditeur
  • Le mail Orange t'affiche ta liste d'adresses
  • Tu cliques sur l'adresse en orange.fr si au moins un des destinataires, copie, ou copie cachée comporte une adresse chez Google.
  • Tu cliques sur Envoyer

La séquence est la même que tu utilises le nouveau ou l'ancien mail Orange.

 

Est-ce plus clair ?

 

 

Maintenant, puis-je sourire  ?    😉

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755281 membres inscrits 🧡

2581 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne